Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Camille111

Soucis de santé pour un cheval vendu

Messages recommandés

Coucou

Alors voila, j'ai un gros soucis !
Le cheval que j'ai vendu l'année derniere, le poulain
est très malade

Actuellement le cheval se couche, est complétement KO, ne se leve pas
Ils lui ont donné des antibio, puis il se releve

la c'est la 3 eme fois depuis qu'ils l'ont

Que faire dans ce cas la ?
Les gens qui n'y connaissent rien veulent porter plainte car ils pensent qu'il était deja malade quand on l'avait chez nous

Depuis qu'ils l'ont (vendu en juin), et soucis commencer en octobre , il aurait des diarrhée intermittente et serai anormalement maigre
Il a aussi developé des abcès parasitaires

Ils ont fait des bilans sanguin, rien trouvé
La il faut l'amener à maison Alfort ..

Donc dans ce cas la, qui est responsable de quoi ?

et connaissez vous quelqu'un qui puisse l'emener ou nous louer un camion ?

Ton propre véto connaissait il assez le poulain pour attester qu'il était en bonne santé avant d'être chez eux ?
Son état de santé ne fait pas parti des vices rédibitoires...donc normalement ils ne devraient pas pouvoir faire annuler la vente...sauf que malheureusement quand on regarde les jurisprudences...ce n'est pas toujours le cas...
Mais de toute façon si ils n'y connaissent pas grand chose, ils feront tout pour prouver que c'est de ta faute, histoire de se faire rembourser les frais, voir le prix du cheval (les tordus...y en a partout !!!!)
Et vu ton descriptif il semblerait que ça soit un problème de dû au parasitage excessif...(j'imagine que tu peux prouver que tu l'as toujours vermifuger correctement), l'ont il vermifugé correctement ? (molécules et quantités correctes)
Si oui j'aurais tendance à faire demander une analyse de leur terrain (peut-être responsable de l'excés de vers car lui aussi hyper parasité, ou carrément impropre à la mise en pâture d'équidés...va savoir !!!)
Sans même savoir la suite de la tournure de l'histoire, tu devrais déjà essayer de trouver un moyen de te protéger (vois avec ton véto pour l'antériorité)...essaye d'en savoir plus sur sa nourriture, l'endroit où il était...

Ensuite faut quand même savoir qu'il y a pas mal de poulain qui n'arrivent pas à l'âge adulte, simplement à cause des parasites...tout ça en étant régulièrement et correctement vermifugés...mais que les éleveurs n'en parlent pas forcément...donc ce qu'à ce poulain, n'est pas si..."anormal" que ça...

C'est quand même curieux qu'ils aient fait des bilans sanguins, trouver des "abcsès parasitaires" mais pas de "parasites" dans les analyses.... Suspect

Pour le transport...à par louer un camion ... scratch

Oui mon veto va me faire un certif de bonne santé
Oui et facture de vermifuges à l'appuie
Il a été vu par le marechal, etc

Alors il est arrivé chez eux en juillet, en bonne forme à se moment (photos )
en fin aout, il a maigri, d'apres le veto il a eu des vers
ils ont traité
jai vu des photos du 21 aout, il était pas trop gros, mais vu l'état de la pature et que les proprios me disaient qu'il avait pas tjrs du foin .. ça peut se comprendre
je l'ai revu en octobre, il était top, en forme, le poils luisant et bien rond ( donc bien repris ...)

et la il a depuis octobre apparement des soucis plus gros

Ils me disent qu'il n'était pas en état quand je leur ai vendu ..
et qu'il aurait tjrs été maigre et tjrs en diarrhée

tu avais d'autres photos pour justifier avec des dates, avant que tu ne leur vendes ? en plus de l'attestation de ton véto ?
et à 1ère vue leur pâture et leurs façon de le nourrir ne correspondait pas forcément à un animal de cet âge et de cette taille.... Rolling Eyes
Justifier leur méconnaissance de l'entretien d'un cheval ?

Alors oui j'en ai pas mal meme
apres ça reste un poulain, frison qui plus est, donc qui grandi et qui passe par des phase maigrichonne

voila différente photos
je leur avait dis de le re vermifuger en aout
donc on voit les photos apres le vermifuge, il avait bien repris ( et surtout arreter de grandir xD )

Vidéo mai, dans la periode je grandis, je suis moche je ressemble a rien xD

http://lesfrisons.e-monsite.com/album-cat-1-256917.html

qu'en pensez vous ?

Je precise quand même que chez moi il n'a jamais été malade, et jamais maigre anormalement
vermifugé, paré , et vacciné
Et plusieurs pros sont venu et n'ont rien dit sur un état "alarmant"

tu sais il a l'air de toujours avoir été en état chez toi...je ne vois pas ce qu'on pourrait lui reprocher, y a pas vraiment de vice de vente, après tout tu n'es pas une professionnelle de la vente de chevaux, un particulier ne peut pas vendre non plus un produit en "exceptionnelle" santé...et là il avait l'air parfait...

C'est peut être dans la nourriture qu'il y a un problème ? le foin peut être de mauvaise qualité ? et des parasites qui n'ont pas été complètement détruits lors des précédents vermifuges.

Si les gens n'y connaissent pas grand chose, ils ont peut être pas fait le nécessaire au niveau soins et nourriture sans s'en rentre compte.

Parce que sur les photos il avait l'air en bonne santé et c'est bizard qu'à certains moments il aille bien et à d'autres il rechute...

Il faut prendre des renseignements auprès d'un avocat ou autre pour
connaitre tes droits et obligations dans ce domaine et pouvoir réagir
rapidement.

En tout cas bon courage pour la suite parce que ça doit être de gros soucis d'une part de voir son poulain en mauvaise santé et d'autre part d'avoir les gens sur le dos comme ça. J'espère que tout va s'arranger pour le poulain.

Je ne crois pas que tu risque grand chose, surtout avec un certificat de bonne santé !! Après c'est de la responsabilité de l'acheteur de faire une visite vétérinaire avant l'achat si elle a pas été faite, et de toute façon je pense qu'elle aurait été OK. De plus j'espère que dans une affaire comme ça ils ne donneront pas la faveur à quelqu'un qui ne s'y connait pas tellement, alors que vous vous y connaissez bien en chevaux (même si il reste des trucs qu'on ne peut pas prévoir malheureusement).

Je vous souhaite beaucoup de courage dans cette affaire, et au petit poulain aussi !!

Je suis allé le voir
J'ai été un peu choque
Plus le meme ...
Je comprends Pk il a du mal a se lever
Il n'a pas 1 kg de graisse ...
Un squelette ...
J'avoue être dégoute
Dans un boxe dans une sorte de cagibi
Sans fenêtre seul pas de lumière ..
Et il serait dans cet état depuis 2 mois

:-(

Ils le nourrissent pas ou quoi ? Ces gens là ont ils déjà eu des chevaux, savent-ils vraiment s'en occuper ?

En plus je pense que cette race se vend relativement cher, donc quand on peut se "payer" un frison, on doit et on a aussi les moyens financiers de s'en occuper correctement, c'est la moindre des choses !

Ca me mettrais hors de moi de voir un de mes poulains maigre et dans de mauvaises conditions de vie, et je pense que c'est pareil pour toi. Tu dois pouvoir faire quelque chose pour que ton poulain soit mieux traité.

Quelle idée de vouloir un cheval et en plus un poulain quand on n'est pas capable d'assumer.

et en plus ils essayent de te faire porter le chapeau.... Evil or Very Mad

pauvre bête...c'est à vous dégouter de faire des poulains ou des chevaux pour les vendre à des gens incompétents comme ça.... paf

Tu ne peux pas y retourner avec un véto pour qu'il puisse témoigner que tu n'as rien à voir avec l'état déplorable du poulain ?

Alors le fait est que eux sont débutants
Mais il est en pension !!!!
A la base la pension l'a mît au pré a 40 min des écuries dans des près qui leur ont été prête
Puis la il l'on ramèné au centre
Isole et cache quoi ...

Bah on va dire que la pEnsion leur dit que c'est de notre faute et que le cheval est arrive malade
Bon j'y crois pas trop mais peut étre a t'il un soucis, je ne suis pas dedans
Je trouve ça quand meme louche que de février a début juillet il n'ai rien eu mais bon ça arrive

Non ils sont pas trop pour un veto
Déjà ils ne voulaient pas trop que j'aille le voir ..

Donc on va voir ... Si c'est un soucis qu'il a depuis longtemps .... Ou pas

S'ils l'ont laissé en pâture sans complément jusqu'à maintenant ou presque, c'est normal qu'il ait beaucoup maigri (il est en pleine croissance et a donc besoin de beaucoup d'énergie que ne peut lui fournir un pré en hiver si grand soit-il !). Après, que la pension vous fasse porter le chapeau, je trouve ça très très malhonnête et très facile.

Alors s'ils n'ont rien à se reprocher et dans ce cas ils ne devraient pas y être opposés, il faut faire venir un véto qui tranchera. C'est ce que tu as de mieux à faire pour te couvrir (et aussi pour les proprios du poulains) et pour que ce poulain ne crève pas dans son coin dans l'indifférence de gens incompétents et inhumains. Il faut se battre pour ce poulinou que tu as fait naitre et pour savoir aussi exactement quel est le problème.

Bah d'après leur veto il faut l'emmener à maison Alfort
D'après moi aussi

Car il a eu un soucis la .. c'est évident !

Donc si ça se trouve c'est un soucis qu'il a de naissance ...
Mais au quel cas j'assumerais
mais pas tant que j'ai pas de preuves

et puis bon, ya limite pas de soins pour moi si depuis 2 mois comme ça ...

merci de votre soutien Smile

bon courage!!!!!!!!!!!! j'espère que sa va s'arranger pour lui!!!!!!!!!!!! les gens font vraiment pitiè, ils nourrissent pas ou mal un cheval et accuse l'ancien propriètaire!!!!!!!!!!!!!!

Et voila, après plusieurs semaines d'attentes ...
On a des news
le cheval a fait des tests à alfort, il n'a rien de soucis de naissance ou autre
il a un amaigrissement chronique avec déformations des parois intestinale donc ulcère plus bourré de vers

Il aurait été apatique et en colique+diarrhée depuis juillet ...
Je dois recevoir ma convoc au tribunal bientot
je sens que ça va etre geniale ^^

c'est là que tu te dis que la fameuse loi qui voudrait que pour avoir un animal tu dois passer un exament prouvant que tu as la capacité de t'en occuper (les connaissances à défaut d'avoir les moyens....) serait une bonne chose..... Rolling Eyes

Bon courrage pour la suite....

• Créer...