Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Apo.34

Débourrage a l'attelage.

Messages recommandés

Salut tout le monde ! Very Happy

Ne m'y connaissant pas trop en attelage, je voudrais vous demander quelles sont les bases du débourrage a l'attelage après les longues rênes ? Quelles étapes, et dans quels ordres avez vous fait pour débourrer vos chevaux a l'attelage ?

Voilà voilà Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso après l'assimilation complète des longues rênes, je fais "tracter" un pneu, histoire que le poilu se fasse à l'idée de tirer un truc sans trop de risque...mais certains les mettent directement dans les brancards...
chacun son truc ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je dirais comme Tysolfege! D'abord un truc léger, moins effrayant plutôt qu'une carriole tout de suite derrière.
Puis petit à petit, quelqu'un qui se place derrière, sur la chose à tracter (certains utilisent une palette, ils montent dessus, ça marche plutôt bien!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que quand on n'y connait pas grand chose en attelage, il faut faire faire le débourrage par un professionnel et prendre des cours soi même parce que l'attelage est un sport qui peut très vite devenir dangereux pour soi, pour le cheval et pour les autres si on n'a pas un minimum de niveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
annick a écrit:
Je crois que quand on n'y connait pas grand chose en attelage, il faut faire faire le débourrage par un professionnel et prendre des cours soi même parce que l'attelage est un sport qui peut très vite devenir dangereux pour soi, pour le cheval et pour les autres si on n'a pas un minimum de niveau.

Tout-a-fait d accord: cet hiver, je commence aussi avec la miss: je commencerai seule les bases: pneu, palette en bois a tirer, maniabilité avec tout cela au pas et au trot, ect....Ensuite, je me ferai aider par un pro. Vanille a deja été attelée, donc je pense qu elle n aura pas "oublié".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je me lancerai bien, ça fait des années que j'en ai envie mais j'ai une miss tracteur pas du tout aux ordres et un mister froussard comme tout alors j'attends d'avoir un bon shet bien dans sa tete pour pas trop prendre de risque, ce sera plus simple pour s'y mettre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'aimerais bien débourré mes deux shetland à l'attelage et les attelés en pairs. quand sa sera le moment je ferais appel à un professionnel. j'ai déjà commencé les longues rênes avec elles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...