Carla160904 0 Posté(e) le 3 mars 2012 Bonjour à tous et merci pour vos conseils.Depuis un certain temps, nous avons changé le poney de ma fille de pré elle est seule malheureusement mais je ne sais rien faire d'autre. Plus le temps passe et plus le poney devient agressif, elle refuse de passer de l'autre côté du ruisseau en utlisant la passerelle, nous avons essayer avec de la nourriture mais semaine après semaine, il s'avère que rentrer dans le pré equivaut à une séance de corrida pour éviter les ruades cps de sabots morsures et autre, je sens que g fait une grosse boulette... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 3 mars 2012 elle a peur de la passerelle ? ou bien elle ne veut pas quitter le pré ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uchanna 0 Posté(e) le 22 avril 2012 la ponette vous teste peut être dans ce cas restez calme prenez sur vous, elle botte etc ? vous reculez ? elle vous fait bouger à vous de renverser la situation et de la faire bouger en la chassant si il le faut en tapant avec une longe par terre par exemple, faite lui changer de direction etc pour qu'elle comprenne que vous choisissez là ou elle va etc, je dis ça car vous semblez avoir le même pb que j'ai eu avec mon shet au début, manque d'autorité, petit à petit il prend du terrain sur vous, vous manque de respect, à vous de tenir tête, de vous faire comprendre, je ne sais pas si c'est explicite ^^ et quand après l'avoir fait bouger en liberté au moyen d'une longe par exemple etc et qu'elle vous porte de l'attention, tête et oreilles dans votre direction alors allez l'aborder de manière précautionneuse mais fermement ... pour moi ça a marché de cette façon sans violence, juste en s'imposant de la même façon qu'il vous l'a fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites