azura33 0 Posté(e) le 15 août 2012 bonjour,Certaines personnes disent que le débourrage ce fait a 2 ans et ensuite on laisse le poney jusqu'à ses 3 ans.Et d'autre disent que tout ce fait au 3 ans du poney.J'aimerais savoir quand vous vous avez débourrer vos poon's ou dadous merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 17 août 2012 Débourrage l'année des 3 ans si sa morphologie le permet, ou sinon plus tard...2 ans c'est trop jeune Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo04 0 Posté(e) le 2 septembre 2012 le débourrage se fait à 3 ans minimum. Après tu peux le manipulé avant, comme par exemple, lui faire les pieds, mettre le tapis, selle, ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quéléa 0 Posté(e) le 25 septembre 2012 j'ai fait le débourrage de ma jument à 4ans, tapis, selle, filet... Mais en plus j'ai du faire toute la manipulation derrière qu'on fait normalement au poulain avant, c'est à dire être manipulé de partout, donner les pieds, l'attrappage au champs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AmazoneLucie 0 Posté(e) le 1 novembre 2012 Je vais commencer à débourrer ma pouliche l'été prochain, elle aura trois ans et des poussières. Mais pas de travail poussé, beaucoup de balade et peu de carrière. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kaleindra 0 Posté(e) le 7 novembre 2012 AmazoneLucie a écrit:Je vais commencer à débourrer ma pouliche l'été prochain, elle aura trois ans et des poussières. Mais pas de travail poussé, beaucoup de balade et peu de carrière. idem! Et l'idéal serait même, aprés débourrage et ballades, de laisser le jeune cheval retourner au pré pour 6 mois à un an tout en s'autorisant quelques promenades de temps à autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fu-magallie 0 Posté(e) le 24 février 2013 le cheval est morphologiquement pret pour porter à 3 ans, mais il n'est pas pret mentalement pour un débourrage monter ! et oui a 3 ans c'est encore un bébé dans sa tête et ce jusqu'a 4 ou 5 ans, donc ne vas pas demander a ce petit môme de maternelle une rédaction de lycéen il est trop jeune et ce sera mal fait ça fonctionne pareil pour le débourrage ! en revanche 2 ans il sera ni pret morphologiquement ni mentalement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites