Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sabbrina84-chinchilla

Information

Messages recommandés

info

Le chien de prairie est désormais interdit à l'importation en France : La loi est entrée en vigueur et publié au journal officiel au mois d'octobre 2000 pour des raisons de santé publique. Parue le 19 Octobre 2000, au J.O.: Le Ministère de l'agriculture et de la pêche · INTERDIT L'IMPORTATION DES CHIENS DE PRAIRIE ET ECUREUILS DE PRAIRIE en provenance des pays tiers. Cette décision a été motivée par le fait que la peste bubonique sévit parmi les chiens de prairie américains.

La détention de cdp n'est plus possible depuis le mois de mai 2005. Les cdp acheté antérieurement peuvent rester chez leurs propriétaires dans la mesure où vous en avez moins de 5, que vous les fassiez au plus vite identifier par puce électronique et que surtout, vous ne les vendiez pas ou alors à des personnes détentrices d'un certificat de capacité spécifique, délivré par la direction des services vétérinaires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement on nous la confirmé quand on a chercher doudou à l'animalerie c'est mieux comme ça, une collègue à mon mari en a un et c'est traitre une fois il l'a mordu telement fort que ces dens sont restés dans sa chaire beurk elle avait beau secoué la main il réstait accroché c'est hyper caractériel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha oui quand même ...Moi je ne connais pas vraiment ces animaux. Juste de nom et j'en ai vu une fois en animalerie chez mon fiancé sur tours.. donc bon .

Je ne savais pas que ca pouvait mordre a ce point

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on c'était bien renseigné car au début mon mari voulait en chercher un, personnellement j'aime pas trop leur frimousse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha moi j'en ai vu un de tres pres a l'animalerie il etait vraiment sublime. Il avait un sacré belle frimousse .. apres quand on aime pas on aime pas lol c'est les gout !

Mais c'est toujours bon de savoir ça ..j'espere qu'il ne le sont pas tous quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aucune idée, personne dans mon entourage n'en a un, ça dépend peut être de son caractère qui sait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour ,

je viens de lire le petit débat, et je peux vous dire que je posséde un chien de prairie qui est vraiment trés sociable, je pense que tout viens de la manière des personnes qui s 'en occupe.
Le notre et trés gentil, on peut le prendre il adore les carresses qu'on le papouille, je le sors avec une laisse a furet sinon il s'echaperait!!
C 'est un animal particulier il suffit d'avoir beaucoup de patience et de ne pas en avoir peur, mon fils agé de huit le prend dans ses mains, il n'a jamais mordu personne " pour le moment "
je peux comprendre la rétissance des gens auprés des ces animaux, faut pas en faire une généralité.

A plucheeeeee:bisous:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec lillian il faut éviter de mettre de mauvaises étiquettes aux animaux ils sont tous différents et la différence viens des propriétaires . j'ai rencontré une fois un chien de prairie chez un couple avec des enfants en bas âges et il n'y avait aucun probléme .il vit en liberté dans la maison le seul hic c'est les meubles car c'est un rongeur !!!
j'ai eu un rottweiller et malgré la mauvaise image que les gens lui donne le mien c'était un amour il est mort en décembre 06 et on pense à lui toujours coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui

Je n'ai rien contre ces animaux au contraire.

Mais j'ai egalement decouvert que les chichi aussi pouvaient mordre assez fort, bien plus fort que je le pensais.

Je pense que ce sont un peu tout les rongeurs vu les quenottes qu'ils ont mais bon ils ne mordent heureusement pas a tord et a travers.

Apres c'est certain je suis Ok avec vous sur le point que ca depend du proprietaire, un animal battu par exemple sera plus agressif qu'un autre ainsi de suite.

Enfin toujours est il que j'aime bien les chien de prairie, j'en ai vu un une seule fois, j'ai tout de suite craquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...