Sabbrina84-chinchilla 0 Posté(e) le 27 septembre 2006 Je voudrais a tous et toutes vous posez une question simple mais pas tellement vous allez comprendre pourquoi... J'aurais voulu savoir pourquoi vous avez choisi comme animal de compagnie un chinchilla et pas un autre animal ? Quelles ont etaient vos motivation ? Quelles ont etaient vos craintes ? Et quelles sont les choses qui peu a peu se sont revelés vrai, de l'opinion que vous en aviez avant d'en avoir adopter un ?! ? :vac: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dimi 0 Posté(e) le 21 octobre 2006 tous simplement : ils me font craquer, comment y resister?....et la chinchifamily n'a pas finit de s'agrandir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sabbrina84-chinchilla 0 Posté(e) le 25 octobre 2006 Moi c'est assez particulier et un petit peu long. Exceptionnelement un jour que ma mere, mon fiancé et moi allions a Auchan ma mere m'a proposé de monter a l'animalerie alors que cela fesait des années qu'elle ne voulait plus y aller. J'ai donc sauté sur l'occasion et des que j'ai vu le chinchilla je m'y suis ruée dessus .. je connaissait ces petites betes mais je n'en avais jamais vu en vrai "TROP CHOU LE CHICHI" J'ai donc fait des pied et des mains à ma mere pour la convaincre, "passons" elle a accepté mais pas pour tout de suite m'a t'elle dit ! Donc je me suis documenté a fond sur les chichi.. site internet, forum, livres... et il m'est venu a un moment donné a l'esprit la question qu'il faut toujours se poser avant d'acquerrir un chinchilla !!!!! UN CHINCHILLA ME CONVIENT IL ??? OUI, mais il fallait tout de même se poser les bonnes question : Vais-je pouvoir le nourrir parfaitement ? Lui consacrer assez de temps ? Sacrifier un peu les voyages, ou savoir a qui le laisser en cas de voyage ? Me genera t'il pas la nuit a sauter partout dans la cage? Ne suis-je pas allergique au poils ? Etc ... Enfin apres cette longue serie de question ma réponse est restée OUI ! Puis mon entourage me disait "ARF" va falloir ceci cela .. blabla et lorsque j'ai vu "YODA" j'ai dit c'est decidé JE VEUX MON CHINCHILLA !!!!!!!! YODA Mais qui est YODA ? Un mangifique chinchilla pour qui j'ai craqué et je viens juste de decouvrir hier a qui il appartient, car je l'avais vu sur un skyblog et ne savais pas du tout a qui il appartenait ! Cette petite merveille appartient à une certaine Nathalie Voici où je l'ai decouvert -> http://pageperso.aol.fr/planete0chichis/ Voici son fOrum -> http://planete0chichis.forumactif.com/ Voila, la YODA a était le declic final de mon choix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nathalie11 0 Posté(e) le 25 octobre 2006 ho c super je te remercie !! hé il me faut pas prendre un chinchilla parceque c beau, apres il faut s'en occuper mais cela me touche bcp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sabbrina84-chinchilla 0 Posté(e) le 25 octobre 2006 Oui c'est exact.. mais lorsque je suis a la maison je m'en occupe tout le temps d'ailleur mon entourage s'en etonne car ils ne pensaient pas que je serais comme ça avec des chichi.. Ma mere me dit souvent : t'es comme ça avec tes chichi alors avec tes enfant je me demande comment tu vas etre lol ! Mais elle se rend pas compte elle fait pareil. J'adore m'en occuper, j'avais besoin d'avoir un animal a s'occuper pas a laisser dans une cage.. donner a manger et basta ! Moi ce qui m'interessait c'est davoir un lien avec un animal.. et j'ai trouvé bon bonheur avec les chinchilla. Ce qui peut passer pour corvée aux yeux de ce qui ne conaisse pas.. est un veritable plaisir pour moi Bisous, et jtenait vraiment a mettre le message precedent car c'est sincere. Pense a lui faire de gros bisous a ton Yoda, mon amoureux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biloutte1 0 Posté(e) le 25 janvier 2007 moi je l'ai pris je pense grace à sa fourrure qui est, il faut le dire, splendide. Et puis grace à sa bouille. enfin je sais pas tellement en fait. Mais tout ce que j'ai à dire c'est que je ne regrette pas mon choix... bisous à mes chinchi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites