Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sabbrina84-chinchilla

Odeur ? ou pas tellement ?

Messages recommandés

Bonjour, je m'adress ici surtout aux personnes qui ont un furet.
J'ai toujours aimé les furet, c'est mignon.. c'est fin et ça à l'air tres rigolo cependant lorsque j'en ai parlé autour de moi la premiere reaction des gens à était : CA PUE !!!!

Bon ok, il est vrai que l'odeur n'est pas super top.. mais j'ai pu souvent lire que si l'on fesait couper les glandes responsables de cette mauvaise odeur.. elle diminuerait de beaucoup.

Mais est ce reellement vrai ? N'est il pas parfois etouffant d'avoir un furet a la maison bien qu'on lui ait fait enlever les glandes ?

Je pose cette question a titre indicatif, j'aime bien me documenter aupres des personnes qui ont ce genre d'animaux.. il savent toujours mieu renseigner.

personnelement je trouve que c'est hinnumain d'enlever els glandes annales a un furets parce que ona chete un animal avec tout ce qu'il contien un furet ne peut pas s'adpter a nosu c'est nosu qui devons nosu adaptez a lui . lol!
c'est pour ca qu'il faut bein se renseigner avant lol!

il est vrai qu'en pratiquant l'operation l'odeur est moin forte mais bon moi j'adore l'odeur de ma fufu qui en me derange absolument pa lol!

Oki c'est vrai que vu dans ce sens la

Mais sinon les odeur sont tout le temps la ou c'est surtout pendans les chaleurs ?

Apres tout lorsqu'on aere tout les jours la piece ca enleve un peu l'odeur aussi.

oui c'est sur lol!
enfete les furet et furettes sentent unpeu pendant l'anné ( le male sent plus fort) mais pendant els chaleurs sa sent plus lol!

Oki lol!
Mais apres ca devient une question d'habitude non?
Et sinon n'ya t'il pas des risque lorsqu'on lui enleve les glandes ?

Ps : joli pti debut de forum, et joli banniere (ca me fait penser qu'il faut que j'en fasse une pour le forum) mais je la trouvait un peu trop grosse pour mon forum donc je te l'ai retrecci un petit peu et je t'ai fait un lien direct en cliquant sur l'image

a cool c'est super sympa
parfait

heu non je ne pense pas qu'il yes de rique pour les glande et oui l'odeur devien une habitude lol!

Oki lol! Et tes parents aussi supportent l'odeur de l'animal car a l'origine moi c'est surtout maman qui avait peur pour l'odeur deja elle aere tout le temps limite maladif lol alors avec un furet.. elle associe ca a un putois sympa lol..

oui et bien moi moi ils font ca mais avec les rats

mais bon moi mes parents n'etaient pas d'accord tout de suite non plus lol!

il disait oh non ca va pué et tout ...
et puis je leur ai fait voir que j my intérésser vraiment et depuis je suis devenu casiment incollable lol lol!

au pire en prenanat le sprecaution bonne cage couverte en bois ou bisue isolente et bien un furet peut vivre dehors ce sont dse animaux assez rustiques et ne tombents pas souvent malades ce sont vraiment des super animaux i love you i love you

j'espere que tu arivera a convaincre tes parent si tu en veut un...

moi aussi j'en voudrais un mais ma mere me dit:sa pue et c'est méchant!comment tu as fait pour la convaincre?

Mais non ca pue pas specialement.. enfin ca a quand même une odeur que certaine personne ne supportent pas comme ma mere l'autre jour en animalerie y'en avait deux, frenchement elle les a trouver trop mignon etc.. mais au bout de 2minute elle pouvait plus a cause de l'odeur qu'ils degagent.
Je ne sais pas s'ils étaient castrés mais il est vrai que l'odeur est speciale !

Puis pour ce qui l'en ai de la mechanceté.. heu non aucun animal n'est forcement mechant. Yen a des agressif, un peu peureu ou un peu trop agités mais de la a dire qu'ils sont mechants je pense quand meme pas.
C'est vrai que les griffes peuvent impressionné mais rien de mechant puis je pense qu'elle peuvent etre coupés ?? je madresse la aux pros car je sais pas si c'est bon ou mauvais de faire couper les griffes .

Bizou, en esperant que tu trouve le moyen dla convaincre moi ya aucun moyen c'est mort mdr !

je laisse tombé parce que j'ai abordé tranquillement le sujet en disant tu sais tralali et tralala et elle m'a fait:me dit paq que t'en veux un?
alors j'ai dit:nono
elle ma dit:a parce que moi j'en veux pas

Oui moi pour mon lapin c'est pareil..
Elle ma proposé un chat lol.. vais voir mais pas pour dessuite car pas envie pour le moment.
Je sens que ma chichi va avoir des bébé donc mieu vaut attendre

bah j'en parle meme plus parce que elle trouve que sa pue alors je lui sort que si on les castres sa sent moins et elle m'a dit oui mais sa coute cher

Oué la dessus elle marque un point.. en effet le furet revient un peu cher d'apres ce que j'ai pu comprendre.
Pas forcement a l'achat sauf si tu le prend en animalerie mais parait il qu'il sont castré trop jeune parfois mais bon ils sont generalement pucé et tout le bazar et environ 350 euro le furet quand meme

Apres c'est toi qui vois .. bonne chance

Bonjour,
nous avons un fufu mâle de 5 mois,adorable,très joueur et câlin!Il ne nous a jamais mordu!Mais il a été très très bien élevé chez des particuliers qui l'ont habitué à tout!Nous l'adorons!

Pour l'odeur il a commencé son rut depuis 2 semaines et c'est vrai que l'odeur est assez prononcé MAIS,le fufu se lave(il adore ça!jouer dans la baignoire!)son hamac et son plaid aussi!il existe du déodorant spécial fufu en spray!
Le rut c'est seulement 2 fois par an et il y a des solution pour l'odeur!

En animalerie j'ai remarqué que souvent il sente mauvais,et en plus pas manipuler sauf avec des gants en cuir!!!!!!!!C'est n'importe quoi!

pour ceux qui n'aiment pas son odeur, renoncez au furet ! L'extraction des glandes anales n'y change rien bien que leur sécrétion est en effet désagréable, car l'odeur du furet provient de ses glandes sébacées réparties sur tout le corps qui n'ont rien à voir avec les glandes anales qui elles se situent autour de l'anus.

javé une fufutte et quand j'ai demandé au veterinaire pour enlevé les glandes il m a dit que maintenant cela était interdit cette loi est passé au meme moment que pour la coupe des oreilles pour les chiens!!!!!saché qu'il faut faire sailllir votre fufutte a chaque chaleur si vs ne la faite sterelisé sinon les hormone la tue!!il faut donc lui faire une porté et la sterilisé ensuite!!!!pour les males il faut mieux les castré il sont plus gentil!!saché que la forte odeur du furet est du aussi parce qu'il se fait pipi dessu!!!

tu m'apprend qqch je savais que c'était interdit en suisse mais pas en france

En France, on peut toujours faire retirer les glandes anales. L'odeur est ainsi moins forte mais toujours là.

• Créer...