dimi 0 Posté(e) le 20 octobre 2006 on trouve les blanc, couleur, bleu, husky,éléphant (grande oreilles) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sabbrina84-chinchilla 0 Posté(e) le 20 octobre 2006 Je les connais tous a part "elephant" c'est le nom que tu leurs donne ou bien c'est le nom reel ?? En tous cas je n'en ai jamais vu en animalerie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dimi 0 Posté(e) le 21 octobre 2006 c'est a rat avec de grande oreilles j'ai vu ce nom en animalerie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Linoa 0 Posté(e) le 21 novembre 2006 Le vrai nom en fait, c'est pas éléphant, c'est "dumbo" (on dit "un rat dumbo"). Pour ce qui est des couleurs, il y en a vraiment une multitude Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sabbrina84-chinchilla 0 Posté(e) le 21 novembre 2006 Ah oui "dumbo" ca me dit plus quelque chose en effet. Ils doivent etre jolie j'aime bien les rongeurs qui ont de grandes oreilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Linoa 0 Posté(e) le 21 novembre 2006 Moui moi j'aime bien, ça leur donne un air niais Mais j'aime les standards aussi. Certains ratouphiles n'aiment pas les dumbos. M'enfin chacun ses goûts uhuh Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sabbrina84-chinchilla 0 Posté(e) le 21 novembre 2006 J'ai trouvé une tres jolie photo sur ce site : http://www.ratspacnw.org/varieties.htm Il est trop beau ce rat !!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bibeer 0 Posté(e) le 4 mars 2008 c'est pas éléphant c'est dumbo mon rat été comme ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bibeer 0 Posté(e) le 4 mars 2008 mais le probléme c'est que ce sont des rats modifié c'est horrible de faire ça ils meurt de maladie pas très cool comme la premiére cause de mortalité chez le rat la tumeur ! trop de cherche sur ces petites bétes en laboratoire ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouddha 0 Posté(e) le 4 mars 2008 Ce ne sont pas des rats modifiés, c'est dû à une selection chez les éléveurs comme par exemple les lapins béliers, toy ou tête de lion. C'est également la même chose chez le chinchilla pour obtenir certaines mutations, c'est de la selection. Les tumeurs ne touchent pas plus ceux-là que les autres. Les tumeurs, AVC ou problèmes réspiratoires sont une des premières causes de mortalité chez le rat en général tout simplement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bibeer 0 Posté(e) le 5 mars 2008 je travail en animalerie c'est pour ça que je dis ça le rat nue c'est pas naturel par exemple il faut bien modifier quelque chose pour en arriver la et oui les tumeurs premiére cause de mortalité chez tout les rats normal, ils ont telment été utilisé pour lutter contre les maladies humaines après je respect ton opinion mais je pense que l'on a tout les deux un peu raison bizou la miss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouddha 0 Posté(e) le 5 mars 2008 Merci et je travaille également en animalerie et j'ai un rat nu de 2ans (jamais malade). Le rat nu n'a pas été "modifié", c'est également une sélection. Justement, si tu travailles en animalerie, tu dois connaître le travail de sélection des éleveurs pour obtenir telle ou telle race. Il existe également le cochon d'Inde nu et vit comme les autres forcément ils craignent un peu plus les courants d'air mais c'est tout. Ca n'affecte en rien leur espérance de vie. Mais je ne comprend ton idée comme quoi ils ont été utilisés pour lutter contre des maladies, ça n'a rien à voir. Tu as des rats qui sont utilisés pour la recherche et d'autres destinés à la compagnie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bibeer 0 Posté(e) le 5 mars 2008 ok bah perso je n'ai pas suivi de formation je n'ai fait que apprendre avec l'expérience des autres animaliers donc peut être que ils m'ont dit des trucs un peu vrai et d'autre faux je me demander tu sera peut être me dire toi quel rongeur est le plus resistant? car avec les deu rongeurs que j'ai eu é leur décé j'osse plus rien reprendre cassoulet mon ratouné et keiko ma chichi me manque grave la dommage qu'on peut pas les faire revenir si tu vois ce que je veux dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouddha 0 Posté(e) le 5 mars 2008 Je te dirais qu'il y a un risque avec tous les rongeurs après certains ont une éspérance de vie plus ou moins longue. Je te déconseillerais donc les hamster, les rats et les souris car l'espérance de vie est très courte après certains vivent très longtemps, il y a toujours des exceptions. Le lapin, 5-8 ans mais c'est pareil, ils sont très sensibles au moindre stress ça peut-être la diarrhée. Les gros béliers sont assez résistant en plus, ils sont très calme comparé au lapin nain. Pour conclure en lapin, je te conseillerais le bélier et pas le toy car très fragile justement au vu des selections pour qu'il soit le plus petit possible et qui dit petit dit plus vulnérable. Le cobaye 4-6ans et lui aussi à ses inconvénients. Il faut faire un apport en vitamine C car il ne la synthetise pas. Je sais que c'est dur mais pourquoi ne reprends-tu pas un chinchilla, je sais que ce n'est pas facile mais c'est la faute à pas de chance? Car moi, ce que j'aime chez le chinchilla, c'est son indépendance et en même temps son côté calin quand il le veut bien. Ils ont le même rythme de vie que moi c'est à dire que quand je suis au boulot, ils dorment et quand je rentre, ils commencent à se réveiller. En plus, leur éspérance de vie est longue en règle générale. Il ne faut surtout pas te dire que c'est de ta faute car tu as fait tout ce que tu pouvais. Ce sont des choses que l'on ne peut pas prévoir. Ca se passera surment différemment avec un autre. Sinon, tu as le furet très joueur, juste le seul problème, l'odeur. Comportement s'apparentant au chat, la femelle devra être stérilisée si pas déstinée à faire de la repro et la mâle, il faudra faire retirer les glandes anales qui atténue un peu l'odeur mais pas totalement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bibeer 0 Posté(e) le 5 mars 2008 bah je vais attendre un peu car je déménage peut être en juin donc a 10h de route de chez moi donc la pauvre béte si j'en reprend une, ça crin pour la route j'allais pas déménagé vu que j'avais keiko mais bon maintenant plu rien me retient vraiment dans le nord de la france j'aurais préféré avoir encore ma chichi avec moi mais bon, la vie en a décider autrement mais quand je regard par rapport au chichi des autres la mienne était carrement plus petite Le chinchilla j'aime beaucoupe mais j'ai peur d'en reprendre un et comme pour mon rat,je ne veux remplacé personne si tu vois ce que je veux dire,j'ai pas envi que ça soit percu de la sorte mon rat était unique c'est pour ça que j'ai pris une chinchi pas un autre rat ,j'ai passé quelque mois formidable en sa companie mais trop court maintenant je vais laisser passer un peu de temps et je pense que je ferais un choix entre un autre chinchi ou un furet tout dépend si j'arrive a ne pas stréssé tout les jours pour l'état de la bête, peur de vivre encore un truc comme ça je suis de nature sensible et je m'accroche vite a mes petites bêtes et je fais tout mon possible pour leur donné le meilleur donc je pense que c'est une question de temps puis la j'ai encore ma chienne de 8 ans, une petite york pas du tout argneuse, une amour qui adoré mon rat, qui le léché par contre jalouse de keiko, elle l'aurait bien croqué mais ne la pas jamais fait ouf voila voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sabbrina84-chinchilla 0 Posté(e) le 5 mars 2008 bibeer a écrit:mais le probléme c'est que ce sont des rats modifié c'est horrible de faire ça ils meurt de maladie pas très cool comme la premiére cause de mortalité chez le rat la tumeur ! trop de cherche sur ces petites bétes en laboratoire ... Modifié ? :s Comment ca ? Désolé au rat j'y connais rien du tout >< Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bibeer 0 Posté(e) le 5 mars 2008 bah je parlais par rapport aux rat dumbo, au rat nue ce n'est pas du naturel enfin c'est ce que l'on m'a appris en animalerie ils on recherché a faire ça c'est pas très jolie moi ça me fait mal au coeur quand je vois un rat nue c'est si fragile ça me répugne pas mais c'est n'imp d'en arrivé là après ce n'est que mon opinion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouddha 0 Posté(e) le 6 mars 2008 Je crois que tu n'as toujours pas compris, ce ne sont pas des rats "modifiès" mais une selection de la part des éleveurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cleophée 0 Posté(e) le 6 mars 2008 moi j'ai appris que l'esperance de vie d'un rat avait été raccourcie à cause des test faits sur eux en labo.On les a trop pris pour cobaye,du coup,on a raccourci leur esperance de vie (de 15 ans d'un rat "normal",elle est passée a 2-3 ans),merci l'egoisme de l'homme,je sais que ça a du sauver des vies,mais le maquillage et l'anti-ride,est-ce utile?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bibeer 0 Posté(e) le 6 mars 2008 c'est toi qui me sors que j'ai rien compris bouddha Je crois que tu n'as toujours pas compris, ce ne sont pas des rats "modifiès" mais une selection de la part des éleveurs. on a tous les deux surment une part de vérité mais sabrina me demande pourquoi je dis ça j'ai bien le droit de répondre ! moi c'es ce que je pense et ce qu'on m'a appris en entreprise, j'y peux rien et comment veut tu qu'un rat naisse sans poil sans une modification génétique à la basse? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eddy11 0 Posté(e) le 6 mars 2008 bibeer et boudha du calme ! on est ici pour parler gentillement, pas la peine de vous énerver. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouddha 0 Posté(e) le 6 mars 2008 Je ne suis pas énervée du tout et essaies de lui expliquer d'où vient un rat nu. Je me suis peut être fait mal comprendre donc je recommence et j'essaies d'être claire. Dans les élevages, ils font une selection c'est à dire que si tel ou tel critère les intérressent, ils vont essayé de reproduire ce critère sur les générations à venir. Ca peut venir par exemple d'une aberration génétique comme pour les rats nus. Prenons un autre exemple plus simple que le rat,pour obtenir un lapin Toy, le selection des éleveurs a été essentiellement orientée sur la petite taille des lapins. Ils ont fait se reproduire ensemble des lapins de plus en plus de petites tailles pour enfin obtenir le lapin toy, bien plus fragiles que les autres je te l'accorde mais aucunement modifié. Les éleveur n'ont un labo pour faire des expériences génétiques et ce n'est pas leur rôle. Excuse-moi encore si je t'ai offusquée mais je ne comprend dans quel sens tu emploies le mot "modifié", dans ce cas explique moi ce que tu veux dire sans prendre la mouche. Peut-être que je n'ai pas compris ce que tu voulais dire tout simplement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eddy11 0 Posté(e) le 6 mars 2008 au vu de ce que tu as répondu, je ne vois pas en effet ce que veux dire "modifié" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouddha 0 Posté(e) le 6 mars 2008 Ayant été mise dans le doute, je suis allée sur une encyclopédie donc voilà ce qui est dit: "Dans les pays occidentaux, l'élevage continu de rat brun destiné aux labo a conduit à l'apparition de différentes variétés de rat domestiques. Biologiquement, il appartient à l'espèce du rat brun (espérence de vie 2-3 ans et pas 15) la même que celle du rat d'égout, mais avec du temps et la sélèction de mutation spontanée sont apparues certaines particularités physiques liées à la couleur, au marquages, aux oreilles et à la texture du poils." Il est dit également spécialement sur le rat nu, je cite: "Contrairement aux idées reçues, le rat nu n'est pas une création humaine. Il est bel et bien apparu tout seul dans la nature" C'est d'ailleur un gène récessif. Voilà, j'éspère que ce qui sort d'une encyclopédie pas trop dure à trouver d'ailleur, sera mieux compris que ce que j'essayais d'expliquer à Bibeer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cleophée 0 Posté(e) le 7 mars 2008 Donc au final,personne ,n'a été "modifié" et et il y aurait 2 especes distinctes de 2 esperances de vies differentes?Bizarres ce qu'on peut lire sur d'autres forums... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bibeer 0 Posté(e) le 7 mars 2008 moi j'ai fais que dire ce qu'on m'a appris en animalerie je suis désolé si j'ai parru énervé ce n'était pas le cas j'ai rien contre toi bouddha je cpomprend ce que tu voulais dire mais je pensai pas que le rat nu était venu comme ça en animalerie on m'a pas dit ça désoler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouddha 0 Posté(e) le 7 mars 2008 Tu n'as pas à t'excuser, ce n'est pas grave. Et cléophée, il n'y a pas 2 espèces différentes, le rat domestique vient du rat sauvage et leur espérance de vie est à peu près similaire entre 2 et 3 ans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cleophée 0 Posté(e) le 7 mars 2008 mais je trouve que c'est peu.Quand on fait connaissance c'est deja trop tard... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bibeer 0 Posté(e) le 7 mars 2008 oui c'est sur le mien je l'ai eu un an la rate d'une copine est décédé hier matin a deux on l'a dure pour nos bétes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cleophée 0 Posté(e) le 7 mars 2008 mon premier rat avait 2 ans et Gus 2 ans et demi,j'espere que Mystic tiendra un peu plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bibeer 0 Posté(e) le 7 mars 2008 j'espère pour toi aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites