Sabbrina84-chinchilla 0 Posté(e) le 3 novembre 2006 Snif.. en rentrant a la maison j'ai vu que mes chichi étaient affecté par cette fameuse teigne grr. Maman ne pensait pas que c'etait une maladie. Je ne lui en veux pas mais j'ai dessuite telephoner au veterinaire en rentrant puis ensuite telephoner a ETOILE84, donc Stella. J'ai suivi ces conseils, et je pense qu'il vont reprendre du poil de la bete. Maman voulait quand même l'enmener au veto pour le cas ou qu'il y ait autre chose et vu que mon grand pere m'harcelai tout le temps "tu les mene jamais veto pour verification???" alors je l'ai mener. Il ma donné quelque chose d'etrange, que le chichi a pris volontier apparament. C'est un medicament, programme (G ou F) je sais plus trop ce que c'est mais je sais que c'est pour les chats pour leurs pupuces. Il a était constaté que le composant de ce medicament fesait disparaitre la teigne c'est donc ca qu'il a administrer pour mes 2 chinchillas. 1 dosette aujourdhui chacun, et dans 15jours pareil ainsi qu'un rendez vous dans 15 jours pour voir ou ça en est. Il m'a egalement dit que je devais mettre au fond de la cage du papier journal exceptionnelement pour unpetit moment et qu'il ne fallait pas sortir les chinchilla tous au même endroit pour ne pas les contaminer. Sinon il m'a aussi dit que je pouvais si je voulais passer de la betadine (mais pas top car coloré) ou de l'hexomedine sur les parties sans poils pour ne pas que ça prolifere. Voila qu'en pensez vous ?? J'espere qu'il va vite guerrir c'est la premier fois depuis que mes chichi sont malades snif et malgré que ce ne soit pas graves je suis un peu inquiete. Pas de photo de Windy car on ne le verrait pas et je veux pasprendre son oeil en photo (elle est seulement sans poil au dessus de l'oeil legerement) Par contre voici une photo de Stuart, ca se voit vraiment beaucoup... d'ailleur les moustaches tombent aussi le pauvre chichi il est pas tres joli son museau et sa papate avant que l'on voit est depoilu aussi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites