Sabbrina84-chinchilla 0 Posté(e) le 3 novembre 2006 Ce qui marche et ce qui ne marche pas ! Des conseils n'hesitez pas ça peut toujours servir .... Donnez vous vos recettes miracles si cela existe afin d'en venir a bout !!! Merci par avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sabbrina84-chinchilla 0 Posté(e) le 6 novembre 2006 Deborah, donc tu me demander sur ce post : /viewtopic.forum?p=231#231 Si cela se voyait et comment l'eviter, comme la question n'etait pas au bon endroit je t'y repond donc ici .. Oui cela se voit assez, puisque les poils de l'animal tombent.. souvent dans les regions de l'oreilles, le nez et les pattes. Voici une photo du nez de mon Stuart, qui a la teigne Cela ne leur fait pas mal, mais par contre certaine teignes grattent donc il peut apparaitre des croutes notamment sur l'oreille. Pour l'eviter... dur dur car cela se declenche avec un stress souvent, lorsque l'animal est deja porteur de la teigne sans qu'elle se soit developpé.. c'est pour cela qu'il est important lors de l'arrivée d'un nouvel animal de le mettre en quarantaine pour le cas ou qu'il contaminerais les autres. Sinon lorsque l'animal est atteint, il faut mettre un petit peu de souffre dans leurs bain puis ensuite lorsque l'on debute mieu vaut faire une visite au veterinaire Voila j'espere avoir bien repondu, si ta dautre question hesite pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anabela 0 Posté(e) le 10 janvier 2007 Oh pauvre petit bébé, il est si chou !!! :/snif/: mais il en souffre ? MOi mon chinchi commence à se gratter depuis un certain temps, mais ses poils ne tombent pas, cela pourrait être la teigne ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sabbrina84-chinchilla 0 Posté(e) le 10 janvier 2007 Non il n'en souffre pas.. enfin ça le gène surement puisqu'il se gratte parfois se frotte un peu enfin comme lorsque nous avons de l'eczema par exemple. S'il se gratte .. heu ca pourrait egalement etre des puces As tu d'autres animaux chez toi qui pourraient etre porteurs de puces ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anabela 0 Posté(e) le 10 janvier 2007 Oui mon chien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sabbrina84-chinchilla 0 Posté(e) le 10 janvier 2007 Dans ce cas il faut que tu mette dans le bain de ton chichi du carbyl (que tu trouvera normalement en animalerie je pense) Ensuite si ton toutou a des puces : frontline ou stronghold Et normalement ca devrait rentrer dans l'ordre. Enfin, peut etre que ce n'est pas une histoire de puce je ne sais pas, ton toutou tu le soupconne d'avoir des puces ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anabela 0 Posté(e) le 10 janvier 2007 non il n'as pas de puce, c'est ça le truc !! c'est bizarre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sabbrina84-chinchilla 0 Posté(e) le 10 janvier 2007 Ben ton chichi se gratte a quel rythme ? Car les mien aussi se gratte parfois mais bon ils n'ont rien pour autant. Il se fait des croutes en se grattant ou non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anabela 0 Posté(e) le 11 janvier 2007 BAs il faut dire qu'il ne se gratte pas souvent Ce'st peut être normal alors. Si tu me dis que cela arrive à ta chinchi aussi Mapauvre, tu t'es pris la tête à m'aider, tu me diras ce que tu as dit peut toujours servir. C'est vrai que je m'inquiète beaucoup quelques fois pour Yoki alors que ce n'est rien. MAis bon à la moindre petite chose, je préfère me renseigner. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sabbrina84-chinchilla 0 Posté(e) le 11 janvier 2007 Il n'y a aucun soucis.. en même temps si j'ai fait un forum c'est pour apporter aussi mon aide, donc les questions sont toujours les bienvenue. Moi aussi je m'inquiete souvent pour rien, je comprend t'inquiete pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anabela 0 Posté(e) le 11 janvier 2007 Merci enfin c'est rassurant de savoir, que ce n'est rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites