vicky11 0 Posté(e) le 24 novembre 2006 salut je viens de decouvrir le forum,et je voulais savoir si il est possible de dresser un chinchilla,car on me donne un chinchilla mais il est tres craintif et en plus il pince... et t-il possible de l'habituer a d'autre personnes... Sinon je trouve cet animal trop craquant... et est ce qu'il auras des problemes si mes enfants le touche que dois je faire aider moi s'il vous plait. merci et a bientot.[img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sabbrina84-chinchilla 0 Posté(e) le 24 novembre 2006 Bonjour a toi et bienvenue. J'ai deplacer ton message car il n'etait pas dans la bonne section. Mais pour ce qui est de ton chinchilla.. non un chichi ne se dresse pas. Pour l'apprivoiser il faut du temps.. parfois plus d'un mois. J'ai une de mes chichi que j'ai depuis 2 mois et qui reste tres craintive. Il faut savoir que le chinchilla il ne faut pas l'ennuyer lorsqu'il dort (souvent la journée) et l'enfant peut parfaitement le toucher il n'y a aucun probleme mais selon l'age de l'enfant ne lui donne pas dans les mains.. car tu as du remarquer que le chinchilla se faufille tres vite. Pour ce qui est de l'apprivoisement.. il faut le sortir dans une piece fermer pas trop trop grande pour demarer.. et lui mettre quelques objet par terre.. tuyau.. boite .. pour qu'il puisse jouer. Et pour faciliter l'approche reste par terre avec lui et parle lui (ca semble bete.. mais ca marche). Au cour des promenade tu peuxz lui donner une friandise pour qu'il approche mais attention pas + d'une friandise par jour. Pour demarrer je te conseille vivement les raisins secs normalement ils en raffollent tous. Voila, mais surtout il ne faut pas brusquer l'animal.. et s'il est au fond de sa cage et se dresse sur les pattes arriere laisse le tranquille.. sinon il se pourrait bien que tu sois asperger par du pipi lol.. c'est une defense Pour les pincements, ce n'est rien de grave .. le chinchilla est un animal tres curieux.. donc il mordille un peu tout ce qu'il trouve donc forcement ton doigt l'interesse mais c'est pas mechant du tout. Voila si tu as d'autre question n'hesite pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites