Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sabbrina84-chinchilla

A.F.C.C. Association Française des Chinchillas de Compagnie

Messages recommandés

INFORMATION A NE PAS MANQUER

A.F.C.C

L'Association Française des Chinchillas de Compagnie
est une association à but non lucratif régie par la loi 1901
qui a pour vocation la promotion du Chinchilla de Compagnie, la collecte et la diffusion d'informations
FIABLES sur le comportement, les besoins et les soins à prodiguer aux Chinchillas,
auprès des particuliers, des animaleries et des vétérinaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Sabbrina pour vos encouragements .... je suis très fier que vous preniez le relais pour faire connaître l'Association.

je pense qu'elle pourra apporter beaucoup à chacun d'entre nous.

C'est le seul endroit ou vous pourrez trouver des renseignements FIABLES ET PAS DES ON DIT, (pratique pour les administrateurs de site et de forum, vous pouvez ainsi mieux informer vos membres) .... vous pouvez également poser vos questions et des professionnels y apporteront des réponses précises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui... c'est pour cela que je l'ai mis bien en gros de maniere a ce que l'on ne le rate pas car je trouve que c'est important a savoir.
C'est pas souvent que ce genre de chose arrive alors autant en profiter et faire profiter les autre.. malheureusement les chinchilla sont encore meconnus de beaucoup de monde c'est dommage.

Au moins avec des site de ce genre les gens peuvent s'y fier.. car souvent comme tu dis... les forums etc.. tout le monde y met un peu sa version et tout les sujet ne peuvent pas toujours etre eclaircis.

Contente que tu te sois inscrite :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste pour dire que je leur ai commandé des livret pour chinchillas et ils sont vraiment bien.
Il y a tout se qu'il faut pour noter tout ce que l'on a à noter.
Si vous en voulez vous me le dites et je vous direz ou aller pour les commander.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien souvent lorsqu'on adopte son premier Chinchilla, on se retrouve un peu démuni devant ce petit animal à mi chemin entre l'écureuil et le lapin, si différent des autres rongeurs.

L'association, ses membres et ses bénévoles seront là pour aider le propriétaire néophyte souffrant du manque d'informations fiables, relatives à cet animal (les sources sur le net se contredisent souvent).
Nous pourrons échanger nos expériences et anecdotes avec d'autres familles passionnées de chinchillas lors de réunions d'information avec des vétérinaires ou des éleveurs professionnels.

L'AFCC agit aussi contre les abandons, par des actions d'information sur cet animal directement auprès des animaleries et en recevant notamment des personnes intéressées par le chinchilla avant qu'elles n'en adoptent, afin qu'elles soient sûres que cet animal leur conviendra bien.

A défaut de structure adéquat, nous faisons de notre mieux pour soutenir financièrement les associations et les refuges partenaires qui recueillent et replacent les rongeurs.

rendez vous ici : http://www.chinchillas.asso.fr/introduction/index.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...