Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sabbrina84-chinchilla

Animalerie... pipi

Messages recommandés

Hello la foule..

Je reviens de l'animalerie qui se trouve a mistral 7 (in avignon)
Et qu'ai je vus ? Des chichi .. de tres beau chichi mais alors vive l'entretien.

Déja l'odeur .. pas super super.. ensuite y avait un chinchilla assez gros pepere tout seul dans une cage avec comme bois en planchette du contre plaqué.. la pierre a ronger toujours la meme depuis plusieur mois accrochée avec un fil de fer.
Ensuite il avait bien sur la diarrhé le chichi.. a mon avis l'eau elle venait du robinet a voir comment elle était.

Et je me suis approchée dans le fond et qu'ai-je vu ?
Une cage.. joli cage avec pleins de bout de bois certe mais le reste .. Une catastrophe.

Le bain = un bocal comme pour les poissons mais en plasto = facilement retournable !!
La cage.. pas vraiment entretenu !
Ensuite.. hé oui ya pas que ça.. y avait miss roue a chichi soit disant !!
Pas 1 roue.. NON ! 2 roue donc une en hauteur pas commode du tout.. le chichi s'il y rentre dedans qu'il en resort et se coince la patte il reste suspendu en lair en se cognant la tete a une branche SUPER PRATIQUE HEIN !!!
Puis un grand morceau de pain dur .. alors que c'est pas tres bon pour eux.. et puis encore une chose.. le ratelier pour le foin.. a l'interieur et en plus en fer !!!!!!!

La Catastrophe ! Non mais j'hallucine... je suis conne car j'ai pas oser leur dire pour la roue..mais heureusement cela m'a fait rencontré deux personnes tres sympa qui avaient eux aussi deux chichi
Je suis restée pres d'une heure a blablater avec eux, un couple d'environ.. 20 ans je sais pas trop et jleur ai demandé leur hotmail au moins ma journée n'a pas était une catastrophe ambulante.
Les gens dans les environ avec des chichi ne courent pas les rues.. alors quand on en croise mieu vaut sauter sur l'occasion.

Point final !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est à croire que cette animalerie n'est très pointilleuse au niveau de l'hygiène c'est dommage pour ces pauvres chichis
l'eau du robinet n'est pas très conseillée alors?
je change l'eau de doudou tous les jours, je lui met de l'eau du robinet, j'ai rien remarqué depuis il peut avoir la diarhé à cause de ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Disons que l'eau du robinet est fortement deconseillé.
Tu ne peux pas leur donné style evian ou mont roucous se serais le mieu.

Je te propose d'aller sur mon site, ya une tite rubrique sur l'eau.

http://chinchillamour.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=31

Pas totalement terminé, mais deja un petit apercu.

__

Et pour ce qui est de l'animalerie cela me parait bizare venant d'eux car l'autre fois j'y suis allée, elle était un peu en petard car elle venait de recevoir des chichi qui avaient des mycose (comme la teigne) et donc elle ne les vendaient pas apparement car ils étaient malades.. fin bon .
Puis aujourd'hui j'ai pas trop fait attention, je sais qu'il y avait toujours un chichi avec sa mycose mais qui guéri peu à peu. :)

__

Et pour les chichi avec les roues dansl a cage, c'est dianeblu, dit ma didine qui les a prit CLIN DOEIL heureusement comme ca plus de risque avec la roue :)

Voila, bisous et pour ton eau ce n'est pas forcement que cela donne la diarrhée etc.. mais bon pas bon pour eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bizarre qu'ils reçoivent des chichis malades ils devraient changer de fournisseur;
pour l'eau je vais lui mettre de la cristaline alors
elle a bien fait de les prendre ces chichis j'ai vu deux mâles beige trop mimi aujourd'hui dans une animalerie il les vendait à 60 euros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ce que je me suis dit aussi et pourtant ce n'est pas une promo dommage qu'ils n'avaient pas de femelle j'aurai bien été tenté.
la vendeuse m'a dit qu'ils ont du mal à avoir des femelles et que ya déjà trois personnes qui sont en liste d'attente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha d'accord .
C'est dommage ça .. mais bon c'est vrai j'ai remarqué que les gens veulent plus de femelle que des male peut etre sans doute pour les faire se reproduire enfin je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...