Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sabbrina84-chinchilla

Perroquet agile

Messages recommandés

Coucou

Aujourd'hui je suis allée a JARDILAND et j'ai vu un perroquet (enfin il me semble en tout cas c'etait un oiseau similaire si ce n'etait pas un perroquet.

Je l'ai observer un petit moment.. et j'ai était etonné par leur souplesse et leur agilité a se pendre par les pied avec la tete en bas.

Y ' avait un joujou pour eux accroché en haut de la cage c'etait mimi a le voir faire il s'y accroché avec la tete en bas.. premiere fois que je vois un perroquet s'amuser avec son joujou comme ça.

Pourtant ce n'est pa la premiere fois que je vois ce genre de zoizeau :)

Trop mimi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement les perroquets sont très amusant, il aime notre présence, ils ont la mentalité d'un enfant de trois ans, j'ai du me séparer de ma pupuce (c'est un cacatoes) par manque de temps il y a quelques semaines. Cela faisait 5 mois qu'on l'avait cherché dans une jardinerie, elle a deux ans mais elle était malheureuse quand on partait travailler. La séparation à été très dur car j'avais l'impression de l'abandonner. (elle pleurait si si!!)C'est un amour, mais on a fait l'erreur de la chercher à cet age là. Car son caractère elle se l'ai fait elle-même, il faut avoir beaucoup de temps à leur consacrer, et là ou elle est maintenant elle a constamment un contact humain ce qui n'était pas le cas chez nous et comme chaque chose à une bonne fin elle va bientot avoir un compagnon.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve que c'est un acte reflechi, mais c'est sur que pas facile de se separer d'un animal.
Tu peux aller la voir ou avoir de ces nouvelle regulierement de la ou elle est maintenant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne suis pas du genre à baissé les bras, mais je n'avait pas le choix c'était pour son bien.
bien sur, on peut aller la voir quant on veut et on essaye d'avoir de ses nouvelles régulièrement. elle commence à parler, ce qui prouve qu'elle c'est vite habitué et elle monte sur l'épaule de tout le monde. Oui oui, elle est très sociable!
[/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est super.. alors :) Oui c'est sur que vaut mieu qu'elle soit heureuse la bas mais bon tu sais il y a des gens qui l'aurait quand même gardé malgré tout. Ce qui ne serais pas dans l'interet de l'animal c'est pour ca que je trouve ce que tu as fait est tres bien :) je ne pense pas que beaucoup de gens le ferais..et pourtant .. il y en a qui ont des animaux et que les garde juste pour les avoir.. un trophé de plus quoi.

C'est peut etre bete ce que je dit, mais c'est vrai.

Bisous à ta pupuce, quand tu iras la voir :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pensé exactement la même chose lol
c'est pour ça que je l'ai cédé à des personnes qui on de l'experience avec les perroquets et qui adorent les animaux.
ok je lui ferai un bisou de ta part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, elle à dit qu'elle ne lui changera pas car elle est habituée à ce nom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous on a un gris du gabon"coco"(pas tres recherché,je sais)il n'est pas rare de le voir a l'envers ou de le voir faire le contorsioniste!par contre il est d'une rapidité fulgurante!gare au doigts si il n'est pas content!Sinon,je dois dire que c'est un animal avec lequel on ne s'ennuie pas et je ne compte pas le nombre de fois ou il repond a la place de mon mari ou au telephone!si si!en plus d'imiter a merveille tous les sons de la maison(alarme, sonneries en tout genre,voix,chansons)un vrai artiste!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'etait petite je voulais un perroquet..
Il y' en a un dernierement qui s'est posé sur le rebord de mon balcon, je peux dire que si a ce moment la la cage vide ( a l'epoque) aurait ete dehors et qu'il aurait était proche et que par ENORME CHANCE il aurai voulu aller la visiter (toit ouvert) je l'aurais gardé pour moi il etait splendide.
Rouge vert, une mangnifique perroquet le poil qui luisait et tout.. (sauf si une demande pour perroquet perdu dans tel cas je l'aurais rendu :x)

M'enfin ne revons pas :D
Maintenant la seule chose qui risquerais de rentrer dans une cage sur mon balcon se serait ses pigeons grrrrr

Alala, n'empeche c'est trop mignon les perroquet :)
Ya de ca quelques jour en animalerie y'en avait un, ca me fait rire quand ca boit car il en foutais partout en agitant le bec :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah bah y'a pas que quand ça boit que ça en fout partout!rien qu'un bout de pomme et on dirait qu'il a la rage:lol!: mais tu sais que ça peut vivre jusque 80 ans ces petites betes?nous ça fait 8 ans qu'il est dans la famille et le vendeur nous a dit:parlera jamais! Je peux te dire que bien des fois on lui mettrais un baillona ce filou!tiens a l'heure ou j'ecris,il n'arrete pas!Ce serait bien triste sans lui!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui je sais.
Puisque dans certaines famille ils se le transmette de generation en generation. Je trouve que c'est bien qu'il puisse vivre si vieux :)

Oui ca met l'animation dans la famille.
Mais il s'est mis un beau jour a parler tout seul ?
Ou t'as un peu essayer de l'initier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bizarre qu'un éleveur a dis que ça ne parle pas un gris du gabon;
mes cousins avaient une femelle au début elle étais méfiante mais calines.
Et au fur et à mesure elle est devenu méchante et ya qu'une personne qui pouvait la toucher, c'est dommage.
Elle parlait et imitait très bien certains sons même les chiens qu'elle entendait à l'extérieur et les bébés qui pleurent.
Je pense qu'un jour je chercherai de nouveau un perroquet mais cette fois il sera bébé (sevré) car c'est vrai que ça me manque.
J'ai des calopsittes mais ils ne sont pas eam.
Si notre couple fait des petits on essayera de faire un eam.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sabbrina84 a écrit:
Oui oui je sais.
Puisque dans certaines famille ils se le transmette de generation en generation. Je trouve que c'est bien qu'il puisse vivre si vieux :)

Oui ca met l'animation dans la famille.
Mais il s'est mis un beau jour a parler tout seul ?
Ou t'as un peu essayer de l'initier ?


un perroquet se met à parler quant il se sent prêts, ça se voit car on dirait qu'il a un truc coincé dans la gorge,il ouvre le bec et le referme.
Il faut passé beaucoup de temps avec eux et avoir beaucoup de patience pour qu'il disent quelques mots
je pense que le plus dur c'est de leur apprendre à faire popo quand nous on veux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coco s'est mis a parler une fois qu'il s'est senti en confiance je pense et depuis il ne s'arrete plus un vrai moulin a paroles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oki mais les mots qu'il entend il les repetent quand il les entend souvent ou même un mot admettons qu'il a entendu une seule fois il peux le repete instantanément sans l'avoir deja entendu auparavant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux lui repeter 100 fois un mot et jamais ne l'entendre le dire et des fois dire un mot une fois et une seconde apres il le repete c'est le cas avec le mot pilou qu'il avait entendu pendant un film et qu'il nous rabache depuis X annees.Quelques fois on ne les entend plus du tout ou il nous les ressort longtemps apres ou alors il les adores!comme "pilou"ou l'alarme de la maison ou la porte du buffet qui grince!quelque fois aussi il invente des musiques ou il siffle des airs qu'il a entendu et on se dit tiens!c'est untel!ou untel!c'est vraiment un animal interressant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...