Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sabbrina84-chinchilla

Gestante ? 1 Sure.. l'autre peut etre !!!

Messages recommandés

J'ai mes deux femelle qui sont peut etre actuellement gestante.
Cela me fait un peu peur car y en a un qui n'aurait apparement pas le bon age.. lorsque je l'ai prise elle etait bien grosse deja malgré ces 3 mois mais bon. Elle était deja dans une cage avec d'autre chichi.. dont deux autre male. J'en ai dailleur acheté l'un des deux en meme temps (stuart).

Et mon autre chichi.. a du etre remontée aussi par mister Crispy.
Tous obcedé ces hommes lol.. enfin j'espere que si elle sont vraiment gestantes il ni aura pas de probleme..

Je vous tiendrais au courant a savoir si c'est une fausse alerte ou non.. et si non si cela c'est bien passé.

Elle ont toutes les deux des maniere de faire .. bizarre qui me font penser qu'elle sont gestante. En meme temps j'aimerais bien me tromper.

Affaire a suivre.

Bizz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors voilà qque signes qui ne trompes pas:

-La femelle se dégage les mamelle ( elle se contorsionne jusque en haut de la cuisse à gauche)

- Elle dort sur le coté

-Au bout de 2/3 mois, si tu mets la main sur le ventre ( délicatement) tu sens les bébés.


Valaa en espèrant t'aider

photo Bisou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi, j'y connais aps grand chose mais on m'a dit que la maturité sexuelle pour une femelle était à quatre mois...donc si elle en a trois elle ne doit pas pouvoir porter...

Par contre on m'a aussi dit que il ne fallait pas mettre une femelle avec un male avant ses 9 voire 10 mois...trop mauvais pour sa santé et trop de risques qu'elle porte avant...

moi, j'ai mis Gudule avec Moriss avant car je n'avais pas le choix...j'ai qu'une cage!!!
je mise sur le fait que Moriss soit très jeune et que Gudule soit plus agée que lui... dodo

j'espère que je ne suis pas trop longue et que je suis assez claire dans mes explications... :rigole:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cat0203 a écrit:
moi, j'y connais aps grand chose mais on m'a dit que la maturité sexuelle pour une femelle était à quatre mois...donc si elle en a trois elle ne doit pas pouvoir porter...

Par contre on m'a aussi dit que il ne fallait pas mettre une femelle avec un male avant ses 9 voire 10 mois...trop mauvais pour sa santé et trop de risques qu'elle porte avant...

moi, j'ai mis Gudule avec Moriss avant car je n'avais pas le choix...j'ai qu'une cage!!!
je mise sur le fait que Moriss soit très jeune et que Gudule soit plus agée que lui... dodo

j'espère que je ne suis pas trop longue et que je suis assez claire dans mes explications... :rigole:


Non je l'ai eu elle avait 3 mois.. ca fait 4mois que je l'ai donc elle a 7 mois.
Oui pour les risques ca me fait un peu peur aussi sinon car elle n'a pas ces 8/9 mois donc bon... c'est pour ca je vous tiens au courant.

Je connais a peu pres les signes d'une femelle gestante c'est pour ca je vous dit que je pense qu'elle l'est mais je peux me tromper.

Affaire a suivre.. :) Bizz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Scott c'est le bébé de Eglantine et Crispy mais comme j'etait chez mon fiancé pendans un pti moment (qui habite tours donc loin lol) je ne l'ai pas vu bébé..

Je l'ai v a partir de 3semaine environ donc c'est pas pareil.

On pourra dire que cette fois ci ce sera un peu la premier pour moi.. la je le verrai bebe bebe avec sa grosse tete lol.

Je viens d'aller la voir.. c'est une grosse memere ma Eglantine elle a encore prit du poid 20 grammes en meme pas 1 semaine.

De plus en plus casaniere, elle se laisse moin attrapé et le ventre bien gros :)

Je l'aime ma chichi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui .. je referais des photos demain je pense.
Elle est encore plus grosse la memere.

Windy je suis plus tout a faire certaine qu'elle soit gestante par contre Eglantine c'est une certitude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc pour vous donner des nouvelles.
Ma chichi commence a se comporter bizarement, elle a mal a ventre la pauvre petite memere.
Elle est beaucoup plus au ralenti que d'habitude, les bébé ou le bébé il faut encore attendre 15 jours voir un peu plus je pense.

Ferais une photo ce soir car la elle a pas trop l'air d'etre das son assiete.. elle ecarte les pattes arrieres et elle se rehausse un peu comme si elle s'etirée c'est bizarre a la voir faire.

Premiere fois que je la voit etre comme ca, alors que hier elle allait apparement tres bien. J'espere qu'elle ne va pas avoir ces bébé prematurement .

Photo ce soir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici des photo d'Eglantine qui est bien grosse je trouve.



Voici une photo d'elle lorsqu'elle se rehausse un peu sur les pattes arrieres..


La voici encore.. elle doit avoir mal aux ventre ma memere d'amour.


Elle a un jolie bidou :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore une nouvelle photo de Mll qui s'est enfin décidé a se remuer un petit peu. Elle a eu sa tite dose de tonivit, qu'elle a pris tres facilement elle a l'air d'adorer ca ! mdr

Toute jolie miss Eglantine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon elle a perdu du poids.. l'on ma dit que le bébé pouvait etre dcd dans le ventre de la maman. Si elle ne reprend pas de poids il faudra aller chez le veto.

Bon, sinon elle pesait avant hier 460 grammes et la aujourdhui 475 grammes.. alors ma balance ne deconne malheureusement pas.

Elle pesait aupavent 60 gramme de plus quand meme.. il faut savoir qu'elle n'a presque pas mangé de 3/4 jours a part un peu son foin donc j'espere que ca va allé...

J'essaye de reste positive, bisous et je vous tiendrais au courant de son etat general.. pesée tout les jours oblige.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon elle a repris du poids elle pese actuellement : 530 grammes je crois.
Elle mange plus que d'habitude et elle recommence son agressivité avec le male lorsqu'il boit ou mange et qu'elle en a envie aussi.. elle le pousse c'est dingue.

Hier je les aient separé le temps de boire car ils commencaient a se chamaillé et l'on va dire que j'ai pris a la place de Crispy

Elle a fait pipi au moment ou j'ai mis ma main pour enlever Crispy et paff pipi sur ma main.
La eu du bol Crispy CLIN DOEIL

Bon sinon, on sent le bébé bougé a l'interieur visiblement..je pense que le bébé sera prévu environ aux alentours du 20.
Elle est de plus en plus caline, et dort toujours pour le moment dans son bain.

Je vous tiens au courant .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh Tu veux dire pour le 20 Janvier ? C'est trop mimiii ! C'est vraiment magnifique un animal qui attend des bébé ca se voit dans ces yeux...( trop chou :) )

J'ai hate de voir les photo du petit bébé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les filles peut être que vous n'allez pas me croire mais il y a 1 changement de lune ds la nuit de vendredi à samedi = naissance bonne chance à Eglantine je pense que tt va bien ce passer si fifille je suis preneuse peut importe la couleur je mets déjà 1 option si c'est possible SAB merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de probleme si c'est une femelle je te la met de côté CLIN DOEIL
J'espere que tout se passera bien pour ma chichi.. son ventre continu de grossir, plus on approche la fin du mois plus elle est grosse.
J'espere qu'il n'y aura pas de probleme.

Ps : Sabb, no Sab :)

Bisous bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour je viens prendre des new de notre petite Eglantine .comment va t elle ? tjrs pas de BB en vu???
si je me souvient bien son petit Scott est né mi octobre donc si tu te base sur 1 gestation de 111 jrs on arrive au 4 ou 5 février .il reste 15 jrs à patienter et pour Eglantine 15 jrs de repos avant sa délivrance mais pas de souci çà se passera bien!!pleins de gratouilles à Egiantine !!pr tes autres chichis aussi sinon ils seront jaloux!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exactement j'ai calculé hier et normalement en effet cela devrait tomber vers le 4/5 fevrier :)

Pour le moment, ellepese apparement 570 gramme, elle prend bien du poids et elle commence a etre agressive avec le male alors parfois je les separe un peu car elle lui fait toujours pipi dessus le pauvre

Voila, sinon que dire de plus sur elle, elle est vivace elle court partout

Merci pour les gratouille jlui ferais pas de probleme et aux autre aussi CLIN DOEIL

Bisous je vous tien au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Son poids à encore augmenté .. 595 gramme je craint qu'il n'y a pas un mais deux bébé à l'allure ou elle prend du poids.

Sa premiere portée elle n'avais pas pris autant de poids.
Je vous informerais, pas a vous inquietez CLIN DOEIL

Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol .. oui mais je n'en voudrais pas plus de deux en fait .. du fait qu'apres il y a des risques qu'ils ne survivent pas
Enfin on verra bien, s'il faut que je me leve pas de probleme pour les nourrir je me couche tres tar, et maman se leve tres tot CLIN DOEIL

Je vous tien au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok On dirait que c'est pour bientot, plus que cuelques jours :D C'est trop cool Plein de grosse gratouille partout pour églantine sans oublier pour crispy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
que crains tu la femelle de mon gendre a eu 3 BB à chacune de ses portées (5 en 3 ans) et tout c'est tjrs bien passé les petits sonr ts vivants les 3 derniers sont nés 118 jrs après la portée précédente alors ne panique pas dis toi que les animaux ont + d'instinct que l'homme . gratouilles aux futurs parents en attente des photos du ou des BB !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais bon il y a toujours des risques et je preferes qu'elle ait 2 bébé ou un en bonne santé que d'en avoir 3 et un en piteux état.

mais bon je pense qu'il y en a deux CLIN DOEIL

Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 c' est déjà boen et comme tu le dis 1 ou 2 en bonne santé d'est très bien courage biz !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour ! moi je voudrai savoir si obligatoirement remettre le pere avec les petits quand il sont né ? parce que moi j'ai une femelle et ses ma belle soeur qui a un mâle.
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...