Sabbrina84-chinchilla 0 Posté(e) le 19 décembre 2006 Coucou En fait juste pour vous raconter un peu mon histoire ou plutot celle de l'un de mes arrieres grand parents que je n'ai pas connu. Vous voyez ma mere.. son pere (donc mon grand pere) et son pere a lui (donc l'un de mes arriere grand pere que je n'ai pas connu, car j'en ai connu un autre). Bon hé bien ce monsieur, il avait une ferme.. et mon grand pere m'a raconté qu'ils avaient vraiment beaucoup d'animaux. Je sais qu'il y avait des vaches, veau .. yavai aussi des cochon forcement. Et il ma dit qu'il avait aussi des furet ou un furet je sais pas trop et cochon d'inde. Et puis dans le lot y avait aussi des oies, poules.. enfin de quoi bien mangé mdr ! Et des lapinos.. hé oui c'etait ça la ferme avant. Il m' aussi dit tout a l'heure dailleur car je savais qu'ils avaient eu des animaux mais pas a ce point.. qu'ils avaient des paon ! 5 paons ! J'aurais bien aimé le connaitre car a mon avis je me serais super bien entendu avec vu que nous sommes tous dingue d'animaux. Mon grand pere maternel, son pere a lui et moi même. Je sais bien d'ou vient cet amour pour eux. Voila je voulais juste vous dire ça comme ça .. si vous aussi vous avez des choses a raconter sur la ferme n'hesitez pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prettychoup' 0 Posté(e) le 19 décembre 2006 Dans ma famille, du coté de mon pére, sa mère donc ma grand mére paternel que je n'ai jamais connu faisait de l'équitation, du dessin, adorait les animaux et je lui ressemble beaucoup physiquement, dommage que je n'ai pas pu la connaitre... Bref Son frére avait une ferme en Creuse, j'y suis allez recemment (cet été) et ses 2 fils ont pris la reléve, mais maintenant ils élévent des vaches, des limousines,ils font eux meme leur nourriture ( des vaches ) entretiennent les terres, blé mais ect... 100% bio et puis l'un des deux a plein de chevaux, pur sang arabe et quater horse, il monte a la western, ce sont des cow boy J'ai monté donc a la cow boy c'était marrant Malheureusement la 'ferme' est en faillite, parce qu'il ne gagne pas assez comparé a ce qu'ils font et c'est bien triste car les vaches sont super bien traité... D'ailleur c'est là que j'ai rencontré la meilleur amie de ma grand mère, qui avait sa cane corso, Hurania, une super chienne toute en muscle, elle était magnifique, toute noire, et puis super joueuse! elle me manque :'( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biloutte1 0 Posté(e) le 22 décembre 2006 moi c'est mes grand parent du coté de ma mère qui onr une ferme. Maintenant c'est mon oncle qui s'en occupe. Ils avait cochon, poules chiens, chats, et mon grand père avait plein de chevaux mais pour faire du fumier. Voila vite fait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sabbrina84-chinchilla 0 Posté(e) le 2 janvier 2007 Mais les ferme d'avant et maintenant 'enfin la plupart' n'ont rien a voir. Avant c'etait tout fait à la main.. maintenant ce sont des machine etc.. qui font la majeure partie du travail.. enfin c'est vrai que c'est fatiguant mais bon c'est une ferme quand meme ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leschichidu62 0 Posté(e) le 8 janvier 2009 moi j'ai ma tite cousine elle a "une ferme" et elle a plein de vache et des veaux et surtout elle fait du bon lait, elle a aussi des poules,, des chats,, des taureaux,, des chiens,, des lapins,, ... j'ai été les voirs il n'y a pas longtemps j'adore les veaux jene voulais plus les quitter mes ma passion pour les animaux vien de ma famille surtout de ma tante elle vit en appartement :: elle a un chien ( beagle ),, elle avait un chat,, elle a eu plein d'hamsters et la il lui en reste un ,, elle a un lapin,, et j'allais oublie son cochon d'inde enfete c'est l'animalerie chez elle même en appartement chez animaux sont heureux et moi depuis ma naissance j'ai eu :: un chien ( dobermann ),, des inséparables,, un cochon d'inde,, 2 hamster et la maintenant j'ai un hamster et 2 chichis que j'aime par dessu tout au monde voilà ma petite histoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites