Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
biloutte1

le fur-chewing

Messages recommandés

c'est une maladie liée au stress, à une mauvaises alimentation, etc... La toute première chichi que j'ai eu était atteinte de ca mais comme je ne connaissais rien au chinchilla, je l'ai prise quand meme. Après avoir achetée un livre sur les chichi, je me suis rendu compte que c'était du fur chewing sa maladie.
Le chinchilla atteint ronge sa fourrure ou celle de ses congénères et si la maladie est rendue à un stade important, plus de la moitié du corps peut etre rongé Le chinchilla devient moche et les parties atteintes sont plus foncées que le reste.
La mienne se le fesait à elle mais lorsque sont copain rico est arrivé, c'est sur lui qu'elle le fesait. Elle lui rongais meme les moustaches. Le pauvre était devenu très moche.
Le seul remède est de trouver le problème souvent lié au stress ou à l'alimentation, et de le résoudre.
ATTENTION : cettte maladie est héréditaire, ne faite jamais reproduire un chichi atteint de cela. Je l'ai fait ne savant pas cela et la projeniture que j'ai eu (1 petite femelle ) était atteinte elle aussi.
Je na peut pas mettre de photo pour le moment.

Tu es sure que c'est hereditaire ce genre de chose ?
Car j'ai jamais entendu parler d'heridité pour ce genre de maladie
Peut etre que ta chichi était elle aussi stressé par la meme chose que la maman ? Enfin je sais pas moi pour le moment jamais eu ce probleme avec mes chinchila.

Je touche du bois

oui c sur j'ai un bouquin et c'est écrit dessus et je pense pas que ce soit des conneries. C'est un livre écrit par jean louis péduzzi, un grand éleveur francais de chinchillas je pense que tu le connais.

Je crois bien que la mienne l'avait aussi, mais elle a arrété a la maison. Elle était avec ces deux fréres , j'ai vu dans un site que sa pouvait aussi étre du a une mauvaise' cohabitation' des chichi...c'est possible enfin j'en sais rien. mais de tte facon c'est bon maintenant alors ca va

Oui generalement a l'origine c'est dû a un stress creer par plusieurs chose.. comme trop de bruit ou trop de lumiere...
Un compagnon deshagreable dans la cage etc... donc c'est pour ca qu'il faut essayer de trouver la source du probleme pour que tout revienne dans l'ordre.

je doit avoir de la chance avec les chinchilla car ma néna est atteinte de cette maladie aussi. Pourtant je fait tout ce que je peux pour qu'ils soit sans stress mais bon... Ca a l'air de diminuer... A suivre...

• Créer...