Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
biloutte1

très important les dents.

Messages recommandés

Les dents sont une chose très importantes puisque le chinchilla les usent continuellement. Il faut surveiller la pousse et leur état. Si une dent est trop longue il faut soit la limer, soit la couper avec un coupe ongle pour humain ou si vius etes pas sur de vous, emmener le chez le vétérinaire.
Je vous voit deja en train de dire : "je vais pas emmener mon chichi chez le véto juste pour une dent" et bien si.
Moi je ne l'ai pas fait, je n'ai pas surveiller les dents de mon chichi et il ne pouvait plus manger. Un jour j'ai regardre s'est dents et j'ai vu que celles du bas était beaucoup trop longues. Il s'est mit à maigrir, il voulait mangé mais ni arrivais pas. Je l'ai emmené chez le véto et il lui a coupé les dents seulement les molaires ont poussées elles aussi et on ne peut pas les faire coupées ou alor en opérant avec anesthésie et tout le tralala...
Rico s'est donc fait coupé les incisives mais le problèmes c'est qu'elles ne se touchées plus puisque les molaires étit trop longues, donc il ne pouvait plus manger. Il est mort de faim. Je me suis rendu compte de cela qu'après sa mort donc je n'est pa pu abréger ses souffrances.

Voilà pourquoi je vous conseille de surveiller attentivement les dents de vos chichi, je n'aimerais pas que cela vous arrive. Ca fait tellement mal de perdre un ami. Surtout lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les dents de mes chichis tout va bien,j'espere que ça va durer.J'ai lu dans un bouquin que lorsque nos bebetes vont bien ils ont leurs quenottes oranges alors apres verification les miens ont bien les dents orange.les dents blanches résultent d'une carence nutritionnelle.Voilà je pense que c'est important la couleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, par contre j'ai une chichi Eglantine qui n'a JAMAIS eu les dent orange ni jaune ou alors tres tres leger.

Meme avec des complement, la nourriture chichi du terroin, l'eau Mont roucous.. et meme lorsqu'elle avait des vitamine en plus ..

RIEN Y FAIT, mais elle pete la forme, donc je ne sais pas si c'est un cas rare, peut etre sa qualité de dent ou autre, mais bon tant que je ne vois rien d'anormal.. je ne m'inquiete pas trop même si au debut je balisé.

Bises

Ps : par contre TOUS mes autres chichis ont les dent tres orange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi j'essaye de surveiller les dents de mon chichi mais je n'y connais pas gd chose
elles st bien oranges mais je sais pas si elles st gdes ou pas y'a pas une norme de taille de dents pr que je me repère ?
mon chichi ronge pas trp en ce momt c'est pr ça que je demande
à bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou

Heu une norme pas vraiment mais bon elle depassent pas non plus de 3m delong hein
Normalement, si ton chichi a des soucis tu verrais son poids baissé.
Sache aussi qu'il se peut qu'un chichi ait des soucis aux dent derriere, (comme la mienne) et dans ce cas tu ne peux pas le voir, seul les veto le voye, ils sont assez equipé et habitué .

Mais bon du moment que deja elles sont orange c'est bon.
Sinon si tu as une photo des dent de ton chichi tu peux toujours la mettre, vu les dent de mes chichi je te dirais si elles sont trop longue ou pas, et surtout en voyant celle de ma chichi qui a des soucis je peux avoir un bon comparatif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il va falloir que je regarde de plus pres la couleur de leurs dents,
elles ne me semblent pas si orange que ça!!!pour la taille c'est pas evident à voir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
ben jviens de m'apercevoir que les dents de mon "pastis" sont super longues et celle du haut sont de travers donc jvais l'emmener vite fait chez le veto là !!jcomprend pas que ça ai poussé comme ça !! dans ça cage ya des troncs de bois donc logiquement il aurait du se faire les dents dessus!!!
bref vous tiens au courant!!
bises à vos chichis!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...