biloutte1 0 Posté(e) le 22 décembre 2006 Je vais vous raconter se qui est arrivée à raja, une petite femelle chinchilla standard que j'ai eu par l'union de mes 2 premier chinchi. Ma cage est aménagée de la facon suivante : C'est une volière donc elle est plus haute que large. En bas, sur le sol ( de la cage ) et posée une grosse cabane en bois qui est faite normalement pour les oiseaux mais qui a était aménagée pur les chinchillas. Cette cabane était dans un coin de la cage, elle est ronde ce qui fait qu'il y avait un espace entre la cage est la cabane ou NORMALEMENT un chinchilla ne peut pas se mettre. Seulement miss cass cout est allée se mettre dans ce trou la tete en bas. Moi j'était à l'école et je rentrais vers 16h30 chez moi. Je suis rentrées est j'ai vue ma chichi coincée deouis je ne sais combien de temps derrière la tete en bas. J'ai vite tirée laboite et pris ma chichi. Pour moi elle était morte mais non, elle ne bougée plus mais n'était pas morte. OUF Elle est restée toute la journée avec moi enfin c'est plutot moi qui sui rsté e toute la journée avec elle puisqu'elle ne bougait plus. Elle a recupéré pendant 1 journée avant d'etre bien. En fait le sang s'était coagulé dans la cerveau et elle aurait pu y restée. Voila tout sa pour vous dire de faire très attention au disposition de vos accessoires dans la cage de vos chichi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sabbrina84-chinchilla 0 Posté(e) le 22 décembre 2006 Oui en effet faut faire attention a ce genre de chose. Moi pour le moment je n'ai pas eu se probleme mais bon par exemple quand je vois que mes chichi sont trop existés je retire immediatement le bain (bocal) car l'autre jour mon Crispy en courant je sais pas comment il s'est debrouillé et du coup le bain a voler a travers la cage et j'ai eu peur qu'il se casse surtout que je l'ai vu tombé.. il est retombé a l'endroit.. plus de peur que de mal mais le chichi aurait pû se le resevoir aussi ou si je n'etait pas la lui retombé dessus et il serai surement mort aussi. Mais bon heureusement j'etait la et rien ne c'est mal passé, mais ça aussi fait faire attention. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites