Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
KATE67

ma tortue

Messages recommandés

je vous présente ma tortue qui à presque un an on l'a cherché en février dernier, elle est verte et jaune et adore se coller à la vitre de son aquarium. Il lui faut environ 25 degré adore mangé du jambon.

ma tortue d'eau est carnivore, mange du jambon, du surumi...
faut pas leur donner de viande rouge car ils deviennent agréssifs :rigole:

ha oki je ne le savais pas du tout on en apprend tout les jours hi
Toute maniere, le forum c'est justement fait pour ça !

Bisous a miss tortue.. c'est une femelle ou male ?

Et son prenom c'est comment ?

c'est sur que c'est pas connu et malheureusement y'en a beaucoup qui s'en débarrasse dans les rivières car à l'age adulte elle a environ 25cm.
la notre à six centimètres environ et quant on l'avait cherché elle n'était pas plus grande qu'une pièce de deux euros.
on ne lui a pas fait de test adn donc on ne sait pas si c'est un mâle ou une femelle, il ou elle s'appelle charlie (comme dans la bande dessiné car défois il ou elle se planque). lol

Mdr oki .
Oui c'est sur que c'est pas sympa de s'en debarasser de cette maniere, mais les gens sont souvent cruels
Et sinon on ne peux pas determiné le sexe de la tortue autrement ??

c'est sur que si ils les gaves et les mettent en été dans un grand bassin qu'ils peuvent grandir rapidement, si on suis les conseils du vendeur et qu'on se documente un peu normalement ya pas de soucis.
non on ne peux pas le déterminer autrement

Oki je ne savais pas ça tien.. je pensais qu'il y avait quelques ptit signes ou un detail a l'oeil nu qui fesait que l'on pouvait savoirle sexe de l'animal .. et faut payer donc pour connaitre le sexe de l'animal ?

effectivement,le vendeur nous avait dit que c'était le seul moyen pour savoir

c'est trés dommage j'aurais adoré avoir des petites tortues marines, mais les gens s'en debarassé telement de cette manière qu'ils ont retiré la vente en animalerie...

J'ai eu 2 tortues de Floride pendant 10 ans et ma mère ne les supporter donc n les a donné à une animalerie (les petites étaient encore en vente à ce moment là)
mais c'était des coquines elles s'appelaient Isidore et Clémentine

L'autre jour j'ai vu bébé tortue a vendre mais c'est rare que j'en voit.
Sinon moi aussi ca m'aurait plus une tortue Le probleme c'est qu'il vaut mieu avoir le jardin d'apres ce que j'ai compris.. c'est mieu pour elle petite memere :)

c'est dommage qu'ils les ont retirés de la vente certaines animalerie en vendent encore c'est vrai mais ce n'est pas la même espèce et elles ne sont pas aussi jolies.
la notre aura un an le 14 février pour l'instant on a un aquarium de 100L et on envisage de lui en cherché un 200L. on a encore le temps c'est un bébé.

Oki .. moi en tortue je n'y comprend pas grand chose .. c'est un peu comme chez les poissons je n'y comprend pas grand chose non plus .. mais bon.

Quelqu'un sait pourquoi elle ont était pour ainsi dire retiré des ventes ?

à ce qu'il parrait ya une nouvelle loi qui est sorti concernant l'importation je pense qu'elles doivent être protégées car c'est surement une espèce en voie d'éxtinction

KATE67 a écrit:

Ca prouve juste qu'il n'y connais vraiment rien ! lol!
On peut le voir à l'oeil nu à la taille des griffes et de la queue entre autre.

Sabbrina84 a écrit:

Quelqu'un sait pourquoi elle ont était pour ainsi dire retiré des ventes ?

Parceque quand les gens en ont marre ils les balancent dans la nature et elles détruisent la faune et la flore locale au dépend des espèces locales. Elles sont très voraces et très résistantes.

soledad4967 a écrit:
KATE67 a écrit:

Ca prouve juste qu'il n'y connais vraiment rien ! lol!
On peut le voir à l'oeil nu à la taille des griffes et de la queue entre autre.

T'a l'air de t'y connaitre :)
Et sinon ok pour le retrait des vents :s
Je trouve que ya des gens deguelasse quand meme mais bon on peut rien y changé :s

Effectivement pour sexer une tortue de floride, il faut regarder la longueur des griffes. Elles sont beaucoup plus longues chez le mâle.
On peut également le voir par la forme de la carapace, je veux par là que en dessous la carapace du mâle est arrondi (pour avoir plus de facilité au momment de l'accouplement en quelques sortes).

Sinon la tienne à l'air d'être une tempes jaunes.

Pour l'interdiction, soledad a raison c'est dû au lachage de ces tortues dans la nature=destruction (grosses mangeuses de poissons), donc la DSV l'a interdite.

D'ailleur sache que si la tienne a 1 an donc pendant règlementation, tu détiens donc cette éspèce illégalement (si tu es en France bien sûr car en Belgique par exemple tout est permis enfin il s'en donne le droit) sauf si tu es capacitaire.

J'éspère que mon explication est claire car pas toujours facile d'expliquer à l'écrit.

Voilà. A plus

J'ai oublié de te dire également qu'il faut lui mettre une lampe ou néon UV pour synthétisation vitamines et fixation calcium.
Car je n'en voit pas dans ton bac, peut-être que tu en a mis mais je ne le vois pas.

• Créer...