Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
KATE67

calopsites

Messages recommandés

nous avons deux mâles calopsites non aprivoisé de 7ans on a réussi une fois à les faire sortir ils ont leur quart d'heure de folie à midi et sont très complice car ils ont toujours été ensemble.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je les ai cherché chez des amis de mes parents qui on une volière avec une dizaine de calopsites.
au départ j'en voulait un mais ils m'ont dit que c'était mieux d'en prendre deux. Comme ils avaient l'habitude de vivre en communauté, qu'il risquait de se sentir seul et de se laisser mourrir, je voulais une femelle mais ils en avaient que deux.
pour les noms on a pas réussi à se mettre d'accord. lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon mari voulait les appellé jojo et harley mais comme ils sont à la moitié de leur vie et qu'ils n'ont jamais eu de nom on a décidé de ne pas leur donné de prénom.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est ça ils sont très droles defois quand je regarde la tv ils se font des papouilles c'est marrant et quand on s'approche de la cage ils couinent bizarrement comme si ils étaient content qu'on leur parle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils communiquent :) ca doit etre sympa d'avoir des zoiseau mais parfois lui couinement etc.. c'est pas un peu stressant ? Ou c'est pas souvent ? Car lorsque je vais au rayon oiseau des animalerie les perruches me donnent des maux de tete mais en meme temps c'est tres rigolo de les ecoutaient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'adore les oiseaux, je préfère les calopsites aux canaris. Car les canaris surtout en couple sont très stressants, pendant la période de reproduction et le matin quant ils se réveillent ils tapent sans cesse leur bec contre leur perchoir et c'est pas du tout agréable ma mère en a un et défois il fait un drôle de bruit avec son bec on dirait que c'est nerveu.
Mes calopsites ont leur quart d'heure de folie vers midi ils chantent et piaille comme des malades et après ils se calme assé vite on m'a dit que si ces oiseaux sont agité c'est qu'il sentent qu'il va pleuvoir.
au fait j'avais des canaris et je les ai échangé contre eux deux.
c'est fou quand même ils ne font pas de saleté par contre avec les canaris je balayais tous les jours. En premier ya la femelle et ensuite le mâle on les avaient pendant un an et on leur avait pas donné de nom non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont jolies mais ce sont pas des canaris cela ?
Moi je donne toujours des nom a mes animaux, d'ailleur meme mes peluches ont des noms lol..

Mais tu leur donnai peut etre des surnom a tout tes oiseau non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ce sont des canaris la femelle est jaune et le mâle orange ils doivent avoir trois ans maintenant je ne comprend par pourquoi ilS n'ont eu qu'un seul petit.
en période de ponte elle couvait et se lassait, la femelle ne voulait plus couver les oeufs alors le mâle la coursait et finissait par y allé lui même,maladroit,il n'osait pas touché les oeufs il les couvaient à distance lol jusqu'a maintenant rien n'a changé c'est à croire que la femelle n'a pas d'instinct maternelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les animaux ont aussi des scènes de ménage lol
je me souvient des longs moments ou il se gonfflait en chantant pendant la période de reproduction et la façon qu'elle avait de le remettre en place pour lui faire comprendre qu'elle n'en avait pas envi, je pense que c'est à peut près la même parade pour les chichis non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé bien en fait les chichi, ils font des pti cris tout mignon d'ailleur c'est pas du tout deshagreable.. enfin c'est ce que j'ai constaté :) Puis si la femelle elle a pas envie, generalement ca se termine en course poursuite lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool une amie des callos ici aussi !!!

La callo est un oiseau très attachant, ils sont 10 à la maison la plupart EAM ou apprivoisées, et 2 sauvages qui sont devenues très amicales depuis qu'elles sont là !

Des tiotes photos ?


Christal

Vanille et Twist

de gauche à droite... Fluffy, Perle et Zeus

Tous mes oiseaux portent des noms ... Fluffy, Canelle, Zeus, Typhon, Perle, Christal, Olympe, Twist, Héra, Vanille pour les callos

Pour les Kakaris ... Bambou, Bahia, Clyde et Bonnie

Pour l'inséparable ... Pilou

Les oiseaux sont une passion ici aussi alors je comprends que tu les aimes !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est beau le blanc, ce n'est pas un albinos? j'ai pas bien vu ses yeux,j'adore les calopsittes mais je n'ai pas réussi à trouvé des eam en alsace c'est dommage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Chrystal est bien une albinos.

Avec beaucoup de patience et d'amour tu pourras approcher de plus en plus tes callos !

Commence par leur donner du millet à la main ... elles approcheront.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce sont des têtes de mules ils ne veulent pas qu'on les touches yen a un qui ma pris une fois du pain de la main mais je pense que c'est trop tard pour les apprivoiser
je me tate pour leur chercher deux femelles mais je me demande si ce n'est pas trop tard? ils vivaient dans une volière et les personnes qui les avaient ne font pas d'élevage j'ai cru comprendre qu'il ne leur laissait pas les oeufs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...