Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
KATE67

cage de doudou

Messages recommandés

mon mari vient de la terminer elle mesure 1M85 X 70L X 60l



j'ai remise l'image dans le bon sens, pour ne pas que l'on ait a pencher la tete sur le coté et je l'ai un poil retreci .. :). Sabbrina84

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec du bois combressé et bois de chêne au fait la partie du bas on l'avait fait pour les calopsites. Il l'a agrandi pour qu'il ai plus de place pour bougé et on se tate pour lui cherché une femelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a trois mois c'est pour cela qu'on se demande si ce ne serai pas mieux de lui cherché une compagne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le souci c'est que si vous prenait une compagne, elle sera donc assez jeune et lorsqu'il sont jeune il ne faut pas les mettre ensemble pour ne pas qu'il ne s'accouple avant leur 9 mois pour la femelle. Bon un accident peut toujours arriver parfois, mais mieu vaut eviter lorsqu'on le peut.

Mais ca gene pas pour en acheté un second, et puis ils se connaitrons tout petit comme ca, je pense qu'il pourraient s'apprecier mais il faut prevoir une seconde cage, ou une separation dans celle ci pour le cas ou.. deja une pour les debut car il ne faut pas qu'ils s'accouple trop jeune, puis il n'est pas obligatoire que les chinchilla aient le coup de foudre donc mieu vaut prevoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'avais pas pensé à ça qu'ils pourrait s'accoupler avant leur maturité. je ne sais pas si on le fera car j'ai envie de faire quelques voyages au moin une fois par an et avoir des bébés chichis ça demande quand même plus de présence non? tu penses que les animaleries les prennent ou ils travaillent que avec des éleveurs professionnels?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout depend des animaleries !
S'il les prenne il vont te les prendre contre de la nourriture et eux vont le revendre 80 euro .. pour 20 euro de bouffe et encore ! Puis oui surtout ca demande plus de travail pas forcement d'avoir des bébé, mais plus ya de chinchilla plus il y a du temps a passer avec eux. Puis lors des voyages il faut trouver qqn pour les faire gardé, c'est plus prudent car ils n'aime pas les voyages enfin c'est pas trop bon pour eux.

Donc reflechi, si tu ne veux pas qu'il soit seul, prend lui un copain ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les faires garder ya pas de soucis on a déjà fait une cage qu'on a laissé chez mes parents
parce que je prévois de faire des voyages de 1semaine voir 2
mes parents aime les animaux mais je ne sais pas si ils voudront en garder deux et si je les emmene chez eux je ne sais pas s'ils les sortirons car il n'y a pas une seule pièce qui soit adapté pour eux ya des cables partout.
je me suis bien renseigné avant de le cherché, et une femelle ça ne me tentait pas trop (jet d'urine) lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hum ca depend des femelle moi j'en ai une qui est pisseuse mais l'autre pas du tout.
C'est une question de caractere.

Si la cage est assez grande, et qu'ils ne les sortent pas c'est pas dramatique du moment qu'ils dont la cage etc.. c'est deja ca de fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te tiendrai au courant on va bien y réfléchir avant je ne veux pas me précipiter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une femelle 'pisseuse'? A ce point? j'avais lu que s'était le cas lorsqu'elle n'était pas contente ou pas d'accord
Ma chichi elle fait tout dans sa terre a bain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol moi aussi.
Mais j'ai une chichi qui a un sacré caractere.. au debut elle fesait pipi des qu'on approchait trop alors que les autres ne l'ont jamais fait.

Et aussi lorsqu'elle connait pas bien la personne, ben des qu'on l'approche un peu trop avec la main.. psssit lol.

Elle lui fait un gros pissou dessus.. c'est pour ca je dis que c'est une pisseuse.. les autres même quand ils ne connaisent pas CLIN DOEIL il font pas pipi sont bien elevée mdr !

Puis sinon c'est une grosse ronchonne, elle rale pour rien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah je ne savais pas non plus !! en tout cas superbe ta cage. Justement je voulais vous demander car je compte faire une cage dans une armoire, quand je ne vivrai plus chez mes parents. MAis l'armoire doit être faite d'un bois spécial ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne faut pas que l'armoire soit faite avec un bois toxique pour le chinchilla.. tout simplement. Donc du pin (pas sapin surtout) non traités conviendrait bien... sinon si tu veux la liste des bois toxique/non toxique je la mettrais en annonce sur le forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je veux bien oui merci, donc il y a un risque qu'ils grignottent l'armoire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ai lol, je me disais bien , on se posait la question avec mon copain l'autre jour. Bon hé ben il faudra faire quelque chose de solide !! parfait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
justement on se posait la même question la semaine dernière, mon mari peut avoir un bon prix sur une cage comme il travail dans une jardinerie, pour l'instant doudou n'y a pas touché on verra bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très belle et grande cage. je pense comme sabrinna que il est un peu jeune pour avoir une femelle. Il vaut mieu attendre sa maturité et trouver une femelle de 9 mois à ce moment là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ne cherchera pas d'autre chichi, c'est juste qu'on ne voulait pas qu'il se sente seul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...