Sabbrina84-chinchilla 0 Posté(e) le 3 janvier 2007 Bonjour Vous avez du remarquer que les chichilla sont des detapisseur nées et aussi des electricien.. bien particulier. Ronger, Arracher, Dechiqueter.. Hé oui le chinchilla est un rongeurs qui dans la maison, sans surveillance fait plein de betises. Je voudrais savoir ce que vous avez trouvé pour eviter cela ? J'ai pû lire qu'on pouvait prendre un pulverisateur d'eau et des qu'ils font une betise, un pti coup.. et comme ils n'aime pas l'eau a force il s'arreterons.. qu'en pensez vous ? Pratiquez vous ce genre de chose ? Ou etes vous contre ? Merci de me donner, vos avis et de nous raconter vos experience face a leur second metier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
justine11 0 Posté(e) le 3 janvier 2007 Moi je le sort dans ma salle de bain donc il n'y a pas grand chose a ronger mais quand il fait une betise je dit "hep" un peu fort et il arrete et si jamais il arrete vraiment pas je claque mes mains un petit coup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prettychoup' 0 Posté(e) le 8 janvier 2007 Je la sors aussi dans la salle de bain, j'ai lu aussi pour le pulvérisateur, j'ai esayer avec des gouttes d'eau, c'est kif kif mais ca ne lui fait rien du tout, elle s'en fiche completement Je fais pareil que justine sauf que moi c'est "non" le mot magique, accompagner d'un claquement de langue, comme pour les chevaux ...^.^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sabbrina84-chinchilla 0 Posté(e) le 8 janvier 2007 Le claquement de langue :: chez moi faut pas rever ! lol J'ai testé le pulverisateur, ca marche assez mais je ne pense pas que se soit tres bon pour eux je sais pas trop ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prettychoup' 0 Posté(e) le 8 janvier 2007 a mon avis ca depend du pulvérisateur, si jamais il pulvérise beaucoup peut étre pas mais un peu a mon avis c'est rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sabbrina84-chinchilla 0 Posté(e) le 8 janvier 2007 prettychoup' a écrit:a mon avis ca depend du pulvérisateur, si jamais il pulvérise beaucoup peut étre pas mais un peu a mon avis c'est rien Moi j'ai un peu peur en effet, que le chichi s'enrhume. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prettychoup' 0 Posté(e) le 9 janvier 2007 c'est vrai j'y avait pas pensé de toute façon je pense que si jamais on le corrige a chaques fois il comprendra au bout d'un certain moment que ce n'est pas bien de faire la betise. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sabbrina84-chinchilla 0 Posté(e) le 9 janvier 2007 Oui en moyenne a force ils comprenne mais bon pas autant qu'un chat ou qu'un chien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prettychoup' 0 Posté(e) le 9 janvier 2007 Oui c'est sur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frederic1 0 Posté(e) le 10 mars 2008 il faut le vaporiser a chaque betise qu'il fait,il ne faut en aucun cas le noyer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neskichichi 0 Posté(e) le 12 mars 2008 je suis pas sur que se soit bon d'une parse que ca doit le surprendre et lui causé un stresse et deux un coup froid et un rhume peut arriver lol je dis pas que je suis contre chacun son truc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sabbrina84-chinchilla 0 Posté(e) le 13 mars 2008 Désolé mais ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cleophée 0 Posté(e) le 13 mars 2008 le sortir dans la salle de bains,c'est pas bete,je n'y avais pas pensé.Parce qu'aprés avoir fait "dents" basses sur le home ciné,les cables de l'ordi,le canapé cuir et j'en passe,j'avais commencé à le sortir dans la chambre,mais là rebelotte!!D'ou la boule!!Que personne dans ce forum n'est pour,alors je ne savais plus quoi faire.Le hic,c'est que je n'ai pas de fenetre dans cette piece,alors lumiere artificielle??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neskichichi 0 Posté(e) le 13 mars 2008 je disais: moi je ne penses pas que se soit bon pour lui de 1) car il peut etre surpris de sfaire "éclabousser" et prendre peur et stressait de 2) avec un coup de froid il attrapera un rhume chacun fais se qu'il veut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carmella 0 Posté(e) le 14 mars 2008 cleophée a écrit:le sortir dans la salle de bains,c'est pas bete,je n'y avais pas pensé.Parce qu'aprés avoir fait "dents" basses sur le home ciné,les cables de l'ordi,le canapé cuir et j'en passe,j'avais commencé à le sortir dans la chambre,mais là rebelotte!!D'ou la boule!!Que personne dans ce forum n'est pour,alors je ne savais plus quoi faire.Le hic,c'est que je n'ai pas de fenetre dans cette piece,alors lumiere artificielle??? tu n'as pas un couloir fermé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cleophée 0 Posté(e) le 14 mars 2008 si mais avec les escaliers! et les chambres au bout! et un meuble dont lt p'tit bout a trouver le moyen de grimper à l'interieur par en dessous et de grignoter dedans je crois ki a pas plus malin et rapide (surtout ) que ces p'tites betes là !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neskichichi 0 Posté(e) le 14 mars 2008 moi aussi au début jvoulais la mettre dans la sable de bain où il n'y a aucun risque, seulement il est dit que la salle de bain est un endroit rempli de microbes due à la chaleur et à l'humidité. vous en pensez quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cleophée 0 Posté(e) le 14 mars 2008 bah la mienne n'est pas humide,je pense qu 'elle reste une piece saine,ça depend peut-etre des maisons?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neskichichi 0 Posté(e) le 14 mars 2008 comment ça mdr ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alveane 0 Posté(e) le 14 mars 2008 Esque vous pensez que les cheveux humains peuvent être dangereux pour les chichis?(j'ai une sacrée touffe sur la tête si je ne fait rien et il faut bien que mon volume s'évacus quelque part.........................)Donc il y en a au moins un dans la salle de bain généralement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites