Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
KATE67

femelle chichi

Messages recommandés

on m'a proposé une femelle gris standard pour mon doudou, elle a un an et la personne me la fait à 45€, je me demande si elle n'est pas trop agée pour lui et si au niveau du prix pour son age ça vaut le coup. J'était à jardiland à strasbourg ce soir et je trouve que le prix d'un strandard bébé est excessif. C'était un couple qui avait l'air d'être à peine sevré ils étaient trognons. hamsters la femelle était très speed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le prix est tout a fait convenable meme vraiment pas cher du tout .. yen a qui ont de la chance en animalerie c'est le double !

Sinon ton chichi a quel age deja ? oué la memoire lol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est compréhensible que tu ne t'en souvient pas avec tous les chichis qu'il y a sur le forum lol, doudou à surement 4mois
à l'animalerie c'est 75€ l'unité.
sinon une autre voulait que je me deplace sur paris pour 50€ le voyage va me couté plus cher que le chichi avec peage et cie, je lui ai souhaité bonne chance pour ses recherches et je trouve ça dommage car cette personne l'avait cherché pour sa fille (à ce qu'il dit il l'a acheté 150€) il a six mois et l'enfant (il ne m'a pas précisé son age) en a déjà marre de s'en occupé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui en effet .. c'est bien malheureux ca .. les chinchilla ne sont normalement pas destiné pour de jeunes enfant donc si celle ci etait jeune il est normal qu'elle en ai eu un peu marre.

Oki .. oui en effet la distance d'age entre les deux est assez importante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon mari me dis que ce n'est pas grave et qu'on aura plus vite des petits mais moi j'ai peur que ça se passe mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hum .. moi mes couple ont a peu pres les même ages .. a quelque moi pres pour l'un de mes couples .

Si tu veux pour en avoir le coeur net, je peux allé me renseigner ailleur ? Cela ne me gene pas .. c'est toi qui vois :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je veux bien que tu te renseignes mais je pense aussi qu'elle est trop agée pour lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oki je vais me renseigner et des que j'ai des reponses je t'en fait part CLIN DOEIL
Ou alors faudra attendre un petit peu avant de les mettre ensemble .. bon je vais voir ce sera mieu CLIN DOEIL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok parce que demain soir je vais la voir, mon mari est trop précé et je veux être sur que ya pas de soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme chinchilla et cie?
c'est le premier forum ou je suis tombée en faisant une recherche sur google
il a l'air plus récent que le tient non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui car il à etait piraté malheureusement sinon il me semble bien qu'a lorigine il est plus vieu que lemien.
Le mien n'a pas encore 1 an et n'est vraiment actif que depui 2mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comprend pourquoi il n'est pas autant actif que le tient c'est fou quand même que t'arrive à gerer tout un forum seule j'étais sur un forum sur les perroquets et il y avait au moin six admin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui .. mais mon forum il n'est pas encore tres actif.. j'ai un souci pour faire confiance aux gens ce qui explique surtout que pour le moment je ne prend personne a mes côté.. je pourrais avoir ma mere ou mon chéri mais eux deux ne connaissent pas grand chose.. je prefere rester seule.

Oui sur d'autre forum ils sont beaucoup.. mais bon peut etre qu'il bossent aussi et ne peuvent pas tout gerer je sais pas .

Peut etre y viendrais je ? lol.

Ps : pour la chichi il n'y a normalement pas de probleme.
Par contre respecter la periode de quarantaine avant de les mettre ensemble pour les maladie donc tu as deux cages ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sur que si dans ton entourage ya personne qui est autant pationné que toi ça vaut pas le coup,
non mais on peut la séparer en deux s'il le faut, t'es sur qu'il faut faire ça car il n'a pas encore marqué son territoire
vu que c'est un bébé et qu'elle genre de maladie pourrait être transmissible vue que tous les deux sont élevés en appartement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'estpour les maladie.. il faut imperativement le faire !

Les maladie s'attrape meme par le stress style mycose .. etc.
On ne sais jamais c'est une chose qu'il faut toujours faire pour eviter les mauvaise suprises.

Il peut egalement avoir une diarhé.. qui peut se transmettre, ou bien encore une conjonctivite qui debute et ne se voit pas encore etc..

C'est pour ca que la mise en quarantaine est importante !
Puis generalement il ne faut jamai les mettre ensemble immediatement, d'abord il faut qu'ils fasse connaissance car dit toi bien, qu'ils peuvent se taper dessus et ne JAMAIS s'entendre.. il faut aussi y penser CLIN DOEIL

Jespere que tout se passera bien, mais c'est une eventualité qu'il ne faut pas negliger .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au fait ils sont comme nous,je crains surtout ça qu'ils ne s'entendent pas du tout; j'ai plus de place pour une deuxième cage et se serai dommage de le privé de tout cet espace qu'il a l'air d'aprécier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est a toi de voir.. tu as quel genre de cage actuellement ?
Tu la peut etre mise sur le site, me rappel pas de tout, dsl.

Oui comme nous mais quand on s'en occupe bien il sont robuste quand même contrairement a ce que l'on pourrait croire CLIN DOEIL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ferai un tour sur les discutions concernant leur santé et leur nourriture car je connais pas encore tous les interdits juste l'essention de toute façon il ne mange que sa nourriture j'attend un mois et je commencerai petit à petit pour en revenir à la cage revoilà la photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
KATE67 a écrit:
je ferai un tour sur les discutions concernant leur santé et leur nourriture car je connais pas encore tous les interdits juste l'essention de toute façon il ne mange que sa nourriture j'attend un mois et je commencerai petit à petit


riencompris

Pas tres bien compris, excuse moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je disais que j'allait faire un tour sur les discutions pour me documenté un peu sur les maladies et les interdits pour la nourriture. je lui donne que sa nourriture special pour chichi j'évite les fruits pour l'instant car on m'a dit qu'il est trop jeune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui jeune ou pas il ne faut pas trop lui donner de fruit frais toute maniere.

Si cela peut t'interesser.. j'ai mon site internet (qui va changé bientot) ->> http://www.e-monsite.fr/chinchillamour/

Voila sur mon site, tu as un recapitulatif des maladie etc.. ce n'est pas terminé en totalité mais ca pourra surement t'aider CLIN DOEIL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci, je ne pense pas que t'as eu des réponses pour la femelle chichi de un ans non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La reponse que j'ai eu .. c'est que normalement il n'y a pas de probleme .. sauf qu'avant forcement il faut les laisser separé en quarantaine. Apres comme je te disais.. il s'agit d'atome crochu qu'il y a ou pas ! La dessus on y peut rien, soit ils s'entendrons bien. soit pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord alors pas d'autre réponse, toi qui en a beaucoup à plusieur ça fait beaucoup de saleté dans la cage et autour?
parce que à lui seul il en fait des cacas lol
j'ai remarqué qu'il aime bien faire pipi au même endroit et ça coule jusqu'à sur le baladum. si je lui met sa litière là bas tu penses qu'il fera ses besoins dedans?
on essaye de lui mettre qu'à un seul endroit mais il n'a pas l'air d'avoir compris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si j'ai eu autre reponse.. donc comme je te disais ... cela dependra de leur caractere donc pas de soucis pour les mettre ensemble.

Alors moi mes chichi sont 2 par cages, et oui ca fait beaucoup de caca lol.. apres tout depend combien de fois tu fait la cage par semaine ? par jour ?

Moi personnelement je l'a fait environ 2/3 fois par jours donc ya beaucoup de caca mais ce n'est jamais sale.

Et pour les pipi en fait comme l'on ne peut dresser un chichi, ce n'est pas sur qu'il comprenne mais tu peux essayer, ca peut marcher de le mettre a l'endroit ou il fait son pipi :)

Ps : baladum ? c'est quoi ? stupide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu te souviens mon soucis c'étais surtout la différence d'âge
une fois par jour on nettoie le matin ou a midi on lui enleve ses cacas et on les mets au même endroit c'est à dire sur sa litière.
le grand nettoyage c'est une fois par semaine avec du savon et on rince bien. dans la journé comme il dort il ne fait pas de saleté. alors à deux ça va tout changé lol
je vais essayé de lui en mettre aussi à cet endroit pour le pipi
je parlais du sol en vinyl (baladum)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha oki ...

mOi pour les caca je les enleve de la cage car a force si on les laisse a deux chichi les odeur vont commencer.. je pense donc moi j'enleve tout

Oui mais pas de souci pourl 'age le soucis s'il y a soucis... sera le caractere. Mais ca tout le monde y passe CLIN DOEIL des l'acquisition d'un nouveau chichi lol !

ps : merci pr le baladum CLIN DOEIL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sur qu'à deux au niveau de l'entretien ce sera plus pareil
je verrai ce soir si on la prend faut un deuxième biberon et une deuxième gamelle. faut aussi un autre bac pour le bain de sable?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu tout depend tu as decidé quoi ?
Separé ou tu va les mettre ensemble directement ?

Si tu les met ensemble (ce que je te conseille pas, enfin c'est a toi de voir)

Un seul biberon, une seule gamelle, un seul bain.

Si tu les separes.. chaqun ses affaire CLIN DOEIL

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au fait mon mari au départ voulait qu'on les mettent seul dans le couloir pour qu'ils fassent connaissance. jusque là je trouve ça normal mais les mettres directement dans la même sans les séparer, je ne suis pas d'accord
après ce que tu m'as dit je ne compte pas les mettre tout de suite ensembe sans séparer la cage en deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oki !
Le couloir est une bonne idée pour les faire connaitre :) peut etre pas le jour même. Laisse le nouveau prendre ces repere un petit peu avant :)

Sinon pour qu'ils s'habitue l'un a l'autre .. apres une petite periode de quarantaine pour l'habituer l'un à l'autre il suffira de leur changer le bain.. c'est a dire tu met le bain de l'un a l'autre et vice versa.. les maisonette aussi tu peux si tu veux. pour qu'ils s'habituent a l'odeur de l'autre.

Et pour qu'ils se rencontrent le mieu c'est le couloir CLIN DOEIL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quant est ce tu sais qu'ils sont prets à être ensemble? bien sur dans le cas ou ils on l'air de s'entendre.je me disais qu'un endroit neutre plus spacieux que la cage leur permettrai de faire mieux connaissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est pour cela que le couloir est bien :) pour faire connaisance car sinon dans la cage il vont surement se courser et de grave probleme peuvent survenir s'ils se battent vraiment.

Generalement tu les vois agir et s'il ne se tapent pas dessus, tu peux les mettre ensemble :) en surveillant un peu .. choisi un jour que tu ne bosse pas pour etre la au cas ou il y ait un soucis CLIN DOEIL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le week end alors, j'ai des horaires de bureau (là j'ai une semaine de vacance)
je pensais qu'ils se battaient que entre le même sexe. surtout les mâles entre eux mais jamais j'aurais pensé qu'il pourrait y avoir une mésentente entre deux qui ne sont pas du même sexe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha sisi !
C'est comme nous humain :) yen a qu'on ne peux pas supporter .. eux pareil soit ils s'entendent soit ils ne s'entendent pas.
Par contre ce n'est pas parce qu'une fois il se battent qu'ils ne s'entendrons jamais.

Il peuvent ne pas se supporter au debut.. puis 3/4 mois plus tard une autre tentative et plouff ils peuvent roucouler ensemble lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr
ça doit être marrant de voir ça; je le vois à mes deux mâles calopsites ya des moments ou ils se pince et d'autre ou ils se lave ensemble faudra juste différencier dispute et mesentante paff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben marrant .. faut le dire vite.
Tant que ce n'est pas mechament. Mais lorsqu'ils se disputent mechament il faut savoir qu'a force de courrir, l'un s'epuise et alors la tu peux craindre le pire comme la mort de l'un d'entre eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on a décidé de ne pas la prendre, même s'il est encore jeune, j'avais trop peur de rentrer un jour et d'en retrouvé un mort.
j'ai vu sur différent forum que ça peut durer un an et encore avant qu'ils s'habituent l'un a l'autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ...

Moi je n'ai pas eu de probleme mais avant que mon 1 er couple soit ensemble on les as laissé dans des cages collés l'un a l'autre pour qu'il shabitue.
Je ne me souviens plus ecavement combien de temps ils sont restés ainsi.. ma mere le diras mieu elle doit s'en souvenir .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme je n'avais pas deux cages pour faire ça, j'ai préferé laissé tomber. ce n'est pas parce qu'il sera seul qu'il sera malheureux du moment qu'on s'en occupe ya pas de raison.
c'est officiel il prend la nourriture de nos mains, il est même monté sur mon épaule avant lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hi c'est un bon debut :) Petit a petit ca viendra ya pas de soucis.. des qu'il acceptent la nourriture qu'on leur temps et nous grimpe dessus c'est deja une tres bonne chose CLIN DOEIL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis contente, je pensais qu'il préféré aller vers mon mari plutot que vers moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol ..il faut etre patient autant demain il ira plus vers ton mari .. peut etre pas.

Il a ses humeur aussi :) Puis je sais pas s'il preferent quelqu'un a un autre.. il vous aimes tout les deux CLIN DOEIL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je pense que le chichi n'a pas de préférence du moment qu'on lui montre de l'intérêt et qu'on le nourrit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...