Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sabbrina84-chinchilla

Bois Toxique/Bois sans danger

Messages recommandés

Liste des bois a donné a votre bebette

Le noisetier, Le saule
Le magnolia, Le pommier,L'érable
Le frêne, Le tremble, L'arbousier
L'aubépine, Le poirier, L'orme
Le mûrier, Le peuplier

Liste des bois nocifs pour votre petite bebette

Les bois qui ont étaient traités ou bien vernis
Le saule pleureur
Le sureau
L'eucalyptus
Le bouleau
Le chêne
Le noyer
Le cèdre
Les resineux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est embetant que le chène soit toxique, avant que je sache qu'il était toxique, je voulais faire des jouets ac les buches pour la cheminée, j'étais dégouté ... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi le saule pleureur est nocif mais pas le saule "tout court" ?
Je donne les 2 à mes oiseaux, je sais que ce n'est pas pareil qu'un chinchilla, je sais que le saule pleureur contient la base de ce qui fait l'aspirine. J'en ai déjà également donné à mon lapin nain sans pb.
Quelqu'un peut m'éclairer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bruflo76 a écrit:
Pourquoi le saule pleureur est nocif mais pas le saule "tout court" ?
Je donne les 2 à mes oiseaux, je sais que ce n'est pas pareil qu'un chinchilla, je sais que le saule pleureur contient la base de ce qui fait l'aspirine. J'en ai déjà également donné à mon lapin nain sans pb.
Quelqu'un peut m'éclairer ?


Malgré leur nom, c'est 2 arbres totalement différents .... je vais me renseigner plus, mais je crois que le saule pleureur contient de l'aspirine ...

Le chène est toxite a cause du tannin qu'il contient ... tannin : on s'en sert pour tanner les peaux entre autre pfiou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JE VOULAIS SAVOIR SI LE BAMBOU EST DANGEREUX OU PAS CAR JE VOULAIS FAIRE DES JOUETS AVEC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ais rien lue dessus mais dans le doute mieu vaut s'abstenir on sait jamais! CLIN DOEIL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wouchy a écrit:
J'ais rien lue dessus mais dans le doute mieu vaut s'abstenir on sait jamais! CLIN DOEIL


oui c'est sur , je vais donc me rabattre sur le noisetier du voisin, je vais lui faire une taille moi . lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement si tu connais quelqu'un qui en a un profite ils en rafolent!
Oublie juste pas de le faire secher! CLIN DOEIL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sabbrina84 a écrit:
Sympa le voisin CLIN DOEIL


en même temps il n'a pas trop le choix puisqu'il est jamais là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sabbrina84 a écrit:
Ha bah .. en même temps tu entretiens donc son arbre :D

Comme dit, sympa quand même le voisin :)


oui en effet j'ai pas à me plaindre ce sont des anglais sympa. Même mes chiens les adorent alors que l'autre voisin (français) ils ne peuvent pas le voir et moi non plus lol!! j'adore mes chiens on est en symbiose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sabbrina84 a écrit:
En general oui on peut donner les feuilles.
Sinon pour le saule etc, me semble c'est une histoire de resineux et non resineux mais pas tres certaine


résineux le saule et même toute la famille des salix !!! mais quelle connerie !!! tu sais ce que c est qu un résineu ?

AFCC a écrit:
bruflo76 a écrit:
Pourquoi le saule pleureur est nocif mais pas le saule "tout court" ?
Je donne les 2 à mes oiseaux, je sais que ce n'est pas pareil qu'un chinchilla, je sais que le saule pleureur contient la base de ce qui fait l'aspirine. J'en ai déjà également donné à mon lapin nain sans pb.
Quelqu'un peut m'éclairer ?

Malgré leur nom, c'est 2 arbres totalement différents .... je vais me renseigner plus, mais je crois que le saule pleureur contient de l'aspirine ...
Le chène est toxite a cause du tannin qu'il contient ... tannin : on s'en sert pour tanner les peaux entre autre pfiou


tanin ; tannage
totalement différent NON c est tout les 2 des saules de la famille des salix
et oui le saule pleureur comme la reine des prés et autres plantes contient de l'acide acétylsalicylique, plus connu sous le nom d'aspirine


Wouchy a écrit:
Effectivement si tu connais quelqu'un qui en a un profite ils en rafolent!
Oublie juste pas de le faire secher! CLIN DOEIL


pas nécessaire et obligatoire de les faire secher bien au contraire ils aiment l écorce fraiche, les bourgeons...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...