Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jessica11

Je viens d'acquérir une femelle

Messages recommandés

:bonjour:

Voilà j'ai à l'origine un joli mal beige hétéro, et ce week-end je viens d'acquérir une jolie femelle (on me di qu'elle est standart mais je la trouve bien foncé pour un standart.. bref)
Et les début fure chaotique elle c'est directemetn réfugié dans la cabane de Coocki (mon mal) et n'a pas arrété de faire des petit cri qu'il s'approché du coup il a dormi dehors;-)

Mais depuis hier ça va mieux mais elle commence a accepter le mal mais elle est toujours aussi timide elle bouge pas dans scage alors que mon garçon lui il n'arrete pas desauter dans tous les sens !!!!

Est-ce normal... j'ai vu qu'elle se nourrissais ça me ressure mais pas beaucoup alors bon....

merci pour vos info et conseil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou pour ce qui est de sa couleur.. Tu peux allé si tu as un doute dans la section des mutation on te dira de qu'elle couleur il s'agit CLIN DOEIL
Il existe des standard tres foncé CLIN DOEIL le gris varie.

Ensuite heuu oui c'est tout a fait normal.
Tules as mis dessuite ensemble, hors normalement il faut respecter la quarantaine, de part pour les maladie et d'autre part pour qu'ils s'habituent l'un à l'autre.

Si tu decide de les laisser ensemble .. il faut toute maniere le temps qu'elle s'adapte.
Pour faire comprendre, imagine tu es chez toi on t'enleve pour te mettre dans une nouvelle famille
Faut un temps pour s'adapté apres ca ira mieu.

Par contre si jamais les chichi viennent a se battre il faudrait une cage chacun obligatoirement :/enfin je ne te le souhaite vraiment pas.

Bisous a toi et tes chichouille et bon courage.

Ps : n'oubli pas de nous presenté tes chichou CLIN DOEIL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lool
Nan mais attendez elle a besoin de son espace vital! Elle veut pas qu'un homme inconnu lui saute dessus ! ah ces hommes (je rigole biensur xD)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prettychoup' a écrit:
lool
Nan mais attendez elle a besoin de son espace vital! Elle veut pas qu'un homme inconnu lui saute dessus ! ah ces hommes (je rigole biensur xD)


:rigole: hihahu :rigole: hihahu :rigole:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour c conseils, c vrai qu'il faut lui laisser du temps, mais c'est bizard, car elle est trop docile je la prend très facilement dans la cage elle bouge pas beaucoup alors que coocki lui il saute partout !!!!!

Ce matin quand je me suis levé ils étaient tous les deux sur la plus haute étagère cote à cote c'était trop mignon va falloir que je prenne des photos...

Mais c vrai que luna est très timide du moins comparé a coocki elle n'explore pas la cage ni pdt les promenades elle se met dans un coin et ne bouge pas....

Je pense qu'il faut du temps.. Mais déjà ell emange alor sje pense que c'est déjà bien car l epremier jour elle n'a pas voulu manger.. j'était toute triste....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis super contente car mes deux chichi arrive a bien s'entendre et ça y est il dorme dans la même maisonnette...

Je suis contente il sa lache plus maintenant toujours ensemble (du moins pour dormir) mais si défaut il se chamaille un peu...

Mon mal coocki n'arrete pas d'embéter luna quand elle mange !!! forcement elle fait des petits cris...

Mai sdans l'ensemble ça ce passe super bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui promis...

Il lui monte déjà dessus...

Mais on le vois comment quand elle est enceinte ??

cigogne

On dit "gestante" CLIN DOEIL = sabbrina84

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé bien il y a des gestes qui ne trompent pas.
Comme le fait parfois qu'elle soit plus agressive.. avec le male pour boire ou manger surtout elle s'accapare souvent tout les derniers temps.
Ensuite son ventre durci quand meme (attention pas appuyer dessus, meme doucement) puis elle a le ventre bien bombé aussi.
Tu peux le voir aussi au stoppeur qu'elle expulse mais on ne le retrouve pas souvent donc pas evident puis ce n'est pas une fiable non plus mais un indice disons.

Ensuite le fait qu'elle puisse dormir sur le côté.. enfin les male le font aussi puis certains chichi dorment simplement comme cela mais parfois c'est plus prononcé que d'autre disons.

Voila.. ensuite bon c'est pas toujours evident mais dans les dernier temps on s'en rend facilement compte.

Je ne sais pas si sur mon site internet, il y a ce sujet.. s'il n'y ait pas je vais vous le mettre en ligne.

Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci pour toute ces informations...

Je serai contetne d'avoir des petits mes pas desuite desuite... j'espère qu'ils vont attendre un peu... angel

Enfin on verra bien...

merci pour tes conseils...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
encore un petit signe très fiable
si elle n'a jamais eu de petits, ces tétines doivent s'allonger de plusieurs millimètres et changent de couleur, elles passent du blanc au rose.
il suffit de souffler sur la fourrure au niveau du bas ventre et tu vera les tétines, si elle n'est pas pleine, les tétines ont la taille d'une tête d'épingle...
Voila j'espère que tu a compris...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je serai contente mio aussi... mais j'ai le sentiments que c pour dans pas longtemps car il arrete pas de lui monter dessu..

alors bon !!!

Mais les femelles c comm enous elles ont leur règle ? ou quelque chose qui s'y rapproche ou elles sont toujours en chaleur et peuvent tomber enceinte n'importe quand ???

ça dure combien de temps la gestation ??

Ou là que de question que je pose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non c'est comme nous pour pas rentré dans les details CLIN DOEIL

Donc pour etre précise la gestation dure 111 jour en moyenne, hé oui pour des rongeurs le bébé reste longtemps a l'interieur du petit bidou de la maman ce qui peux expliquer que le bébé nait poilue etc CLIN DOEIL

Sinon pour les chaleur leur cycle est tout les 28 à 35 jours et les chaleur durent environ 3/4 jours mais ce n'est pas forcé qu'il y ait accouplement non plus .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...