Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
biloutte1

Néna c'est pour bientot

Messages recommandés

Je suis rentrée de ma semaine à l'internat ce soir et je suis allée voir néna. Elle a un très gros ventre et je sent les petits bouger. Je pense que c'est pour bientot. Je met déja un article comme ca il sera prét.

Pas de probleme, des que tu apercois les petit bébé sortir .. tu nous fait signe et des photos et les détails.. CLIN DOEIL

Je suis curieuse lol.

Jespere que tout se passera bien.

Gratouille a la maman

Ok c'est gentil j'espère que je serait là quand ca se passera car déja tout le week je nesuis pas là. Enfin pas de soucis je vous tiens au courant.

info
Je viens donner des nouvelles de ma petite néna. Elle se comporte bizarement. Je peut voir les petits qui donne ses coups dans son ventre c'est impréssionnant. Par contre je la voit jamais allongée. Alors j'attent et j'attent encore.
Je tiens à dire que les petits seront à vendre.

Oki pas de probleme CLIN DOEIL
J'espere que les petits irons bien :) et sinon la maman si elle se couche pas vraiment sur le côté rien de grave moi non plus elle se couchait pas tout le temps sur le côté CLIN DOEIL

Et oui c'est sur ca impressionne lorsque les petits bougent dans le ventrou .

Je voudrais savoir si il est miexux pour néna que je la sépare de némo avant ou après la mise bas.
Je demande sa car je sais qu'avec les chevaux (je sais c'est très différent) la mère est capable de se retenir de mettre bas si il y a un individu qui la dérange donc je voulais savopir si ca peut se produire avec les chinchillas. J'ai peur que si je la sépare avant qu'elle mette bas, elle stresse toute seule...
merci de toute vos réponses.

non je ne pense pas que le chinchilla se retiendra de mettre bas parce qu'elle est avec le male...de toute maniere tant qu'elle n'a pas sortit le placenta elle ne peut pas etre reprise (corriger moi si je dis des betises)

j'ai toujours entendu dire qu'il fallait laissé le male avec la femelle et puis les séparer 1 heure ( enfin un petit moment) aprés l'accouchement car effectivement le male pourait 'reprendre' la femelle, maintenant je m'y connais pas trop dans ce domaine xD

Tout a fait raison.
Il faut laisser le male avec la femelle sauf si celui ci la pourchasse etc alors la en effet mieu vaut les separer pour ne pas fatiguer inutilement la femelle.

Sinon ensuite la mise a bas, direct apres que bébé soi(en)t sorti(s) il faut enlever papa, enfin des que l'on s'en rend compte CLIN DOEIL

Je viens de me rendre compte de quelque chose d'assez important ce soir.
Néna est bléssée derrière l'oreille gauche. Elle a du poils en moins et a du sang séché.
Plusieurs fois ces jours si, j'ai vu némo la gratter à ce niveau là. Et ce soir j'ai vu qu'elle était bléssée et j'ai revue némo vouloir la regratter à ce niveau là.
Donc je n'ai pas eu le choix que de les séparer.
J'ai bien sur désinfecter à la bétadine ce vilain bobo.

a suivre...

• Créer...