Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
KATE67

bébé chichi

Messages recommandés

pour commencé, je pense que vous avez tous lu que mon doudou est décédé mercredi soir dans mes bras.
c'est pour cette raison que je tiens à vous dire que jusqu'à l'age de un an un chichi doit être constament surveillé. Je veux dire surtout pour ce qui concerne des problèmes digestifs entre autre.
On a du lui changé trop brutalement sa nourriture car c'est la qu'il on commencé à être plus petits environ 5mm,il avait 6 mois et je ne me suis pas trop alarmé quand j'ai vu que ses caca ont diminués en taille, en nettoyant pour la dernière fois la cage j'ai constaté qu'ils avaient à peine 1mm malheureusement c'était déjà trop tard. Il a eu une baisse de forme et la dernière fois qu'on l'a sorti il réclamait que des calins et n'en a pas trop profité. Mon problème est que je ne me suis pas assez documenté sur les maladies et ne faites pas la même erreur que moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.. comme je t'ai dis ce genre de chose arrive.
Il etait peut etre aussi fragile mais il est vrai que le changement d'alimentation trop brutal chez les chinchilla est assez dangereux comme je t'ai dit en "mp"

Vi surveiller les chinchilla est important en general la taille des caca, est un indicateur il y a dailleur plusieur choses a surveiller regulierement pour eviter tout probleme.

Oreille nez yeux "le ouba ouba" des males CLIN DOEIL afin d'eviter le paraphimosis .. enfin comme le dit Kate il faut etre tres attentif au moindre changement.

Meme si parfois l'on s'affole peut etre un peu trop pour rien foui

Allez courage, et bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quoi exactement le paraphimosis? et les symptomes?
on envisage d'en prendre un autre j'ai répondu à quelques annonces.
que faire en cas de constipation alors? et quand ils ont la diarhé ? car le mien a eu les deux.
faut allez tout de suite chez le véto alors dans les deux cas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors je vais repondre au mieu a tes questions.

Le paraphimosis : anneau de poil qui s'enroule autour du penis du male pouvant causé la necrose de celui ci.
Visite plutot par ici sur mon site : http://chinchillamour.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=14

Ensuite..pour les constipation.
Bon disons que lorsque ton chichi est constipé il faut lui donner par exemple un raisin sec qui contient donc des fibres et qui pourra l'aider à eliminer.
Parfois c'est plus complexe que ça, dans ce cas mieux vaut appeler le veto.

Pour les diarhé .. tu peux lui donner du pain dur mais pas non plus en quantité enorme. C'est le seul moment ou tu lui donneras du pain car le pain même si l'on en voit dans de nombreuses animaleries n'est pas bon pour les chichi au quotidien.
Le retrait provisoire des granulé est parfois utile ainsi que l'isolation de l'animal en cas de diarhé importante.

Il faut savoir qu'il y a plusieurs cause de diarhé.. dans certains cas elle peut se transmettre aux autres chichi, c'est la qu'intervien l'isolation de l'animal.

Voila, si t'as d'autres questions n'hesite pas.
Mais je te conseille quand meme a l'occasion d'aller jeter un coup d'oeil par ici : http://chinchillamour.free.fr/ rubrique maladie, sur ta gauche CLIN DOEIL

Bisous CLIN DOEIL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'étais à une animalerie samedi et il leur restait un mâle de 4 mois, c'est bizard le mien était plus agé mais il n'étais pas autant bouboule, il avait l'air en très bonne santé mais quand la vendeuse l'a pri dans ses bras j'ai remarqué il perdait énormement de poil bizard
est ce du au stress? c'étais une mutation entre un blanc et un gris trop chou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un laché de poil.
Quand ils ont peur il font des laches de poil.
Si cela peut expliquer la chose.. dans la nature leur plus grande peur .. les aigles qui viennent les prendre par dessus et donc dans se cas precis le chinchilla effectue un laché de poil qui le permet de se liberer des serres de l'animal .

Voila pourquoi lorsque les chinchilla ont peur souvent il peut arriver qu'ils fassent un laché de poil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui effectivement on m'avait dit de ne pas m'inquiéter sur leur perte de poils , c'est lorsqu'ils sont stressé.chipie les premieres sorties perdait beaucoup de poil on m'avait dit de ne pas la sortir de sa cage les 3 /4 premiers jours pour ne pas trop la stresser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui voila parfois tout au debut il faut les laisser prendre leur marques et apres ca se calme petit a petit. Mais certains chichi aurons eux besoin d'encore plus de temps pour se faire a leur nouvelle maison

Enfin voila, oui pour resumé ce n'est pas une maladie, il n'y a pas a s'alarmer CLIN DOEIL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...