Lapin_Souris62 0 Posté(e) le 1 mars 2007 Voilà j' ai été contacté ce soir par une gamine qui a acheté un bébé chinchilla de 5 semaines ! ça fait bientôt 2 semaines qu' elle l' a et il n' arrête pas de pleurer, je lui ai dit de contacter la personne à qui elle l' a acheté pour qu' il reparte avec sa mère car il est trop jeune mais la dame a déjà vendu la mère ! Elle me ramène le petit demain dans la journée pour que je le mette avec ma mimi, j' ai besoin de tout les conseils pour favoriser la production de lait, l' acceptation du petit .... Merci d' avance. Au fait, le petit pèse 182g pour bientôt 7 semaines. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sabbrina84-chinchilla 0 Posté(e) le 1 mars 2007 Heuu pas forcement besoin de têter le petit. Ma chinchilla a 1 mois dans 2 jours et elle mange deja normalement bien qu'elle tete aussi. Tu veux faire teter le bébé sur une chichi qui allaite deja un bébé ? Car sinon c'est impossible. Le mieu de le nourrir normalement. A 7 semaine c'est vrai que c'est tôt mais il survivra surement en plus il est bien portant quand meme enfin je me comprend il ne devrait pas y avoir de probleme. Mais il est vrai qu'une maman chichi à ses côtés ne peux que lui faire du bien. Il n'a plus têté depuis quel age ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lapin_Souris62 0 Posté(e) le 1 mars 2007 Il n' a plus téter depuis ses 5 semaines. D' après toi, le fait d' être en présence d' autres chinchis et d' une maman qui allaite ses petits ça lui ferait du bien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sabbrina84-chinchilla 0 Posté(e) le 1 mars 2007 Disons que le fait d'etre entouré ne peux pas lui faire de mal. Le soucis c'est qu'il ne faudrait pas qu'il prenne le lait destiné a l'origine au bébé de ta chichi qui sont tout de meme prioritaire !!! A cet age la comme je te disai.. il peux subvenir a ses besoin tout seul, entend par la qu'il doit normalement mangé des granulés et du foin. Puisque ma chichi de 1 mois en mange deja Mais il est sur que lorsque les chichi sont separés trop jeunes c'est pas le top.. voila pourquoi mieux vaut attendre qu'ils soient completement sevrés avant de les vendre ou d'en acheter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites