Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ginie59

2 femelles ensembles?

Messages recommandés

bonjour,

je suis nouvelle sur ce forum donc j'espère etre au bon endroit pour poser cette question.
J'ai mon frére qui a un chinchilla femelle (chouquette) et il voudrait en racheté un 2eme du meme sexe plus jeune en sachant que chouquette est adulte. Est ce que les femelles s'entenderont bien ensemble?

merci

bonne journée
virginie

Coucou et donc bienvenue a toi CLIN DOEIL
Pense a nous faire ta petite presentaiton dans nos presentation
Et sinon pour ta question je deplace puisque ici nous somme dans les ventes CLIN DOEIL

Mais ce n'est pas grave CLIN DOEIL
Donc pour te repondre, ca depend deja de leur age si ya vraiment trop decart et que celle qu'il a actuellement est la depuis longtemps elle risque d'etre un peu dominatrice mais rien n'est impossible.

Il faut savoir que la réunion de 2 chinchilla n'est jamais que se soit femelle/male ou male/male femelle/femelle.. sure a 100%

Comme nous il peut arriver que deux chinchilla ne s'aiment pas du tout.
Au debut il faudra comme pour tout 'couple' de chinchilla mis ensemble les metre dans 2 cages separé mais a coté pour qu"ils puissent faire connaissance.. echangé les bains pour l'echange des odeur et pour les faire rencontré il faudrai attendre un peu.
Il faut laisser au niveau chichi le temps qu'il prenne ses marque dans sa nouvelle famille et donc ne pas trop le brusqué.
Mais une fois que la chichi sera moins craintive normalement une balade commune dans une piece assez petite et fermé pourra se faire sous surveillance pour intervenir en cas de bagare.
Un echec une fois ne veux pas forcement dire qu'il y aura un autre echec une prochaine fois.
Il ne faut pas arreter de les laisser a coté cage colé contre l'autre cage et d'echanger les bain de mettre l'un a l'autre pour qu'ils s'habitue a l'odeur de l'autre.

Bon si vraiment les femelle se font pipi dessus a travers les grille la oui en effet petit probleme.
Mais comme je te disai la haut il faut savoir que lorsque l'on met un nouveau chichi il y a des chance d'entente entre les 2 bete mai aussi de mesantente .

Voila si tu veux d'autre information, suis a ta disposition .
Bisous

• Créer...