Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Keke

sevrage

Messages recommandés

Alors voila, je ne m'y connais pas du tout en chinchilla. J'aurai donc aimé savoir à quel age un bébé est-il sevré et peu partir chez sa nouvelle famille ? Enfin je sais qu'ils sont sevrés à 6 semaines mais quand est ce qu'ils peuvent partir chez leur famille ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors la dessus les avis sont partagés.
En general c'est environ 8 semaine.
Des que le bébé est sevré il peut quitter sa maman mais bon s'il est possible qu'il reste un peu plus avec maman ce n'est pas mauvais non plus.
Beaucoup les garde 3 mois puis les vendent ensuite.
C'est un bon age, mais bon apres tout depend si a 3 mois le bébé tetent encore comme un dingue sa maman et lui fait mal .. faut l'enlever avant bien evidemment.

En parlant de ça va falloir bientot je separe ma bébé de sa maman.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oué je sais que pour les lapins c'est pareil, c'est 8 semaines mais il y en a qui les gardent 3 mois, moi je les donne à 8 semaines ( un peu plus ) mes lapereaux.
En faite je pose cette question car le frere à mon copain vient d'avoir un bébé chinchilla mais il est dans la même cage que les parents ( avec le père et la mère ) mais j'ai lu qu'il fallait les séparer du père ( laissé la maman et le petit ensemble )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha oui .. toute maniere s'il n'a pa separé la maman et le papa des la venue du bébé il y de fortes chances pour que la maman soit actuellement de nouveau gestante.

J'en ai fait l'experience ..
Les jours et meme les heures qui suivent la mise a bas ils sont en chaleur et donc il est tres tres frequent que la femelle soit de nouveau reprise ..

C'est pour ça qu'il faut les separer.
Si le bébé est en plus de ça une femelle .. oui mieu vaut enlever le papa car il risquerais de vouloir la prendre elle aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...