Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nataly

l'accouplement

Messages recommandés

salut je suis nouvelle sur le forum ! j'aurais des questions a posé sur l'accouplement des chichis !

j'ai une femelle de 9 mois et ma belle soeur a un mâle de 8 mois pourrait ils s'entendrent pour un accouplement alors qu'ils ne se connaissent pas ?

bonjour !
je voudrais savoir si ma chinchi femelle pourrait s'accoupler avec le chinchi mâle de ma belle soeur ? parce qu'il ne se connaissent pas !
merci

Oui tout a fait.. mais pour cela il faudrait les faire apprendre a se connaitre.
En les laissant souvent dans des cages face a face.. echange de bain etc pour les faire connaitre.
Et pas dessuite les mettre ensemble pour eviter les bagares ..
Si tu veux une réponse plus précisé, n'hésite pas.

Ps : jai reorganisé les sujet car tu avais posté un peu .. disons pas trop au bon endroit.

merci de ta reponse ! est ce que je pourrais rendre le mâle a ma belle soeur ou bien est ce qu'il faut que je le garde un petit moment avec les petits quand ils sont né ?

Alors juste une chose.
Non le papa n'est pas obligé d'etre avec les bébé apres.. mais les chinchilla ne sont pas comme les autres animaux.
Il se peut qu'il reste 1 meme 2/3 ans sans faire de bébé.. c'est une chose qu'il faut savoir.
Comme il se peut, que 3 mois suffise.

Par contre la femelle à 9 mois donc c'est bon, mais par contre combien pese t - elle ?

elle pese 400 gr . j'ai vu sur internet qu'il fallait qu'elle pese dans les 450 gr ! toi quand pense tu ?
j'avais acheter un mâle pour lui tenir compagnie elle en a jamais voulu ! la chipie ! j'ai ete obligé de le revendre parce que je n'ai qu'une cage.
j'ai mis sa photo tu dirai quelle est de quel couleur toi ? je suis un peu perdu avec les white ... je ne suis pas une experte.
merci

Non c'est 500g qu'il faut qu'elle pese^^ et je sais pas la couleur de ton male mais il ne faut jamais accoupler deux white ensemble ou deux velvet

donc c'est preferable que j'attende un peu ?
on voit quand ils s'accouplent ? qu'elle réaction ils ont ?
y'a t'il autre chose que je dois savoir ?
merci d'avance pour tous ses renseignements
bravo pour le forum c'est du sérieux ![/img]

500 g O.o J'ai toujours vu 450g moi... a mon avis ca doit étre 450 minimum et puis l'idéal cest plus lol

Pour accoupler deux chinchillas..
La femelle doit peser 500 grammes minimum et doit etre agée d'au minimum 9 mois.

Pour ce qui est des couleur en effet il ne fait pas accoupler deux blanc ensemble (excepté les albinos) ni deux velvet ensemble.

La couleur de ton chichi .. hum hum ..j'ai un petit doute.
Aurais tu une autre photo de lui ?
Et de quelle couleur est la tache sur le devant du museau ?
Grise ? ou plutot orientée sur du marron ?

Ps : Pour ce qui est d'autre question, n'hesite pas.
Et un conseil, va faire un tour sur mon site : http://chinchillamour.cultureforum.net/

Tu t'inscris et tu regarde la section des couleur, et la reproduction.
Je pense que ca pourra t'aider d'avantage.

---

Sinon aussi, pense qu'il ne faut JAMAIS mettre directement deux chinchilla ensemble.
Il y a des rare cas ou tout se passe impeccable directement.. mais dans le cas contraire cela peut causer des problemes assez grave même.
Au pire si tu n'as qu'une seule cage, tu peux prendre une cage d'appoint pour les faire se connaitre.
Premiere rencontre jamais dans la cage.. si l'un d'eux vien a poursuivre l'autre dans l'intention de l'attaquer.. a coup sur l'un des deux chichi y perd la vie..
C'est bete, mais c'est frequent.. on y pense jamais mais dans la cage suffi d'un tuyau .. ou d'une maison ou l'un des deux se bloquerais et paf..

Donc premiere rencontre en lieu neutre et surveillé.
Un couloir par exemple.
Puis petit a petit, .. echange de bain, voir de maison etc .. pour echangé les odeurs.

Voila, je pense avoir repondu a toutes tes questions, n'hesite pas si tu en a d'autre !

kiss

voici une autre photo de ma chinchi . sa tache est grise et le debut de sa queue aussi

elle joue a cache cache derriere mon frigo la chipie !

sabbrina84/ j'ai regroupé les 3 post.. les 3 photos donc.

Ta chichi m'a bien l'air d'etre White Wilson Mosaique CLIN DOEIL
Tout comme mon Stuart si tu navigue un peu sur le fofo tu le verras dans les présentation.

Ce sont des chichis blanc qui presentent des taches noires, plus ou moins grosses et qui ont les oreilles grises/les yeux noirs.

BISES

question de la part de ma belle soeur :
est ce normal que son chichi mâle 9 mois et sa chichi femelle 1 an n'ont pas encore fait de bébé sachant qu'il son ensemble depuis qu'ils ont 3mois ?
merci

euh je vais peut etre passer pour chiante mais 3 mois c'est beaucoup trop jeunes!!!!!La femelle n'a pas fini son develepoment

Sinon il y a des chichi qui mette des années avant de faire un bébé

oui maintenant je sais que c'etait trop jeune de les mettre ensemble mais avant je ne savait pas. c'est grace a se forum que je sais plein de chose sur nos amis les chichis.

Idem

Bon on fait tous et toutes des erreurs.
En effet c'est beaucoup trop jeune..
Et pour l'age et bien pareil que les humains, ca ne prend pas a tout les coup parfois en 3 mois hop bébé est en route parfois il faut attendre 3 ans voir meme jamais .. la nature ..

• Créer...