Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
olivier 59

probleme de puce sur un chinchilla????

Messages recommandés

info slt,g un chinchilla qui ce gratte tout le temps je suis parti voir un véto il m'a donner un anti puce(en pipette) pour chiots et chattons,et il c produit une sorte de brulure ou une allergie au bout du 2eme traitement ce qui a former une croute et je l'ai soigner bien sur.
Alors s qu'il y a une personne qui peut me renseigner sur un produit moins fort et efficace? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne crois pas que les chinchillas puissent avoir des puces.....attend confirmation mais il me semble!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Alors pour ce qui est des puces sur les chinchillas, il est tres rare que les puces restent sur le chinchilla du fait de sa fourrure trop etouffante.
Cependant si le chinchilla à été en contact avec un chien ou chat ayant des puces il est probable que se soit le cas.

Pour ce qui est de l'anti puce administré, est ce "programme F" ?
Moi je l'avais eu mais pour tout autre chose, probleme de mycose.

Enfin, le fait qu'il se gratte tout le temps n'est pas forcement signe de puce.. cela peut aussi etre des mycose, ou la teigne.

Il existe une poudre me semble t'il que tu achete en animalerie (a mon "Botanic" il y en a) et que tu met dans le bain contre les parasites.
Par contre impossible de me souvenir du nom
Et au passage je ne sais pas si le bain de ton chichi contient du souffre, si ce n'est pas le cas il en faut pour eviter les soucis de teigne justement.

Ps : pense a faire ta presentation, et a l'occasion celle de ton chichi aussi :) bises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok g vu de la poudre carbyl sur le site de rongeur.net mais il ne dit pas comment lui administrer,par contre si ct la teigne je crois qu'il aurait des endroits ou il manquerai d poils et g regarder s'il y avait d puces et il y en a pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est bien carbyl.
A mettre normalement dans le sable comme le souffre.

Pour savoir s'il a des puces.
Frictionne le bien au dessus d'une torchon tissus ou mouchoir blanc.
Assez fortement sans lui faire mal non plus.
Si des point noir tombent.
Mouille les, si ceci deviennent rouge alors c'est qu'il y a présence de puce.. car ce seront des excrement de puce.
Sinon c'est que ton chinchila n'a pas de puce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai eu le cas.*
Mes chichi se grattais beaucoup et je les ai traités avec un produit anti puce acheté en animalerie spécial rongeur.
J'ai su que après qu'ils était atteint de la teigne.
Moi je me méfit des véto.
Celui que je suis allé voir m'a donné un traitement contre la teigne mais m'a indiqué une dose pour chat.
J'ai donc fait mon propre dosage et tout va bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...