Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cOkSi

Quelques questions

Messages recommandés

Donc comme je l'ai dit dans ma présentation, je suis venue ici pour me renseingner sur le chinchillas pour peut etre en avoir un plus tard...

Je me pose beaucoup de questions!!


  • Je sais que ce n,est pas un animal diurne, esque ca dort toute la journée ou une partie de la journée?
  • Esque la nuit ça fait beaucoup de bruit?
  • Esque c'est un animal qui est propre? esqu'il fait ses besoins toujours a la même place dans sa cage ou il fait ça partout et esqu'il a une odeur? Si oui forte ou c'est ok?
  • Combien de fois par semaine vous nettoyez la cage?
Pour l'instant c'est ca que je me pose :) merci de vouloir m'aider a répondre a mes questions

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aucunes réponses apres une journée ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Désolé je n'avais pas du tout vu ton message
Tu as bien fait de relancer.

Donc pour te répondre

1/ certains chichis se sont adapté au rythme que nous avons et vivent la journée, d'autre pas.
Le mieu etant tout de meme qu'ils gardent leur rythme c'est a dire de dormir la journée.. moi les miens dorment plus la journée que la nuit mais ca leur arrive de se reveiller, meme assez souvent.

2/ la nuit un chichi tout seul, ca depend.
Certains s'acharnent sur les barreau de la cage, donc oui ca peut faire du bruit ensuite tout depend les accessoires de la cage.
Deja tu n'entendra pas de roue grincer, puisque AUCUNE rouge je precise bien AUCUNE n'est faite pour les chinchilla, donc pas se soucis de roue qui cuine.
Sinon les saut parfois font un peu de bruit et s'ils sont deux pendans les chaleur ca peut etre un peu bruyant mais en general c'est pas trop genant.

3/ Alors il faut savoir que cet animal ne se dresse pas.
Il fait ses besoins en general ou il se trouve.. bien que souvent les pipi soient situé au meme endroit mais les crottes par contre (comme des pet de rat) il en fait ou il se trouve.
L'odeur, si tu les enleve regulierement, une fois a deux fois par jour suivant ta disponibilité alors Non aucune odeur.. a ce niveau la.
Si tu laisse la cage pendans 2/3 jour attend toi en effet a une odeur assez prononcé lorsque tu t'en approche.

4/ la cage le nettoyage complet c'est a dire : cage vidé et nettoyer, avec accesoire.. passé soit javel soit nettoyant antifongicide en cas de teigne, tout les semaine ou tout les 10 jours.

Le changement de copeau etc .. tu le vois quand yen a plus beaucoup tu renouvelle, tu enleve les endroit ou ya du pipi et apres tu re rempli donc ca c'est un peu tout le temps.

Et moi la cage, je la fait 2 fois par jour pour enlever pipi/caca..
Le chichi se lave dans du sable special, celui ci aussi est a nettoyer suivant les degat lol.. donc si tu vois des pipi tu les enleve directement, et des qu'il commence a y avoir des caca meme chose.

J'espere que je t'aurais un peu avancé, bises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

J'aurais voulu savoir si c'était normal que les chichis dorment sur le côté et non en boule?

merci
A plucheeeee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
killian a écrit:
Bonjour,

J'aurais voulu savoir si c'était normal que les chichis dorment sur le côté et non en boule?

merci
A plucheeeee


Tout à fait normal oui CLIN DOEIL
Surtout lorsqu'il ont chaud c'est tres tres frequent mais par exemple mes chinchillas chaud ou pas dorment tres souvent sur le coté affalé parfois meme les pattes en l'air

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous on a une cage ,c'est une voliere amménagée,alors au fond il y ades tiroir pour vider la litiere,on a fabriqué une sorte de croix en bois que l'on a positionné 10cm au dessus recouvert d'un trés fin grillage,comme ça les pipi caca passent à travers et les chichis ne piétinnent pas dedans,c'est trés pratiqueje ne change les copeaux que tous les 10jours à peu prés,je les saupoudre de bicarbonate de soude(vendu au rayon sel poivre)ils n'y ont pas acces et ce n'est pas toxique c'est naturellement deodorant!!et comme j'expliquais ailleurs le sable je mets leur bocal en dehors de la cage et ils se baignent lors de leur sortie!ils le salissent beaucoup moins que lorsquils l'ont à disposition tout le temps!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou quand ils ont envie de se detandre il se ralonge sur le cote mais plus frequent cher les femelle en gestation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...