cleophée 0 Posté(e) le 9 mai 2007 COUCOU!je viens 'arriver sur le forum et mon chinchi arrive a la maison dans trois jours .Alors j'aurai deux ou trois questions:quelle eau faut il donner a notre petite bete?et ou avez-vous placer le votre dans la maison?Le mien sera dans le sejour est ce qu'il y sera bien?Toutes mes pieces sont ouvertes a defaut du couloir(froid et courant d'air) et des chambres (aie ,aie,aie notre sommeil!).J'en vois qui se promenent dans la maison,ne sont-ils pas nocturnes?A quelle heure puis-je le sortir de sa cage?Merci pour vos reponses!Ce n'est pas facile de debuter! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sabbrina84-chinchilla 0 Posté(e) le 9 mai 2007 Bonjour Eau : Mont roucous de préference ! surtout pas robinet Emplacement de la cage : endroit calme, et sans courant d'air.Dans le sejour pourquoi pas du moment qu'il n'y a pas sans arret de passage bruyant style des enfant qui jouent autour .. dla musique trop forte etc .. ca ira Sortie : Quand tu veux le sortir pour l'heure pas de preference.Ils sont effet nocturne ils sont reveilé generalement la nuit mais pas tous, car certains sont un peu dereglé et dorme nimporte quand. Donc pour les sortie tu verras suivant ta disponibilité et suivant ses heure de dodo.Pas de sortie au tout debut, laisse le s'habituer a sa maison les quelques premiers jours et ne te braque pas s'il vient a te faire pipi dessus ou a raler c'est normal.Il debarque et te connais pas, il faut qu'il s'habitue Voila, si tu as d'autre question n'hesite pasBisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cleophée 0 Posté(e) le 10 mai 2007 ok,merci des conseils!mais l'eau de roucous connais pas tu la trouves en hyper?Et si y'a pas y'en a une autre qui la vaut? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sabbrina84-chinchilla 0 Posté(e) le 10 mai 2007 Alors cet eau ne se trouve pas dans toutes les villes mais j'ai vu ecrit qu'il y avait ces autre eau là par exemple :Cristaline VOSGIAMONTCALMROSÉE DE LA REINE...Le plus important etant qu'elle ait un PH bas.Montroucous est l'ideal.Sinon ya aussi Evian, qui a un PH 7 donc avec ajout de 2 ou 3 goutes de vinaigre de cidre (par litre d'eau) afin que le PH de l'eau s'abaisse un peu aux environ de 6,5.Dans tout les cas, ne prend pas d'eau si le PH n'est pas écrit, c'est qu'il est generalement trop elevé, et ne prend pas non plus d'eau qui a un PH superieur a 7.Voila, j'espere avoir repondu a tes attentes bises Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pénélope 0 Posté(e) le 1 juillet 2007 vi j'ai lu qu'il ne devait pas etre superieur a 7.2!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carmella 0 Posté(e) le 29 juillet 2007 bonjour je suis nouvelle sur le forum et je vais accueillir un chinchilla aujourd'hui . puis je savoir pour l'eau jai vu pas du robinet pourquoi ? et pourquoi Ph 7 maxi mercitous les conseils sont les bienvenues je ne connais rien aux chinchilla celui que je récupére c'est un abandon c'est ça où il est jetter dans la nature Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sabbrina84-chinchilla 0 Posté(e) le 1 août 2007 CoucouAlors pour l'eau, dans certaines regions l'eau n'est presque pas potable pour nous humains donc pas non plus pour les chinchilla. Trop de nitrates et chlore par exemple.. On ne connait pas du tout sa composition donc pas d'eau du robinet pour nos chichi. Si un moment tu viens a etre a cour d'eau tu peux leur donner ca ne les tueras pas mais ne leur en donne pas au quotidien, c'est un conseil.Sinon pour ce qui est le Ph, pour expliquer ..on ne connais pas vraiment le Ph qu'il faut pour les chinchilla mais en se basant sur le Ph qu'il faut pour les lapin qui est de 6,5 on suppose que le chinchilla en est pas loin. Si tu as d'autre questions n'hesite pas .Bises Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chocolat1 0 Posté(e) le 4 août 2007 j'ai lu à ce sujet qu'il était conseillé de choisir une eau sans nitrates comme la Wattwiller ou encore la St Amand Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebey-x 0 Posté(e) le 10 mars 2008 Moi l'eleveuse qui ma donnée mon chinchilla leur donne de l'eau du robinet et il n'y a jamais eu de problemes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouddha 0 Posté(e) le 10 mars 2008 Voici un lien pour trouver la rouscous près de chez vous. Cliquez sur la loupe et entrez votre numéro de dpt, vous aurez tous les points de vente. http://www.mont-roucous.com/main2.php?w=1280&swf%5Fw=908&swf%5Fh=546&pop%5Fw=968&pop%5Fh=576&swf%5Fwpi=606&swf%5Fhpi=12 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites