Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chinchi212

Poils qui tombent?

Messages recommandés

Bonjour, je voudrais savoir si les chinchillas étaient comme les chats et qu'ils perdaient leur poil a l'approche de l'été? En effet, je retrouve de temps en temps une boule de poil de ma Biscotte. Je précise que cela ne lui fait pas de trou dans la fourrure et que tout a l'air normal.

Chinchibises.
Carole, Croquette et Biscotte

Tres bonne question ma chichi aussi .. et maman pense que c'est un peu comme les chat mais seul eglantine les perdaient et la ca c'est arreter.

Moi je pensais a une carence mais je ne sais pas vraiment
Je ne pense pas qu'il y ait a s'inquieter.. tant que tout va bien .. enfin je sais pas trop je veux pas dire de bétises

ps : moi nn plus aucun trou dans la fourrure c'est pour ca je pense pas a une maladie de peau ni rien d'autre, peut etre comme je disais une carence ou une fatigue passagere :s je ne sais pas trop.

chichihamster a écrit:
peux etre une mue

Peut etre aussi ... en passant de l'age "jeune" à adulte ou le changement de saison come l'ete arrive avec les chaleur

Merci pour vos réponses,

Pour la mue, c'est ce que je pensais aussi mais ce que je trouve
curieux c'est que mon autre chichi ne les perd pas "autant" (guillemet
car y a de quoi s'affoler sur la quantité) CLIN DOEIL Donc en ce qui concerne les carences je ne pense pas non plus, elles mangent la meme chose. Croyez vous que c'est dû à sa mauvaise nourriture (nourriture pour cochon d'inde :?) Mais ça fait maintenant 6 mois qu'elle est à la maison et qu'elle mange de la nourriture digne des chichis :)

Chinchibises

Oui, elle mangeait de la nourriture pour cochon d'inde, avait de la terre à bain en guise de litière, et ne devait pas sortir.... Autant dire qu'elle est mieux à la maison :-). Leur nourriture c'est T....., elles le préfère largement au V......Elles ont bien entendu du foin à volonté et une petite feuille de noisetier ou une petite brindille à grignoter pour leur plus grand plaisir.

Chinchibises

Ok. Je leur donne la marque Tyrol, c'est surement pas meilleur que les chinchillas du Terroin, mais j'en trouve pas en magasin. Une fois qu'ils étaient en rupture j'ai pris Vitakraft mais elles préfèrent la Tyrol, y a pas photo! Que pensez vous de cette marque? En tous cas, à l'odeur elles ont l'air plus savoureuse que les Vitakraft.

Chinchibises.

les vitakraft presentent moins de graisse que le tyrol..
apres je ne serais t'en dire d'avantage..les compositons des deux etant vague mais bon cela ne veux pas dire que c'est de la meumeuh hein CLIN DOEIL ca reste correct disons.

Bon il est vrai que la marque N°1 est chichi du terroin mais parfois
forcé de commander via internet comme moi puisque dans les magasins
proches de chez moi aucun ne fait cette marque malheureusement.

Moi au tout debut non plus je ne leur prenait pas chichi du terroin j'ai demarer avec hami form ce qu'ils donnaient a ma chichi en animalerie et pour mes autre (windy et stuart) c'etait prestige, par contre prestige oui c'est de la meumeu tout melange est deconseillé.. car trop riche en sucre, graisse, et compagnie et le chichi va comme un enfant.. trier le bon(friandise) du moins bon(granulé) ce qui fait que son alimentation est vraiment tres mauvaise

Ok. De toute façon, elles n'ont pas de mélanges. Seulement croquettes et une petite friandise de temps en temps. En fait pour les feuilles de noisetier c'est une par jour mais elles ont aussi (rarement) un petit morceau de pain ou de pomme. Elles adorent aussi les pétales de roses séchés. Et en cas de toute petites crottes, un petit morceau de salade pour déconstiper tout ça. Cela dit, Tyrol est peut etre un peu trop riche en graisse mais elles n'ont pas plus que la quantité nécessaire et je pense qu'elles sont en pleine forme, vu les sauts qu'elles font lors des sorties xd

Chinchibises

Mon sweety ne perd pas ses poils (sauf peur éventuelle) contrairement à titou,tous les jours je trouve des poils blancs un peu partout autour de la cage et dans les barreaux(ce ne sont pas des touffes que titou perd).J'ai lu quelque part que cela pouvait être aussi héréditaire,donc va savoir à quoi c'est vraiment dût puiqu'ils sont tous les deux en pleine forme.

mue?
hérédité?
carence?

va savoir :)

Il se peut aussi que tes chichi se chamaillent un peu, en jouant et en courant c'est tres frequent.. mais si c'est vraiment tout les jours, je ne serais pa sy repondre.

Si jamais tu decouvre ce qu'il a tiens nous au courant CLIN DOEIL

Bises

Ah voui j'ai pas pensé aux jeux et chamailleries,merci,c'est peut-etre ça en effet lol

• Créer...