savana 0 Posté(e) le 15 juin 2007 :Info:j'ai 3femmel et je veut introdruire un male dans la cage et mais femmelle cour et luit arache des touf de poil que doige faire pour que les femme acespte le male Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didie50 0 Posté(e) le 16 juin 2007 as tu d'abord fait un temps d'adaptation dans une cage separé? une phase de quarantaine? si oui as tu echangé les bains de sable apres? et fait des sorties commune? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prettychoup' 0 Posté(e) le 16 juin 2007 Oui comme dit didie Il ne faut surtout pas les mettre ensemble d'un coup, y'a des grand risque de disputes Il faut que tu les sépare (ca cool de source)Ensuite comme a dit didie encore mais bon vaut mieu tjrs répéter xD tu colles les cages des deux chichi, tu leur met le meme bain pour qu'ils s'habituent a leur odeur commune, ou aussi échanger leur cabane par exemple et ca pendant 2 ou 3 semaines par exemple... et ensuite une nouvelle rencontre dans un lieu neutre. une ou plusieurs rencontres d'ailleurs.Voila ! Mais bon d'autre personne te donneront surment plus de détail moi je suis pas une experte Bonne chance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sabbrina84-chinchilla 0 Posté(e) le 16 juin 2007 BonjourAlors deja..Quels age ont toute les femelle ?Quelles mutation (couleurs) as tu ?Ensuite donc comme t'ont dit les filles, pour ce qui est d'introduire un male avec des femelles, deja il te faut savoir plusieurs choses.Avant de les mettre ensemble directement, tu doit faire des premiere approches.Mettre les cage pas tres loin et petit a petit les approché afin qu'ils s'habituent les uns à l'autre.Ensuite, petit a petit donc tu rapprochera les cages jusqu'a les collé et pendans ces periodes là.. tu effectue des changement de bain, voir meme de maison.Donc tu met le bain des filles au male et inversement afin que l'echange des odeurs se fassent.Ainsi ils s'habituerons d'avantage a l'odeur de l'autre et une fois le male présent il leur sera "moins inconnu".Sinon pour ce qui est en effet des rencontres c'est en lieu neutre.Mais perso je ne pense pas que se soit vraiment une bonne idée, je vais t'expliquer ma vision de la chose apres.Alors pour cette premiere approche en lieu neutre, une piece assez petite quand meme ou tu peux facilement intervenir s'il y a une dispute sans leur courir apres, donc choisi plutot un couloir ou autre ou aucun des chichi ne pourra aller se cacher.Je serais egalement d'avis de les faire se rencontrer 1/1Donc pas les 4 chichis en même temps.. je trouve que s'il y a une tite embrouille c'est quand même risqué ..Bon maintenant je te donne mon avis, je prefere quand meme te poser la question, donc si la réponse est oui ne prend pas en compte mon avis .. le male est il castré ?(s'il ne l'est pas, je te le recomande pas car operation trop risquée pour sa vie)Donc dans le cas ou il ne l'est pas ..Es - tu prete à avoir 3 chichi gestante en même temps ?Que faire des bébé chichi ?As tu la place pour tous les garder aux moins jusqu'a leur 2/3 mois en sachant qu'il faudra OBLIGATOIREMENT retiré le male ..Imaginons que tout les chichi donc le soit en même temps ..une portée de chichi est generalement de 2/3 .. pouvant aller rarement jusqu'à 6.. mais cela existe... donc ne pas négliger cette eventualitéMoi perso je ne pourrais pas le gerer..Et un petit rappel quand même, je t'ai poser la question en début de paragraphe, l'age des chichi, mais j'ai oublié leur poids.Pour pouvoir mettre une chichi avec un male chaque femelle doit avoir au moins 9 mois (age auquel elle est considerer adulte, puisque sa croissance est finie) et elle doit peser un poids minimal de 500 grammes.Sinon PAS DE REPRODUCTION ..Voila, ne prend pas mal tout ce que je dit, c'est juste pour te prevenir et pour la santé des chichis.Et sinon pour cette histoire de chichi et de poil c'est normal, il est assez difficile d'introduire un male avec une femelle alors avec 3 femelles !!! Pour elle se sont leur domaine donc il est consideré comme un intrus..Ce qui explique leur geste envers le chichi.Donc separation !Voila, bises et viens nous donner des nouvelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites