Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maya1111

BB chichi souffrant

Messages recommandés

Bonsoir j ai 5 chinchillas 4 femelles 1 male dont le tout bébé qui a a peine 2 semaine. Elle s est fait pourchasser par la femelle adulte et elle s est fait mordre le bas du dos ainsi que la queue. Sur conseil du véto on a appliquer de la bétadine mais elle reste prostret dans un coin mange bois très peu boitille et a surtout l air effrayé. Je l ai séparer et isolé dans une cage plus petite afin qu elle ne saute pas trop et évite de se fatiguer. Si vous avez déja vécue cette situation merci de me répondre auquel cas tout vos conseils me seront utile. Merci par avance a bientot j espere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou

Aie pas simple tout ça j'espere qu'elle va s'en remettre.
Perso je n'ai jamais eu ce probleme, j'ai seulement eu un chichi qui saigné a la queue, mais sans plus et j'ai mis de la betadine et tout est rentré dans l'ordre rapidement.

J'espere que le bébé va se remettre.

Mais comment cela se fait il qu'il etait avec d'autre chichi que sa maman?

Bises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deja bienvenue a toi!!!
donc voila,je sais juste que ton bébé aurait pu mourrir facilement si tu ne les aurait pas separé parceque les chinchillas peuvent s'entretuer.donc a l'avenir il faut qu'il reste que la mere avec le petit.est ce que la mere le nourrit?mais c'est bien le bébé qui s'est fait mal ou pas?(excuse moi j'ai pas trop compris).courage!!on te donneras d'autres conseils juste dis moi c'est bien le bébé qui s'est fait pourchasser et tout?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjours, merci pour vos réponses. En frait c'est un bb chichi que j ai acheté et jusqu a présent ils vivaient tous ensemble dans une cage immense aménagé spécialement pour eux. On etait au courant qu ils allaient peut etre se detester mais très sincèrement on s en ai pas du tout douter surtout avec la femelle ayame que nous avons depuis 2 ans. Donc le bb s alimente légèrement et pas mal de foin par contre bois aussi mais reste en boule il n est pas du tout vif. et la betadine on l applique combien de fois par jours ou par semaine ? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas trop quoi te repondre je n'ai jamais vecu cette situation. mais je pense que le mieux, est comme le dise les filles de separer le petit des autres tout en le laissant avec sa maman.
sinon pour la betadine je sais pas, le veto ne te l'a pas dit?

tiens nous au courant de l'evolution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce que les gamelles d'eau et de nourriture sont tres pres de lui?parceque je pense que si c'est le cas il se nourrira sans avoir besoin de faire un effort alors qu'il est souffrant,c'est ce que je faisais quend baba s'etait fait mal aux pattes...et pour la betadine ca doit peut etre etre une fois tous les deux ou un jours je crois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un bebe de 2 semaine en vente ???

Comment est ce possible ..
normal qu'il ne mange pas des masses a cet age la c'est du lait puis le foin mais les granulé pas trop

Betadine 1 fois par jour je pense enfin tout depend l'etendu des degat, rappel ton veto pour mieux qu'il te dise.

Mais un bébé de 2 semaine sans maman c'est pas normal.

Nourri le toi avec du lait de bébé au pire.

Donne nous des new, bises jespere que tout rentreras dans l'ordre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais pas compris qu'il etait sans sa maman, le pauvre....

il lui faut donc du lait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, d'ailleur je trouve ca abérant que quelqu'un l'ai vendu

La maman a survecu a la mise à bas ?
Car c'est louche de separer un bébé si tot ?

Enfin peut etre elle ne sais pas
J'espere qu'elle se sentiras pas agresser

Bisous et donne nous des new du bébé

kiss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reviens du véto et cure de vitamine abondance de nourriture soin avec un antiseptique adapté mais je suis rassurée aucune fracture. Elle est très stressee et craintive encore mais j espere voir du mieux dans les prochains jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 semaine et deja separe de sa mere !!! il n'est pas sevrer le pauvre bébé !!! courage au petit bébé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...