carmella 0 Posté(e) le 31 juillet 2007 ça y est mon chichi vient d'arriver par contre je ne sais rien de lui là mon souci male ou femelle ? âge ? la personne qui me l'a donné n'en sait rien sait un chinchilla qui a été acheté surement en animalerie quand je sais pas ! et elle l'a donné rapidement pas de temps pour s'en occupé . Par contre il est dans une cage pour lapin assez grande quand même est ce un probléme car je sais qu'ils aiment bien grimper ? sinon il est trés gentil on peut le prendre sans probléme alors qu'il ne nous connait que depuis une petite heure il s'appelle Bisou et dés que j'ai des photos je vous les envoi. Je l'ai aussi présenté à mon cochon d'inde Femelle et pas de souci ils jouent à cache cache par contre je les laisse pas ensemble car ils ne mangent pas pareil .j'attend vos conseils mais ce soir je pars 2 jours donc je regarde avant de partir sinon à jeudi . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sabbrina84-chinchilla 0 Posté(e) le 1 août 2007 BonjourJe vois je reviens a temps sur le net.Alors pour ce qui est de l'age .. s'il est jeunot tu peux le voir a la corpulence, s'il est petit ou pas mais rien de plus.Aucun moyen concret existe pour conaitre l'age, tu peux seulement voir s'il est environ jeuno ou adulte Combien pese t'il ?Sinon pour ce qui est de la cage, il lui faudrait une plus grande cage, les cages de lapins ne sont pas assez haute Enfin pour une periode pas tres longue ca ne gene pas mais il ne faut pas qu'il reste dans cette cage tout le temps .Il a besoin d'espace pour sauter et aussi de sortir assez regulierement dans une piece assez vide pour eviter qu'il ne ronge tout et pour ne pas qu'il se cache derriere les meubles etc ...Parfait pour ce qui est de separer les animaux tres bonne initiative en effet ils ne mangent pas la meme chose donc ca aurait poser soucis, s'il s'entendent bien par contre c'est une chose de bien Voila j'ai repondu a tes questions je pense, si tu veux d'autre info, n'hesite pas a nous poser tes questions Bises a toi et calins a ton bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carmella 0 Posté(e) le 2 août 2007 merci pour ces conseils en effet je pense que je ne vais pas le laisser dans cette cage donc je suis à la recherche d'une maison + grande . Je pense qu'il est jeune car il tiens dans mes mains il pése 500 grammes et c'est un mâle j'ai regardé !!! enfin il est super gentil on l'adore. et pour continuer dans les questions il peut vivre seul sans compagne ? car avec un femelle il va reproduire tout le temps ou non ? et va t 'il s'entendre avec un autre mâle éventuellment ? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sabbrina84-chinchilla 0 Posté(e) le 2 août 2007 CoucParfait Oui oui il peut tres bien vivre seul sans compagneAvec une femelle ya des chances de reproduction en effet Et la castration est vivement deconseillé, car tres mal supportée pouvant souvent conduire a la mort du chichi.Sinon pour vivre avec un autre male c'est possible mais comme chez tout etre humain et animal il se peut qu'il ne s'entende pas du tout avec son compagnon c'est la raison pour laquelle il faudrait 2 cages pour les debut, chacun la sienne .. et petit a petit les raproché un peu, echangé les bain de l'un a l'autre pour les habituer a l'odeur de l'autre ainsi de suite, jusqu'au moment ou les cages serons presques cote a cote et alors la on pourra les faire sortir ensemble lors de la promenade, dans un lieu neutre (couloir par exemple)En veillant au grain bien evidemment, car il se peut qu'ils s'entendent mais ce n'est jamais du 100% tout benef, les echecs peuvent arriver, cela ne veux pas dire qu'il ne se supporterons jamais mais peut etre que ce n'etait pas le bon moment tout simplement.Voila, mais sinon au pire t'en fait pas si t'en occupe assez et qu'il est seul il ne sera pas malheureux, mais c'est sur qu'il sera bien aussi s'il a un copain Bises Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carmella 0 Posté(e) le 2 août 2007 donc ça se reproduit bien ! ça c'est dommage car c'est plus sympa le mâle et la fem mais bon on va voir j'ai le temps pour l'instant ma priorité c'est la cage ! j'en ai trouvé une sur E.bay 100 euros en fait c'est 2 maisons avec une séparation il reste 18 h pour la fin des enchéres mais bon 100 euros je sais pas le prix en magasin mais c'est pas donné . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nataly 0 Posté(e) le 3 août 2007 oh en magasin c'est plus cher ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sabbrina84-chinchilla 0 Posté(e) le 3 août 2007 Largement plus cher en magasin oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites