Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
killian

teigne???

Messages recommandés

bonjour,

comme je vous l'avez expliquer, mushu a un probléme de peau. Sabbrina m'a fait comprendre que cette mycose serais la teigne.Je suis allez dans une animalerie car mon véto ne soigne pas les chichis!!! grrrr sur ce il m'a recommander de la terre de bain avec du souffre et une solution réparatrice,insectifuge,acaricide,fongicide contre gale et teigne, sachant que j'ai pris la précotion de nettoyé leurs cage et accessoires avec du javel comme vous le conseillez. le probleme actuel c que mushu présente cette mycose depuis 6 jours et il se gattre toujours autant.je ne lui est pas désinfecté son bobo avec de l'alcool dois je le faire?? dans combien de temps a peu prés cela partira?? quel son premiers les signes chez les humains?? je compte beaucoup sur vous tous pour me repondre et me soulagé , c 'est vrai qu'il fait chaud n'ayant pas la clim a la maison ,j'ai lu que l'on pouvait mettre un petit drap humide dans leurs cage mais avec la teigne ce n'est pas préferable est ce vrai?? je suis completement désorienté , je le regarde impuissante ..........ça me navre...

merci a tous et a toutes

a plucheeeeeeee

perso j'y connais pas grand chose en chichi mais moi pour mes animaux je ne désinfecte jamais avec de l'alcool ça brûle mais avec de la bétadine ou l'exomédine (qui pique un peu quand même) pour le reste je sais pas j'ai jamais eu d'animaux qui est eu la teigne

ben moi non plus je ne m'y connais pas trés bien, par contre je vais suivre tes conseils et le soigné avec de la bétadine

pour le reste j'espère que d'autre personne auront plus de reponses a mes questions

merci et bisous
a plucheeeeeeeee

Ca peut partir en 2 semaine voire 1 mois ou plus et avoir aussi des recidives, perso aucune recidive pour mes chinchilla qui etaient fort bien atteint !!!

Sinon la javel pour nettoyer en temps normal oui mais pas pour desinfecter dans ce genre de probleme seul une lotion fongicide que tu peux prendre en pharmacie sera efficace pour nettoyer cages, et accessoires chaque semaine pour eviter la propagation de la teigne.

Sinon tu rajoute une pincée de souffre micronisé dans le bain de ton chichi en effet ou alors tu en achete du deja "souffré" (dans lequel le souffre est deja présent).

Ca ne fera pas "partir" la teigne mais c'est en prevention donc ensuite il faudra toujours le faire, d'ailleur normalement des l'achat du chinchilla les vendeur devraient le conseillé mais bon en general beaucoup n'y conaissent rien du tout.

Sinon que veux tu desinfecter ?
L'endroit ou il a perdu les poils ? Si oui, il ne faut pas desinfecter ca ne sert a rien !!!
Si par contre, en se grattant il a une erraflure, qu'il s'est fait saigner, tu lui met de la betadine.

Voila j'espere t'avoir repondu au mieu CLIN DOEIL

Ps : heu dans ce que t'a dit le veto je pense que seul le souffre et la solution fongicide sont necessaires, sauf s'il présente des parasites maisjene pense pas .

• Créer...