Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nadouuu69

Quels matériaux ?

Messages recommandés

Salut,je souhaite faire une cage maison,un peit royaume pour mes 2 loulous,pour cela j'ai besoin de réponses à mes questions,alors si le coeur vous en dit... lol!

Quels bois utiliser ?

Quels gillages ?

Enfin quels matériaux ?

Merci pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour répondre dans l'ordre:

1. Quel bois?
Idéal et petit budget le pin est parfait pour faire la structure de ta cage. En étage par contre, il faudra le remplacer souvent car il ne résistera pas longtemps a tes loulous (si tu as un peu les moyen, tu peux faire les étages en bois de hêtre, qui est un bois très très dur mais très très cher)

2. Quel grillage?
J'utilise du grillage que l'on trouve dans toutes les jardinerie de la marque "Moncaster" avec des carrés de 13x13 mm est le type de grillage le plus épais trouvable.

3. Quels matériaux?
Je ne vois pas de quoi tu veux parler car une fois qu'on a le bois et le grillage on a tout pour faire la cage. Il faut bien sur des vis pour assembler le bois et le mieux et d'avoir une agrafeuse pour fixer le grillage.


Bon courage pour la réalisation de tout petit royaume et reviens nous mettre des photos quand il sera fini

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Juls pour ta réponse.Je sais que dans certaines enseigne de bricolage on peut faire couper des planches de bois sur mesure,est-que ça pourrai nuir au chichi ?

promis,quand ma cage sera réalisé,elle apparaitra ici lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu ppeux sans problème faire couper les planches sur mesure.

Pour tout te dire j'ai fais mes meubles a chichi avec du bois agloméré pour la structure (intouchable pour les dents des chichis car c'est vraiment pas bon pour eux, c'est un "bois" bourré de colle) et les étagères en pin.

Pour une question d'esthétique je regrette aujourd'hui de ne pas avoir tout fait en pin (c'est bien plus jolis et ca ne coute pas spécilament plus cher)


Mais en tout cas toutes mes planches on eu droit à la découpe car biensur ce sont des meubles sur mesure ( c'est bien le but de faire son meuble soit meme :) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,j'ai commencé à construire la future maison des chichis.La structure est en pin entrecollé ( ils ne pourront pas ronger),elle fait actuellement 2m de haut,80 de large et 60 de profondeur,une grande cage lol.Il me reste les portes et à aménager l'interieur.

J'ai une tite question...pour les planches intérieures,à part le pin et l'hêtre,que puis-je utiliser ? Le medium ça passe ??

Si vous avez des renseignements la-dessus,ça serait sympa car compliqué de trouver certain bois chez casto ou leroy merlin.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mz sembl pas que l'on puisse.

Mais je sais que souvent, tu peux acheter des genre de barette d'alu pour cacher les coté et que les chichi le ronge pas com ya de la colle entre certain (la plupart) des boic ca evite qu'il en ingere =

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,
Pour les étages, tu peux utiliser du bambou en les liant entre eux. (en faisant des petit trous qui les traversent puis en y mettant un fil de fer au travers pour les faire tenir ensemble) Et ça resiste très bien aux quenottes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le bambou c'est pas toxique alors ? j'en ai plein dans mon jardin je vais bricoler !!!merci pour l'info

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous!
je suis nouveau ici et je vous expose la situation....
ma copine a craqué sur le chinchilla du coup j'ai decide de lui en offrir un pr noel lol
j'ai regarder un peu partout pour trouver une voliere pour la bete ms je trouve les prix tres elevé quand on rajoute la deco
j'ai donc decidé de la construire moi meme!!!
une question tte simple: je veu faire la structure en metal cela serai un probleme ou pas???
merci a tous.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...