Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bellebeaute

Séparation

Messages recommandés

coucou, je viens encore vous poser une question !! CLIN DOEIL
Je viens de lire les posts de ce forum au sujet du temps de séparation du mâle de la femelle après la mise bas !
Sincèrement, je ne sais toujours pas trop quel est le temps de séparation idéal !! 1 semaine, plusieurs mois ??? Je trouve le papa bien triste seul dans sa cage! Comment ce passe les retrouvailles si la séparation dur longtemps ?
Je sais que je pose beaucoup de questions mais le bonheur et le bien-être de mes chinchillas compte beaucoup pour moi, et je ne voudrais pas faire n'importe quoi !!
Merci pour vos réponses
fleur

j'y connais pas grand chose aussi mais il me semble que si tu les mets de nouveau ensemble ils risquent de s'accoupler de nouveau !

Alors je vais t'expliquer ma vision de voir les choses .. ainsi que ce que je fais avec mes chinchillas.

Donc des la venue des bébé, le male seul dans une cage de preference en contact avec la cage ou il y a sa femelle et ses bébé, un peu apres que maman ait rechauffé les bébé, je les met avec leur papa qui les rechauffe lui aussi a son tour (c'est trop mignon)

Et je fais ca assez frequement pour ne pas qu'il soit seul.

Les premier jour pas de promenade, je laisse les bébé teter, et des qu'il ont le ventre bien tendu :D (bombu) donc qu'ils ont bien manger, je les met un peu avec leur pere de maniere a ce qu'il ne soit pas seul.

Environ apres une semaine, les sortie se font avec la papa et la maman mais surveillé de pres pour etre pret a intervenir pour le "cas ou" puisque le couloir de chez moi n'est pas immense et on peut les separer facilement.

De cette maniere les chichi ne sont jamais tout seul, et les dernier temps j'avais reussi a promener mes 2 autre male (separé aussi) avec le dernier papa en date.

Donc chez moi tout le monde est separé et se retrouve parfois pendans la promenade

4 par 4 (mes deux famille) donc ce qui fait 2 promenade au total.

Dans mes cages j'ai donc Eglantine et sa fille d'un coté/ Crispy (son male) et Scott leur fils dans une autre.
Windy et sa fille Baghera dans une cage/ Et Stuart son male et leur autre fils Mouchou dans une autre

Je ne fais pas du tout confiance au rythme des chaleur je prefere donc pour le moment les laisser ainsi je les remettrais ensemble dans quelques années je pense.
Je ne veux pas fatiguer mes femelle a leur faire faire des bébé

Ensuite si tu n'as pas "peur" si on peut le dire comme ca de re avoir des bébé bah remet les ensemble apres 1semaine a 10 jours mais bon je ne le conseille pas, je prefere les separer a la rigeur quelque mois voir 1 an minimum histoire d'etre sure que la femelle se repose... j'ai une chichi qui a etait prise direct apres avoir eu son bébé nous n'etions pas ala maison donc je suppose que ... et paff rebelotte du coup elle a beaucoup était affaibli depuis je me mefie.

Kiss

ps : ce n'est que mon avis apres chacun voit la chose a sa maniere CLIN DOEIL

Je pense que je ne vais pas les remettre ensemble tout de suite car je préfère que la maman se repose ! Et je vais suivre ton conseil pour les promenades sous surveillance ! je vois que chez toi il y a une sacrée organisation !! Depuis la naissance je montre les bébés au papa, mais je dois faire attention car il a tendance à les mordre !
A bientôt

A les mordre ?

Parfois le papa va mettre un peu sont museau partout et les bébé cuinent, t'en fais pas en general il les lave

Enfin les papa de mon coté ils s'occupaient tres bien de leur bébé et Crispy j'ai meme une photo ou il "couve" sa fifille pour la rechauffer :)

• Créer...