nadouuu69 0 Posté(e) le 22 septembre 2007 Bonjour,comme il est dit dans mon intitulé j'ai besoin de vos conseils vous qui avez des fufus.j'ai récupéré un fufu il y a qluelques heures,c'est un furet qui était destiné à la chasse donc pas très manipulé,je l'ai prit dans les mains dans l'apres-midi,il était plutot calme.Une fois arrivé à la maison,il est pertubé,ce que je pense normal,séparé de sa famille et dans un nouvel environnement,il a 4 mois,ni castré,ni vacciné(je vais le faire faire),ni pucé.Pour le moment je l'ai mis dans la salle de bain,je suis resté avec lui mais il m'attaque,est-ce du jeu? Comment lui apprendre à ne pas mordre(ça fait malll !!! )?Je lui ai mis un lit pour fufu,une balle pour fufu,de l'eau,des croquettes...Si quelqu'un peut m'aider ça serait sympa.merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sabbrina84-chinchilla 0 Posté(e) le 22 septembre 2007 Tu ne le met pas en cage ? O_o Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadouuu69 0 Posté(e) le 23 septembre 2007 En fait ma cage faites maison pour chichi est bientot prete,la voliere deviendra la cage du fufu,pour le moment là si je l'ai mis en cage car trop de bordel dans la salle de bain,pis il vient de me mordre à sang le con(pas bcp mais bon)lol.Lundi matin,des mon reveil,coup de fil à l'ecole veterinaire pour tout ce qui est vaccins ect...hier soir il s'est endormi au bout d'un moment,c t trop mignon,là j'ai pu lui faire des papouilles lol.Il est pas encore propre,il se couche dans la caisse au lieu de dormir dans son lit,alors des ke je le voyais dans la litiere hop dans le lit comme ça il se reveille dedans lol.Il est pas propre encore mais quand il fait ses besoins j'suis pas là.J'ai lu sur un fofo du fufu quelques techiques anti-morsure,la premiere marche pas,il m'attaque encore pire lol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carmella 0 Posté(e) le 23 septembre 2007 désolé j'y connais rien en furet mais quel que soit l'animal il lui faut un temps d'adaptation pour s'habituer et faire ta connaissance il faut penser que lui est perdu et qu'il est avec des inconnus donc patience au début (mon expérience avec d'autres animaux) il faut que tu le laisses un peu tranquille qu'il se sente pas agréssé (même si je sais que tu ne veux que son bien )il faut qu'il prenne ses repéres dans l'endroit où tu vas l'installer (evite de le changer tout le temps de place ) et trouve lui une maison (cage) pour qu'il ait son territoire . donne nous des nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leschichidu62 0 Posté(e) le 23 septembre 2007 moi non plus je n'y connait rien du tout juste c'est vrai que les furet c'est méchant ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carmella 0 Posté(e) le 23 septembre 2007 je pense pas que c'est méchant il suffit de savoir s'en occuper maintenant il est vrai que chaque animal à son caractére et effectivement peut être méchant s'il a subit de la maltraitance auparavant la sociabilisation est plus longue mais se fera Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadouuu69 0 Posté(e) le 23 septembre 2007 merci pour vos réponses même si vous n'y connaissez pas grand chose en furet,j'suis comme vous.Je le laisse tranquil dans sa case d'apoint pour le moment,je l'ai mis dans le salon avec moi pour qu'il s'habitue à ma présence et à son nouvel environnement.Fufu méchant?? pas tous c'est sur quand on voit les fufus sur ce forum ou sur d'autre ou encore les vidéos comme sur youtube,c'est même hyper attachant.Avec pas mal de patiente,j'pense vous montrer un jour des photos ou il me fera des calins enfin j'espere lol.J'ai eu de la patiente avec mes chichis alors avec mon fufu j'pense en avoir aussi lol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sabbrina84-chinchilla 0 Posté(e) le 23 septembre 2007 leschichidu62 a écrit:moi non plus je n'y connait rien du toutjuste c'est vrai que les furet c'est méchant ?Non ce n'est pas méchant, c'est juste un peu plus sauvage... mais il faut l'habituer a l'etre humain tout simplement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carmella 0 Posté(e) le 23 septembre 2007 tu verras quand on est patient et gentil ça va bien plus vite tu as eu raison de le mettre dans le salon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bibeer 0 Posté(e) le 19 mars 2008 photos? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chichibisous 0 Posté(e) le 20 mars 2008 kan j'ai eu ma fufutte c'était pareille elle me mordé je la prenné juste par la peau du coup et je lui disé nan avec une tite tape sur les fesses!!!!!le furet est super intelligent et comprend tres vite par la suit elle me fesait des bisous!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alveane 0 Posté(e) le 22 mars 2008 Oh oui!!!!Des photos!! Sinon j'avais lu quelque part que quand il mordait ,il falait ouvrir sa gueule et appuyé carement dans sa gueule (,je vais essayé de vous trouver une photo) ,il parait qu'il trouve ca vraiment pas agreable et du coup il assimille: Si je mord ,il m'appuye dans la gueule ,c'est pas agréable donc je mord pas () Est-ce-que c'est cette technique que tu a essayé? Edit:J'ai trouvé une page super sur le sujet http://membres.lycos.fr/aureane20/Les%20morsures.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melvin7140 0 Posté(e) le 12 juin 2008 Salut moi je m'y connais en fufu alors si tu veux des conseils.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanille & Grizzly 0 Posté(e) le 13 février 2009 Les furets sont loin d'être méchants ! On a chacun notre type d'animal. Certains aiment les animaux calmes, d'autres aiment ceux qui sont toujours en train de jouer... Chacun sa personnalité. Les Chinchillas sont des animaux plutôt nerveux... Ils s'enfuient au moindre bruit. Les furets, eux, ne sont pas du tout craintif si on les manipule bien et qu'on leur donner de l'amour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites