Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
catherine51

Problème chinche

Messages recommandés

help

Bonjour,

Je suis nouvelle, j'ai un problème, mon chinchilla ne se nourrit presque plus,
Lorsque je lui donne à la main, il grignote mais après il fait des petits cris, on dirait qu'il a du mal à avaler, il fait des crottes, ne mange plus les friandises, ni sa nourriture, un peu de foin,

Que dois-je faire ? je suis inquiète

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Ce matin, mon pauvre chinche a de nouveaux problèmes, lorsqu'il respire cela "Clac" a chaque fois, et je ne sais pas où trouver un véto adéquat.

Que dois je faire ? help


Catherine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha non sa se dégrade comment faire moi je ne mis connait pas du tout il faufrais que carmella ou sabrina t'aide ou bien d'autre personne mais moi j'en ai aucune idée donne nous de c'est nouvelles stp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est urgent de trouver un véto ! il a peut être attrapé froid ? mange t il encore ?
sabrina s'y connait plus patiente et en attendant voit si tu trouves un véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Mon pauvre chinche ne mange plus beaucoup je lui donne à la main et grignotte un peu, je me demande si sa "trachée" n'est pas gonflé ou autre chose car il fait des petits cris apres avoir avaler.

Je ne suis pas présente à la maison de la journée, j'espère qu'il n'est pas trop tard. J'ai trouver un véto à 50 km de chez moi et j'y vais ce soir.

Je suis inquiète.

A +

Catherine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re-bonjour

Je viens de rentrer. Les nouvelles sont que mon petit chinche est tres irrité au niveau de la gorge et que son nez est pris.

je dois lui faire des hinalations tous les soirs pendant 8 jours ainsi que des antbiotiques matin et soir pendant la même période.

Elle m'a prévenu que c'etait grave mais qu'il y avait une chanche pour qu'il guerisse.

Je commence à le soigner tous de suite

A +

catherine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon courage et donne nous des nouvelles demain ,j'espére que ça ira un peu mieux ! c'est dû à quoi cette irritation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui donne nous des nouvelles pour savoir l'évolution,en espérant que celle-ci soit positive.courage à toutes les 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou

Désolé de pas etre venue avant mais des obligations m'en ont empecher, je vois que le veto est passé par la.

T'as t'il dit a quoi c'etait du ?
Un courant d'air ?
L'alimentation ?

Désolé mais j'aime bien savoir, que lui donne tu comme nourriture (marques) et comme friandises.

Voila, bah sinon j'espere qu'il va aller vite mieux, et que son poids va se stabiliser aussi, sinon il deviendra trop faible..

bisous et bon ratablissement.

Ps : si j'etait passée avant je n'aurais rien pu te dire de mieux que le veto dans ce cas la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à toutes

Aujourd'hui, il ne vas pas mieux mais il faut que les antibiotiques fassent effets.

La véto m'a dit que s'était dû à un courant d'air. elle l'a pesé; il fait 500 gr

Pour la nourriture, je crois que je vais me faire disputer car c'est un mélange que je lui donne, mais je suis incapable de me souvenir de la marque, je l'achète en animalerie. je te la donnerais ce soir en rentrant du boulot.

Pour les friandises : banane seche - un petit peu de pomme sèche. Etc..

Par contre, elle m'a dit que je pouvais le nourir en ce moment avec un petit pot de bébé au lègume car il ne mange pas. que pensez vous de ça, je croyais qu'il fallait des aliments solides. mais c'est vrai c'est son métier elle a surment raison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prestige ? quoiqu'il en soit = poubelle
Mais pas encore, pour le moment le chichi faible on verra l'alimentation plus tard..

Banane seche ?
Celle pour nous ? ou rayon animalier ?

Ensuite, evidemment courant d'air je m'en doutais un peu
Il est placé dans quelle piece le chichi ?

Sinon pour les petits pots je n'ai jamais testé donc je peux pas dire, mais je sais qu'il y en a qui ont deja testé .. m'enfin voila je me prononcerais pas la dessus.

Bon retablissement au ti chichi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

J'achète les bananes et pommes sechées en animalerie, que me conseilleriez vous pour alimenter mon chinche en ce moment.

celui-ci se trouve dans le bureau, il est au calme, mais je pense qu'il a du attraper froid le semaine dernière lorsque la température est descendue, j'ai fait un courant d'air entre la salle à manger et notre chambre, je ne pensais pas qu'il attaperais froid car il est au fond du bureau, (Notre chambre ce trouve à côté du bureau)

Je vois aussi que vous parler de vitamine. Est ce que je peux lui en donner ou puis-je les trouver et en quelle quantité.

Merci help

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous

J'ai une triste nouvelle à vous annoncer, mon chinche est mort cette nuit,
D'apres ce que j'ai lu sur différent message, je pense qu'il a eu une crise cardiaque. est ce que ca pourrais etre lié avec son rhume.

Ce matin, je suis au travaille et c'est dur de faire comme si rien n'étais car au boulot ils ne comprennent pas que l'on peut etre triste pour une petite bête comme ça, pour eux ce n'est qu'une bestiole de plus.


Je vous laisse a plus

Catheirne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis désolé d'apprendre ça.Les gens tu t'en fou,ici tout le monde comprend ton chagrin,courage à toi cath! Ta boule de poils n'est pas seul au paradis des chichis.

bisous angel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis vraiment désolée aussi et je comprend que tu sois triste. courage et ne fais pas attention à tous ceux qui ne comprennent pas !
tu as fais de ton mieux pour essayer de le soigner
bise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé pour ton chichi

Ignore ceux qui ne comprennent pas.. il n'en valent pas la peine, j'espere que ca va aller, hésite pas a venir papoter sur le fofo si ca va pas.

Je ne sais pas trop d'ou ca peut venir, surement lié oui..

Mais dit toi que la au moins petit chichi ne souffre plus

Bisous et prend soin de toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous remercie de votre soutien.

Ce soir, je vais l'enterrer dans mon jardin. Comme cela il iras au paradis des chichis, et j'espère qu'il y sera bien.

Merci encore.

A bientôt

Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou je vient d'apprendre je suis vraiment désolé et les gens tu t'en fou je te souhaite bon courage vas-tu en racheter un ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Ce matin, ça me fais bizarre de voir la cage vide de mon chinche, mon ami m'a demandé si j'allais en racheter un, pour l'instant je ne sais pas !

Mais une petite boule si douce, je ne sais si je vais tenir longtemps sans en avoir une.

Mes deux chiennes m'ont cajoler hier, et je pense qu'une de mes chiennes a senti quelque chose car elle est restée dans le bureau toute seule alors que jamais elle n'y reste si on est pas là.

A +

Catherine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton chichi, tu l'a acheté en animalerie ou chez un particulier, moi chinche je l'ai eu chez un particulier, Dans les animalerie je sais pas ... on ne sait jamais quel age ils ont d'où ils viennent ....

J'irais voir dans une animalerie. Comment puis-je savoir a peu pres leur age par rapport a quel caractéristique. si j'en reprennait un je souhaiteirais avoir un jeune pour l'apprivoiser plus facilement.

Chinche étais tres gentil et facile de caractère. Une belle petite boule de poil.

J'ai passé une partie de ma journée a regarder les photos de chichis sur le net, les votres, et sur d'autes sites. Ca me manque, de l'entendre appeller soit mon ami soit moi, pour nous faire comprendre qu'il étais là. Pour que l'on s'occupe de lui, Une de mes chiennes en était jalouse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok moi on me la donner et demain on m'en donne un aussi un bébé tu habite ou je connais quelqu'un qui en donne deux gris standart si tu es interraisser je peux toujours lui demander si elle les donne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La il faut que je parle à Chéri, parce que la ca fait une trotte et c'est lui qui m'emmennerais, mais que ce n'est pas un trop long trajet pour ces petites bêtes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je vais quand même lui demander si elle les donnes encore je te dit quoi si tu es interraisser dit le moi au plus vite pôur que je te les réserve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
catherine51 a écrit:
La il faut que je parle à Chéri, parce que la ca fait une trotte et c'est lui qui m'emmennerais, mais que ce n'est pas un trop long trajet pour ces petites bêtes.


En effet, pour un chichi ca fait une sacré trotte..
Perso je ne les prend pas quand il viennent de loin ..

Le seul qui vienne d'un particulier est Crispy qui etait a moins de 100km de chez moi, les chichi sont stressé assez vite par les changement de lieux etc, alors en plus les long trajets

C'est faisable mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que tu peux en trouver plus prés sur les petites annonces du site regardes on sait jamais !
c'est vrai que le trajet est long calais le sud ouest !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...