Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zayanne

mycose

Messages recommandés

bonjour !

j'ai bien peur que mon chinchilla est attrapé une mycose, alors je l'ai enméné chez le véto et il m'a donné une crème antifongique à lui appliquer. Michka se gratte l'oreille. à ce jour sa fait 4 semaines et sa commence à se répandre à coté de l'oeil, je pense le ramener chez le véto ce soir.

vous savez combien de temps il faut pour que sa parte ?
c'est juste que je trouve que ça fait un peu long là...

j'espère qu'elle guérira bientot et en attendant merci à vous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Alors je sais pas si tu sais, mais c'est completement innofensif enfin je veux dire ce n'est pas dangereux pour sa santé, c'est juste un soucis de peau.

Alors pour guerrir il faut egalment chaque semaine nettoyer sa cage non pas a la javel qui dans ce cas ne detruira rien.. mais avec un savon fongicide que tu trouve en pharmacie en liquide CLIN DOEIL

Toutes les semaine nettoyer la cage a fond avec ça, ainsi que chaque objet de la cage.
Si tu as d'autre chichi , les isole de ce chichi pour eviter de rependre la mycose.

Dans son bain as tu du souffre en permanance ?
Un pincée par 500 g de sable suffit, mais il en faut absolument TOUT LE TEMPS meme lorsque le chichi n'a pas de mycose en prevention.

Donc pour les temps de guerison tout depend.. parfois 1 mois parfois 2 semaine parfois plus...
T'en fais pas ca s'en ira CLIN DOEIL et fait attention a toi de pas l'attraper ca gratouille

Bises, si tu as d'autre questions n'hesite pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beacoup beaucoup ! sa me rassure !
direction la pharmacie pour le savon fongicide !
mais pour le souffre, on peut l'acheter où ?

en tou cas merci sabrina pour les directives à prendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le souffre micronisé, demande en pharmacie moi je l'ai trouvé la bas, c'est comme de la farine un peu jaune CLIN DOEIL pas besoin d'en prendre une grande quantité j'en ai pris un peu et en 1 an toujours pas epuisé CLIN DOEIL

Voila, j'espere que ton chichi va se retablir :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le souffre, chez les chinchillas du Terroin, ils préconisent une cuillère à café de souffre pour 1 kilo de sable. La dose préventive est de 0.5 % de soufre ; pour traiter les animaux malades il suffit de multiplier par 2.
Attention, il faut cependant le mélanger soigneusement afin d'éviter tout grumeau que le chinchilla pourrait avaler, ce qui entrainerait assurément un empoisonnement.
Je n'avais pas pensé à le demander en pharmacie, je vais y passer demain !
Sabbrina à raison, fait attention les mycoses de chinchillas peuvent être infectantes pour l'homme ! Manipule ton chinchilla avec des gants !!
Voilà, j'espère que ton chichi va vite se remettre.
Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso jamais mis de gant mais apres avoir manipuler mon chichi enfin.. mes chichi qui etaient malade je me lavé les main avec ce fameux savon fongicide.

Pour eviter, mais il est vrai que certains conseille les gant pour eviter de l'attraper, surtout pour ceux qui sont sensible au mycose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour les conseils !!
à chaque fois que je la prends je me lave ensuite les mains avec de la bétadine liquide en savon, ça tue toutes les bactéries, mais sa va pour l'instant aucun signe de contagion !

une fois de plus merci et je vous redonnerais des nouvelles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...