Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nadouuu69

est-ce la teigne ?

Messages recommandés

Salut tout le monde !!
Alors voilà ma pistache a un petit trou vers le nez,enfin des poils manquent.J'ai lu que ça pouvait être une teigne ou c'est que mademoiselle se déchire sur les bareaux de la cage malgrès son heure de sortie,à l'écouter elle serait dehors tout le temps lol.Elle n'a rien aux oreilles et ne gratte pas forcément.Mes mâles n'ont rien,ils ne sont pas dans la meme cage.
Je vous mets une photo pour que vous me donniez vos avis.Elles ne sont pas très nettes,pistache bougeait au moment de la prise lol.

Merci



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou

Alors a vrai dire j'ai eu les deux cas...
La teigne ainsi qu'en effet lorsque les chichi s'acharnent un peu sur la cage :s

Mais un petit details par contre, en general si c'est la teigne tu va egalement voir les moustache tombé .. mais t'en fais pas ca repousse apres CLIN DOEIL

Si a l'endroit ou les poil manquent les moustaches sont tombé c'est bel et bien la teigne.

Tu as du souffre micronisé en permanance dans le bain de tout les chichis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je mets du soufre des les bains depuis le debut.
J'ai rdv chez le véto en fin d'aprem,je pense que c'est la teigne perso avec tout ce que j'ai pu lire et les photos que j'ai vu.Mes mâles n'ont rien et j'espere que ça va continuer alors pour le moment toujours pas de rencontre,ils attendront pour faire connaissance vraiment,ils se voient et se parlent c'est déjà bien lol.Je manquerai ce soir ce que le véto va me dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ceux qui liront,ma pistache a bien le teigne au niveau du nez et des pattes.Un petit traitement pendant 1 mois.C'est du pévaril en lotion à appliquer en tamponnant matin et soir.ça promet !! Elle bouge la puce lol

Il existe des traitements par la bouche mais il n'a pas voulu lui préscrire à cause de la petite crise d'epilespie qu'elle m'a fait il y a quelques jours.Donc dites tout à votre véto,c'est important !!!

Voilà rdv dans 1 mois pour ce point là mdrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, J'ai remarqué hier que ma Biscotte avait un trou dans sa fourrure. J'ai d'abord pensé a la teigne mais il est situé sous son cou, cependant, cette région n'est pas citée dans la manifestation de cette maladie. Elles ont de la terre à bain avec du souffre et ma 2e chichi semble avoir un poil tout a fait normal. Pensez vous que cela puisse etre la teigne malgrès tout?

Bonne année 2008 et caresses a tous les chichis du forum.
Chinchibises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok. Merci de ta réponse Sabbrina. En fait en y regardant de plus près (ce qui ne fut pas chose facile) J'ai vu que la peau n'était pas "nue" (comme sur la photo de la petite Pistache) et le poil semble pousser a cet endroit. La zone ne s'est d'ailleurs pas étendue. Ca doit pas etre la teigne finalement, car en plus Croquette l'aurait attrappée vu qu'elles partagent la meme terre a bain. Bon voila, je vous tiens au courant au cas ou ca change.
Chinchibises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le chichi qui partage la cage ne l'attrape pas forcement, ou alors ca peut se declencher apres, enfin toujours est il dit nous ce qu'il en est au fur et a mesure des jours CLIN DOEIL

bises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou ayant eu la teigne chez mon chichi kiwi!mon véto ma donné une astuce !pour voir si il s'agit de la teigne il faut se mettre dans une piece noir prendre une lumiere noir(comme dans les boites de nuits ou sa flash sur le blanc vous voyez???) et regarder la region atteinte si pleins de petite particul jaune fluo ressorte ceci est malheuresement peut etre la teigne.

chichis bisous!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai, on peut toujours tester, encore faut il avoir une lumière noire. Pour des nouvelles de Biscotte, la zone ne s'est pas étendue et les poils repoussent. Je pense donc qu'elle a du "s'arracher" les poils lors d'une de ses sorties. En effet, j'ai beau user de stratagèmes, elles arrivent tout de meme a aller se mettre derrière les cages qui sont quasiment contre le mur. Elle a du se faire ca lors d'une de ses séances d'escalade... Chinchibises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir!!

juste une question :
qu'est ce que c' est "la teigne"
jamais entendu parléee!!
merci!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou tout le monde,ça fait un moment que je suis pas venue sur le fofo.
Pour ma pistache,tout va pour le mieux,la teigne est guerrie et les poils ont repoussé.Elle est en pleine forme !!

Le seul hic c'est que depuis qu'il a fallu la soigner en lui appliquant une lotion matin et soir,elle est super mefiante à présent,elle ne vient plus dans mes mains mais elle sait sauter pour la promenade lol.
Enfin le plus important c'est qu'elle aille super bien.Pis depuis decembre elle a une copine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...