laeti1 0 Posté(e) le 24 octobre 2007 bjr normalement demain je vais avoir un petit chinchilla de 3mois c est un male par contre je ne sais pas ou le mettre.je m explique en fait actuellement a la maison j ai deux cages (une voliere partagée en deux et une autre cage) dans ma voliere il y a un male qui a un peu plus d un an et en dessous ma petite femelle qui a deux mois et demi.dans mon autre cage j ai une femelle qui a 10 mois environ. les chichis sont dans la meme piece. que me conseillez vous? avec qui puis je mettre le nouvel arrivant? y a t il un risque si je le met au debut avec ma petite femelle vu que le male je pense qu il ne pourra pas feconder vu qu il est jeune ou est ce une folie de les mettre ensemble? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carmella 0 Posté(e) le 24 octobre 2007 moi j'ai un nouveau chichi qui a 4 mois et un autre de un an à peu prés (deux male) et pas terrible la cohabitation j'ai voulu les faire se rencontrer vu que depuis 1 jour et demi il se voient à travers les cages mais bon pour l'instant chacun chez soi on verra un peu plus tard ! ils sont pas trés copain !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laeti1 0 Posté(e) le 24 octobre 2007 d accord mais le pb c est que je ne peux pas mettre les deux males ensemble a mon avis car il y a deux femelles pas loin et j ai peur des bagarres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carmella 0 Posté(e) le 24 octobre 2007 je m'y connais pas trop mais surement qu'avec des femelles pas loin c'est peut être pas conseillé attend que sabrina ou quelqu'un de plus calé te réponde. Tu n'as vraiment pas d'autre cage en attendant ? les 2 femelles tu peux pas les mettre ensemble ça te libére la moitié de la voliére ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laeti1 0 Posté(e) le 24 octobre 2007 en fait mes femelles je les ai jamais mise ensemble donc je sais pas il faudrait que j essaye sinon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carmella 0 Posté(e) le 24 octobre 2007 fait un essai tu verras bien et reste pas loin car j'ai cru comprendre que les femelles étaient pas trés souple ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didie50 0 Posté(e) le 24 octobre 2007 il ne faut pas que tu mette d'un coup ton nouveau chichi et n'importe quel autre ensemble, une faut une periode de quarantaine. tu ne peux pas avoir quelqu'un qui te preterait une cage en attendant? deja tu ne peux pas le mettre avec ta femelle de 2 mois et demi (risque de se faire feconder trop tot, il faut qu'elle finisse sa croissance). avec ton autre femelle c'est la meme chose, meme si elle est plus vielle, peut etre ne veux tu pas d'autre portée. je serais toi, j'essayerais avec le male mais petit a petit, surtout pas d'un coup car des chinchillas qui ne s'entendent pas peuvent faire de gros degas entres eux. sinon regarde si tes femelles pourraient s'entendent et etre eventuellement dans la meme cage. ont elles deja fait des sorties communes?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laeti1 0 Posté(e) le 24 octobre 2007 non j ai personne pour me preter une cage et financierement je ne peux pas en acheter une autre. en ce qui concerne les femelles elles ont deja fait une sortie commune mais elles se calculent pas par contre a travers la cage la petite couine alors j ai peur qu elle la prenne pour sa mere. et je pensais que ma plus vieille femelle accepterait peut etre plus facilement un male. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carmella 0 Posté(e) le 24 octobre 2007 tu peux trouver d'occasion la cage , tu habites où ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laeti1 0 Posté(e) le 24 octobre 2007 j habite dans la drome(26) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carmella 0 Posté(e) le 24 octobre 2007 tu peux regarder dans le bon coin . fr y'a des cages parfois pas trop cher tout dépend combien tu peux maxi mais tu peux aussi essayez de passer une annonces pour un don parfois les gens n'ont plus d'animaux et les cages sont à l'abandon.essaie les puces, les magasins de brocantes mais parfois elles sont aussi chére qu'en animalerie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carmella 0 Posté(e) le 2 novembre 2007 coucou ! des nouvelles ! as tu trouvé une cage ? comment coabitent les chichis ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laeti1 0 Posté(e) le 2 novembre 2007 coucou alors en ce qui concerne les nouvelles j ai donc recupéré le petit male samedi dernier tout se passe bien. et il est tout seul dans une cage que j ai acheté au moins celle ci sera assez grande pour un futur couple.sinon a part ca il devait me vendre un chocolat mais il est bcp trop clair et apparemment c est un male pastel light voir medium je suis un peu decue de ne pas avoir mon choco comme prevu mais je l aime bcp quand meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carmella 0 Posté(e) le 2 novembre 2007 la prochaine fois un choco ,ils sont tous tellement mignons ! moi j'ai un standart et un pink white mais j'aime beaucoup choco et black pour l'instant pas assez de place Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laeti1 0 Posté(e) le 2 novembre 2007 en fait ce que je trouve pas bien normal c est que j avais commandé a cette animalerie un choco et le pire c est qu il me certifie que c est un choco Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carmella 0 Posté(e) le 2 novembre 2007 oui c'est pas sympa, mais pourquoi tu as pas cherché chez les particuliers en général ils s'y connaisse mieux ! moi je m'y connais pas trop en mutation t'as une photo de ton nouveau chichi ?en même temps quand on les a sous les yeux on fond un peu choco ou autre couleur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laeti1 0 Posté(e) le 2 novembre 2007 en fait j ai cherché chez des particuliers mais la plupart les garde ou les vendent entre connaissance et quand l animalerie m a dit qu il pouvait m en avoir un j ai saute sur l occasion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laeti1 0 Posté(e) le 2 novembre 2007 pour les photos je l avais mis dans les couleurs sujet quelles mutations? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carmella 0 Posté(e) le 2 novembre 2007 je suis allée le voir il est vraiment trés beau même si je pense aussi qu'il est pas choco, enfin moi je suis pas experte mais c'est pas comme ça que j'imagine choco.le probléme c'est qu'on veut tout tout de suite et peut être va tu trouver un choco ! je suis pareille ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ma chichi 0 Posté(e) le 9 novembre 2007 moi j ai un gris standard et un iboni deux mal il sont dans la meme cage il ne se batte pas au contraire il joue et dorme enlasser voila bisous marie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites