Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lili903

je pense que boulette va avoir des bébés

Messages recommandés

bonsoir a tous, j ai deux chinchilla un male et une femelle de 1ans tous le deux hier soir ils me semblaient bizard (le male courait apres la femelle puis inversement) d abord je pensais qu ils jouaient puis 1h apres le male a essayer mais elle ne c est pas laisser faire et a 00h30 sa c est fait je suis rester tt la nuit devant la cage et ce matin j ai retrouver le bouchon cireux (je ne sais pas comment sa s appel) maintenant est ce que c est sur qu elle soit gestante?? en une seul fois??je ne sais pas comment mit prendre, je suis un peu perdu meme dire j ai peur. c est mes premiers chichis et j ai jamais vecu sa.Si quelqu un peut m aider sa serrai tres gentille

Coucou

tes chichis sont de quelle couleur (mutation) ?
le poids de la femelle ainsi que son âge ?

merci :)

j ai peser ma femelle hier soir suite a tous ce que j ai lu sur le forum elle pese donc 505 je pense que sa va sa non??? elle a un an la le 20 novembre, pour la couleur elle est grise.

je pense que ca devrais aller pour elle.

il faudra que tu verifie en la pesant. (moi la mienne avait pris seulement 20 gr le premier moi et en avait reperdu.)

tu peux completer sa nourriture en lui donnant de la solinette

Solinette est un melange que tu trouvera sur le chichistore CLIN DOEIL
Ca aide la lactation de la femelle, et les chichi en rafollent, j'en ai donné aussi a mes males CLIN DOEIL

Sinon, pour age et poids, aucun soucis.
Ensuite, heu normalement Oui attend toi a avoir des bébé, note bien la date
et tu verra si les bébé arrivent a temps

Bisous

merci pour l info de la solinette je vais en acheter
oui j ai noté au calendrier faut que je note aussi la date ou normalement il y aura la mise bas comme sa je pourrai surveiller, il n y pas de soucis a la mise bas?? des chose a savoir??Faut que je pese ma femelle tous les combien de temps? et le male faut le sortir de la cage?

merci pour votre aide a vrai dire je panique un peu lol
biz

moi je la pesé en moyenne une fois par semaine.

sinon le male, moi je l'ai enlevé de la cage 3 jours avant la mise base prevue pour etre sur qu'il ne la reprenne pas.

pour la mise bas, il faut mieux etre present mais tu ne peux pas toujours, c'est generalement le matin.

sinon a la mise bas, il faut enlevé le bain de sable pour eviter les infections.

si tu as des questions n'hesites pas.

j'espere que tout se passera bien

merci didie 50 c est gentille le bain de sable ce remet au bout de combien de temps? je pense faire castrer mon male apres les fete de fin d année est ce que je devrai quand meme le sortir de la cage a ce moment la?? peut etre pour que la femelle soit tranquille avec les bébés non?

le male, tu as de gros risques de le perdre en le castrant

pour les bébés, il faudra que tu le sépare le plus tot possible, sinon il remontra sur la femelle une fois les petits fait

pk c est pas bien de la castrer car j ai rencontrer plusieur veto et j en est trouver un a 25min de chez moi qui est super, et il a jamais eut de soucis en castrant un male mais en effet il ma dit beaucoup de soucis en sterilisant une femelle

pour le sable moi je les remis au bout d'un peu plus d'une semaine.

mais d'autres pourront te dire deux semaines......

pour la castration moi je ne saurais pas te dire car je n'ai pas connu ca.
j'ai juste entendu certains temoignages ou des fois ca se passe bien et d'autres fois non.

il y a toujours un risque pour n'importe quelle operations apres ca veut pas forcement dire que pour toi ca se passerait mal.

oui c est sur meme pour un humain il y a des risque tu me dirra, je pense que c est surtout l anhestesie ( dsl pour l ortographe) qui est le plus risquer, mais mon billy c est un costo meme quand je l est emmener chez le veto pour justement parler de le faire castrer il jouait tranquillement avec le veto aucun stress donc c est deja bien,

une chichi en moyenne recoit combien de bébé, je sais c est que dans 100jours mais je m inquiete deja lol

moi la premiere portée elle en a eu deux et la deuxieme 1.

ils ent font pas beaucoup mais bien suffisemment pour eux. je dirais en moyenne 2/3 par portée certains en font 4.

il faudra que tu fasses bien attention qu'elle ne se fasse pas reprendre juste apres.

Conseil : si on tiens a ses chichi pas de castration
Apres c'est un avis personnel, franchement.. trop risqué.

En meme temps les veto vont pas toujours dire les echecs..
Faut pas se laisser embobiné, et allez chez un spé nac.. pas chez le veto de votre toutou ou minet.. c''est toujours mieu d'aller chez un spé.

Enfin bon voila mon point de vue

moi aussi j'aime pas trop la castration.

c'est pour ca que j'ai choisit de prendre un autre male pour mettre avec abou. comme ca pas de risque de repro non controlée et abou n'est plus seul

j'ai fais de même avec bisou j'ai repris un male pour qu'il ne soit pas seul et tout ce passe bien !

• Créer...