Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nicos

Naissance

Messages recommandés

Bonjour a tous, ma femelle chinchi ( crakinette), viens à l'instant de mettre au monde un petit. J'aurai aimé savoir s'il y avait des recommandations particuliéres lors du sevrage du petit ou des petits. En effet, je me pose la question, a savoir, si elle en fait plusieurs, un de plus grand maximum, de combien de temps peut séparé les deux naissances? Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes félicitations pour la maman, a quand les photos ? CLIN DOEIL

ben pour la maman, il faut retirer le sable pendant une semaine et la sépaerer du mal :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, pour les photo j'attends encore un peu afin de la laisser tranquille. ( elle est dessus) Sinon j'aurais aimé savoir si je peux les manipuler pour pouvoir nettoyer la cage ou si je dois attendre... Merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou

Eddy m'en a parler hier et totalement oublié de passer voir.
Donc deja felicitation a la maman :)

Ensuite, il faudrait deja que tu le pese..
Pour les manipuler tu peux oui CLIN DOEIL
Au contraire ils serons plus sociable et la maman ne les rejetera pas car ils ont ton odeur, donc aucune inquietude CLIN DOEIL

Donc oui retirer le sable pour la maman et le bébé pendans environ 1 semaine pour pas qu'il y ai d'infection :s puisque elle est encore un peu "ouverte" niveau vaginal et que bébé est fragile.

Ensuite, retirer le papa direct, sinon tu peux etre sur a .. 90% de retrouver prochainement des bébés.

Sinon que dire ?
Si tu as de la solinette, donne en ta femelle pour la lactation.
Si dans les premier jour bébé perd quelques grammes t'en fais pas, normal.. au debut maman a pas de lait et donc il perd legerement, mais il prendra ensuite normalement 2gr par jour :)

Voila, sinon apres separation des parent, tu peux facilement mettre bébé avec le papa parfois :)
En general les papa sont ravi de s'en occuper CLIN DOEIL
Si tu farfouille un peu le coin naissance, tu verra un de mes chichi papa entrain de s'occuper des bébé :)
dont un bébé qui se mettais souvent son ventre au chaud :)

Voila je pense rien avoir oublié.. si tu as d'autre question hésite pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tous ses conseils, j'aurai juste une derniére petite question, a savoir si je peux les changer de cage car celle ou ils se trouvent en se moment n'est pas trop adaptée( Fabriquation artisanal, en certain point ils ont arrachés des petits morceaux de grillage, le petit pourrait se blesser). Donc par rapport à l'odeur, est ce que qu'elle ne risque pas de le rejeter. Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour l'info, j'envoi les photos du petit des que je peux et merci encore!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...