Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mayaa

chinchilla décédé. dois je ne reprendre un autre?

Messages recommandés

bonjour,
voilà, j'avais 2 chinchilla et l'un des 2 vien de décédé hier.
il est resté 13 ans parmis nous et quand je l'ai eu je ne savais pas quelle âge il avait .maintenant il ne m'en reste plus qu'un seul qui est arrivé il y a 13 ans aussi.
je voulais vous demandé si après 13ans de vie communes ,je devrai acheté un nouveau compagnon à Pépite, le survivant .
j'ai peur qu'il soit tellement malheureux qu'il se laisse mourir mais en même tps j'ai peur de lui acheté un congénère qu'il ne supporterai pas.
j'attends vos conseils
merci d'avance info ;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé pour ton chinchilla, c'est difficile à dire car ton chinchilla est déjà bien agé. Perso, j'avais un chinchilla femelle de 8 ans et sa fille de 6 ans qui avaient toujours vecu ensemble. Sa fille est morte de façon brutale, Pikachu (la mère) semblait réèllement triste et la cherchait de partout, au bout de trois jours j'ai decidé de lui acheter un compagnon mâle beaucoup plus jeune. Elle l'a pris tout de suite sous son aile et en a oublié sa fille. Je te conseille de prendre un chinchi du sexe opposé afin de créé un couple mais je ne te garantie rien car chaque individu peux avoir un caractère bien à lui... Voilà voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir
as tu envie toi d'en prendre un autre ?
moi personnellement j'en prendrais un pour ne pas laisser mon chichi tout seul mais c'est toi qui voit
tu pourrais essayer de voir si tu décides d'en prendre un d'en adopter un ? dans les annonces beaucoup de particuliers se séparent de leur chichi par manque de temps ou pour d'autres raisons
à toi de faire ton choix et vraiment désolé pour ton chichi
bises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé pour ton chichi
Alors efectivement fait attention, ca peux arriver que le chichi se laisse mourir.. peut etre pas consciement je sais pas, mais ca peut arriver.

Je te dirais que moi j'attendrais un petit peu, minimum un mois histoire de pas dessuite le "remplacer" mais je lui remettrais quelqu'un c'est certains, le chichi habitué a avoir un autre compagnon donc je pense qu'il vaut mieu tenter de remettre un chichi mais evidemment progressivement..

Voila désolé pour toi j'espere qu ca va aller pour toi et le chichi
Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci beaucoup à tous
c'est vrai que j'ai plusieurs animaux (des chiens ,un chat...)mais eux c'est vraiment les doyens de la famille.
effectivement je pense que si j'en reprend un se sera du sex opposé pour éviter les bagarres.
puis je n'ai pas vraiment envie de le laisser tout seul.
si j'en prend un du sex opposé il ne devrait pas y avoir de conflits?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
pas forécément du sexe opposé , quoi qu'il en soit male ou fem il faut y aller progressivement et pas les mettre ensemble de suite.
j'ai 2 males qui s'entendent trés bien aprés un bisous début difficile !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...